Remise en etat du TRM2000

Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

Pour l'instant je vais l'utiliser pour transporter mon bois et pour bricoler un peu. Et si les finances le permettent plus tard je lui metterai une cellule
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par jeep-fr »

Ok impec' !
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

Bonsoir à tous.
Alors j'ai une nouvelle question par rapport a mon TRM. Alors depuis qu'il fait bien froid je constate qu'au démarrage j'ai comme un bruit de ppe de direction qui patine. J'ai retendu mes courroies mais j'ai l'impression que je bruit vien du boîtier de direction car il change si je force un peu le volant de gauche à droite.
Avez vous eu des pb similaire ? Sachant que pense changer l'huile de DA si il faut faire des modifs sur le système j'en profiterai que le circuit soit vide et quelle type d'huile me conseillez vous (moi je pensais mettre de l'huile hydrolique rouge comme dans les bus)

Merci d'avance
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par phil666 »

Salut tiens regarde mon lien
viewtopic.php?f=80&t=8490
:wink: A+ Phil
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par Le Camioneur »

Vidange du système, contrôle/échange du filtre dans le bocal, Dexron III.
...
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par thierry2 »

leoduro a écrit :Vidange du système, contrôle/échange du filtre dans le bocal, Dexron III.
Y'a t'il des personnes pour qui la vidange et le remplacement du filtre a changé qqchose ?
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par Le Camioneur »

moi. :wink:
...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par come 09 »

moi aussi: sur le 2000 j'ai remplacer l'huile par de l'huile hydraulique de base (de la caterpillar donné par un pote),et sa ne me le fait plus du tout......

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par thierry2 »

leoduro a écrit :moi. :wink:
Je ne savais pas que tu avais aussi un t2000 :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par Le Camioneur »

thierry2 a écrit :Y'a t'il des personnes pour qui la vidange et le remplacement du filtre a changé qqchose ?
Mais ça n'étais pas metionné dans ta question... :wink:

Bon. Mais généralement c'est pas bien différent. Nos bocaux sont déjà identiques.... donc le filtre mann aussi.
Allez, j'ai pas de trm, mais ça me fait plaisir, une petite référence:
No de référence du filtre des bocaux ZF.
No de référence du filtre des bocaux ZF.
A vérifier tout de même....

Je vais le refaire prochainement sur mon camion.... Dès que l'humidité entre la qualité de l'huile s'altère... je commence à avoir des petits "grincement" dans la direction..... Comme l'huile chauffe rarement, elle garde sa belle couleur rouge (brune si elle à chauffé), c'est là l'avantage d'une dexron.
Par contre elle peut être rouge et avoir l'âge du camion. Le plus chiant, vidanger le circuit puisque ce n'est pas prévu pour!
Il faut parfois si reprendre à deux fois....

J'ai récemment vidangé et nettoyé uniquement le bocal de ma toy (320'000+) qui était noir choco et la direction qui hurlait. Beaucoup de dépôts collés.
La vidange du bocal et le nettoyage ont fait du mieux.... mais elle a vite recommencé à gueuler en butée. Je pense que des dépôts ont bouchés les soupapes....
Je ne sais pas encore comment je vais nettoyer ça.... le mieux étant donc de ne pas si prendre trop tard.

Une huile hydraulique fait aussi très bien l'affaire.
...
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

Bonjour,
Desolé pour le retard mais j'ai été pas mal sur la route.
Bon j'ai le filtre renault et demain je m'affaire a la vidange de la DA. Est ce que certain sont interessé par des photos ?
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par phil666 »

Toujours intéressé par des photos... :wink:
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par thierry2 »

Olivier a écrit :Il me semble que c'est obligatoire à partir de 1980, J-loo l'a posté quelque part.
Pareil que pour Commandher, le frangin de Pacha, mon Sm8 est de 1978 j'en suis donc dispensé :mrgreen:

J'en profite pour relayer ici mon annonce car je la vend :lol:

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerc ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:
Petit retour en arrière, le T2000 est passé au CT cet après midi sans aucune barres et RAS.
Il est de 89

D'ailleurs le contrôle est vièrge, Youpiiiii
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

Bonjour, je profite de rentrer chez moi pour le week end pour vous mettre en ligne les photos des dernier travaux sur mon TRM

Alors il y a quelque semaine déjà vidange de la direction assisté car bruit important a froid et direction super dur a froid.
L'huile est très jaune pour de l'hydraulique et en plus ca sent fort comme de l'huile de boite.
vidange de l'huile
vidange de l'huile
huile jaune ?
huile jaune ?
bocal
bocal
J'ai donc remplacer le filtre et vidanger 2 fois tout le circuit a chaud.

Suite a ça je me offert ma premiere sorti dans les bois, bon je ne suit pas aller bien loin (car j'ai pas encore mes papiers)
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

Alors pour porsuivre, il y a une semaine j'etais plein de bonne intention j'ai pris RDV au banc de freinnage. Sauf que (bin oui y a toujours un sauf que !!) le camion camion n'a jamais voulu aller jusque là bas.

Alors il a commencer a manquer fortement de puissance penadant 300m et ensuite il a caler. (sur une 4 voies Rrrrrrr !)
J'ai reussi a le redemarrer après quelque minute et j'ai pu sortir des 4 voies 800m plus tard. Là forcement il s'arrete devant chez une vieille mais il ne genait pas la circulation. La seule chose qu'il genait etait son put@1!§ de chien.

Donc je commence a regarder si le gazoil arrivait mais le problème etait bien la. Donc sur le bord de la route je commence a demonter prefiltre et filtre a gazoil, je remplace le filtre à gazoil et relance le moteur. Pendant 1 minute il tourne bien puis cale a nouveau. je regarde dans le reservoir mais au premier abord je ne vois rien.

J'ai donc passer un coup de tel a Nicolas (Jeep-fr) et là je le remerci car il m'a mis sur la voie. En soufflant par l'arriver dans le prefiltre ca ne faisait pas de bulle dans le reservoir, j'ai donc passer un fil éléctrique par le tuyau (celui que j'avais insataller pour l'autoradio) et la un pote qui regardait dans le reservoir m'a dit qu'il voyait comme un chewing-gun qui resortait du tuyau.

On a resorti le fameux chewing gun mais c'etait de la pate a joint bleu.


Je vous met les photos
demontage reservoir
demontage reservoir
reservoir deposé
reservoir deposé
Petit indice, l'armée a déjà du deposer ce reservoir
Petit indice, l'armée a déjà du deposer ce reservoir
Voila j'ai retrouvé des morceau qui n'etait pas encore tombé au fond du reservoir (c'est a croire que l'armée a des prix sur la pate a joint il aime en mettre !!!!)
Voila j'ai retrouvé des morceau qui n'etait pas encore tombé au fond du reservoir (c'est a croire que l'armée a des prix sur la pate a joint il aime en mettre !!!!)
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

En nettoyant le reservoir je me suit rendu compte qu'il etait rouillé et sur le point de percer sur le dessous donc je l'ai degazé pour le resouder.
Et puis c'est pas tout les jours que l'on degaz le reservoir alors j'en ait profité pour mettre un antivol (je sait pas chez vous mais dans l'est on se fait encore bien visiter les reservoir)
degazage du reservoir pour soudure
degazage du reservoir pour soudure
petit trou deviendra grand
petit trou deviendra grand
Ensuite mise en place d'une crepine faite maison (avec limaille d'inox)
Mise en place tampon inox
Mise en place tampon inox
Remontage puit d'aspiration (moi je paye la pate a joint au prix fort alors je met que le nécessaire Ha ha ha !!!!!)
Remontage puit d'aspiration (moi je paye la pate a joint au prix fort alors je met que le nécessaire Ha ha ha !!!!!)
crepine maison
crepine maison
Et voila l'antivol maison :
anti vol
anti vol

Voila je profite de mon après midi et de la siete du petit pour aller finir mon anti vol.
Encore merci a Nico (le coût des algues aspiré qui bouchaient le tuyau d'aspiration m'a bien aidé).
A bientôt et bonne lecture...
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

Au fait, mes barres antiencastrement elles sont utile, sinon où j'aurais posé mes outils :lol:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par Mr P4 »

J'aurai refait un joint en papier ou carton un peu épais pour ne pas remettre de pate (c'est juste pour la tranquillité d'esprit) mais un réservoir qui perce de rouille j'aime mieux changer, si ca commence à percer d'un coté...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par jeep-fr »

Salut,

T'inquiètes pas, quand on peu aider pas de soucis.
Content pour toi de voir que tu as fini par rentrer et que la panne n'était pas... grave.
As tu vu avec ton contrôleur du CT voir si il change son fusil d'épaule?
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Remise en etat du TRM2000

Message par nico25 »

Bonsoir,
Pour l'instant pour ce qui est des papiers je suis dans une impasse car la DREAL du doubs m'avait dit que les véhicule issus des domaines ne faisaient plus l'objet de RTI (comme tu me l'avait dit). Cependant le centre de contrôle veut un papier qui l'atteste et donc maintenant le mec de la DREAL doute et ne sait plus si il faut au RTI ou pas. Au second CT le chef est parti remplacer un controleur dans un autre centre et le controleur qui reste ne veut pas prendre le camion en RDV (il ne veut pas être responsable en cas de problème et mon cas est trop compliqué m'a t'il dit). Alors j'attend depuis une semaine la réponse finale de la DREAL.

Enfin ca sent bon que je vais venir le passer pres de chez toi et vais redescendre par le rassemblement des petits gros.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »