basculement de la cabine TRM 2000

Scott
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basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar Scott » 22 Oct 2013 12:11

Bonjour à tous,
Aujourd'hui impossible de soulever la cabine du TRM2000.J'ai vérifié dans le carnet d'entretien il faut être au point mort ce qui n'était pas le cas lors de mon premier essai , rien n'a l'air tordu tout à l'air en ordre. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait la bloquer ? Le vérin aurait pu lâcher ? Y-a-t-il une sécurité électrique ?
Bonne journée
Frank.

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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar thierry2 » 22 Oct 2013 12:27

Rien d'electrique la dedans

Prendre une barre, lever le verrouillage derrière la cabine, en même temps lever legerement la cabine, puis abaisser le verrouillage et lever complètement la cabine.

Scott
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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar Scott » 22 Oct 2013 14:27

Bonjour
Oui c'est ce que je fais mais ça ne bouge pas d'un millimètre.
Je l'ai déjà ouvert 2 fois mais là rien.
Frank

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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar Nigann » 22 Oct 2013 14:36

une sangle qui passe au dessus de la cabine que tu accroche a l’arrière et devant nous on prend un treuil manuel accroché a un poteau

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Messagepar thierry2 » 22 Oct 2013 18:00

Au moins c'est radicale comme solution, ça passe ou ça casse. Avant ça j'irai jeter un oeil du coté du vérouillage derriere la cabine pour voir ce qui se passe.

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Messagepar Nigann » 22 Oct 2013 18:08

on a dut faire ça sur un m210 en y allant doucement on casse rien impossible de basculer la cabine autrement....

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Messagepar Chips » 22 Oct 2013 19:05

As tu vérifier le niveau de dextron dans la pompe?
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Messagepar Olivier » 22 Oct 2013 19:26

Nigann a écrit :une sangle qui passe au dessus de la cabine que tu accroche a l’arrière et devant nous on prend un treuil manuel accroché a un poteau


La même :lol: technique "Roots" mais infaillible 8)

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Messagepar thierry2 » 22 Oct 2013 20:22

Chips a écrit :As tu vérifier le niveau de dextron dans la pompe?



C'est pas hydraulique sur le t2000

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Messagepar P.jack » 22 Oct 2013 20:40

Ah oui comme le SM240. 8)
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Messagepar Mr P4 » 22 Oct 2013 21:21

Moi aussi j'ai été choqué l'autre jour elle est super lourde à lever, et je ne comprend pas, sur le JN90 qui a la même cabine c'est bien plus facile, les barre de torsion sont ptete mortes?

Le verrou est ptete un peu grippé, il faudrait voir en faisant levier sur le verrou avec un gros tournevis ou un fer plat.

Pour c'elles avec pompe, de la dextron, de la moteur ou de la mayonnaise ca ira très bien!
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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar Chips » 22 Oct 2013 21:24

J'avais cru lire qu'il était question de verin....sur le doka de caro, on avait pris le treuil d'un 4000 ( celui de bob ou le miens je ne sais plus ), au moins sur les Brutts c'est hydraulique :mrgreen:
mais ça ne résout pas ce problème ...
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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar Mr P4 » 25 Oct 2013 09:59

Moi je verrai bien la barre de torsion de la cabine fatiguée ou débridée.
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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar come 09 » 25 Oct 2013 17:17

mouai s'etait exactement pareil sur le mien: presque impossible de lever la cabine,alors quand j'ai mis le siege pneumatique il fallait être 2.....du coup j'ai mis une deuxieme barre de torsion (demonté sur un s130) et sa marche nickel....

le truc s'est que sur le 2000 d'origine il n'y a qu'une barre de petit diametre genre 15mm alors que sur un s130 il y a une barre de 20 ou 25mm.....
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar lapetite » 25 Oct 2013 19:27

Coucou,

yep y'a sûrement baleine sous gravier pour ce 2000 Scott !
La doka des sm n'est pas si lourde que cela en réalité. On voit sur la vidéo qu'à la simple force des bras (bon des costauds) la cabine se soulève. Le basculement total s'est fait avec le treuil, tout doux, pour éviter le coup de semonce.

Toine, si je me souviens c'est la bouse du Brice qui avait soulevé la cabine la première fois. Juste sanglée, en reculant gentillement. Sur une autre vidéo (que je cherche) on entend bien le clong (de la sangle qui saute) et le clac (du verrouillage de cabine).

Pour les simpleka des trm, le levage se fait quasiment d'une main, je pense que même une fille pourrait y arriver ! de toute façon se sont des camions de filles :lol:

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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar Chips » 25 Oct 2013 21:24

exact, j'me mélange un peu les pinceau sur l'utilisation du treuil et de sangles ce week-end là :wink: :lol: :lol:
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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar PAZPARTOUT » 05 Jan 2014 18:45

Bonjour Scott,
as tu résolu ton problème de cabine sur ton TRM :?:

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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar alf09 » 16 Jan 2016 12:24

salut
sur le miens j'ai 2 sieges suspendus donc augmentation du poids je la bascule en posant le cric sur le pneu tu pompe et le tour est joué

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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar Pacha » 16 Jan 2016 12:47

lapetite a écrit :Coucou,
(...)Pour les simpleka des trm, le levage se fait quasiment d'une main, je pense que même une fille pourrait y arriver ! (...)


Pour faciliter la levée, j'ouvre les 2 portières, ça lève quasiment tout seul !! :wink: Après, oui une fille peut le faire...avec un escabeau !! :lol:

:mrgreen:
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Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

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Re: basculement de la cabine TRM 2000

Messagepar come 09 » 16 Jan 2016 13:20

alf09 a écrit :salut
sur le miens j'ai 2 sieges suspendus donc augmentation du poids je la bascule en posant le cric sur le pneu tu pompe et le tour est joué


je me souvient pas si je te l'avait dit a l'epoque mais il est possible de mettre une deuxieme barre de levage qui te permet de lever la cabine normalement,s'est super simple a trouver et a mettre en place....

pas con pour les portes ouverte Thierry.... :mrgreen:

:D
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