mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

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Pat 25
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par Pat 25 »

Comme quoi, l'un ne va pas sans l'autre. :wink:
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Les 4 Farfelus
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par Les 4 Farfelus »

come 09 a écrit :bon on reste dans la bidouille...j'ai fini le pot ,tout inox,sortie haute a la woolf spirit.... :mrgreen:
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Bonjour,

Je viens de voir les photos de ton montage d'échappement, je suis entrain de voir pour faire le mien sur un MAN KAT 1, le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de place pour les silencieux (double sorti d'échappement) pourrai tu me donner les dimensions et endroit ou tu as acheter ton silencieux.
Merci d'avance
Eddy
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come 09
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par come 09 »

salut
j'ai tout pris chet gt2i,j'ai tout en fait 70 ou 76mm( me souvient plus)tube,flexible,pot....mais pour un kat il faudra certainement plus gros :mrgreen:
ici: http://www.gt2i.com/fr/853/echappements ... I0NDk0Ijt9

a plus :D
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par is not good »

bonjour a tous,je viens de lire avec attention le principe de vos montages très intéressant et si vous m'autoriser a prendre part a votre conversation,je vous explique mon bricolage "enlevé le système de ventilo d'origine(trm 2000 tp3) a visco coupleur si je ne me trompe pas,je m'explique sur un range rover 2.4 VM j'avais viré le ventilo d’origine trop énergivore(environs une dizaine de chevaux),j'avais pu ainsi reculer le radiateur d'une 20 cm(le coller au nez du moteur)le ventilo avais été remplacer par un de Citroën c 15,les avantages,il se monte part le devant donc il souffle au lieu d'aspiré,et il y a deux ventilos relativement plats;j'ai ainsi peu déplacer et remplacer l'intercooleur devant le radiateur,monter deux sonde des températures 80° et 85°chacune relier a un moteur,et mis un interrupteur pour une marche forcer ainsi je pouvais allumer les ventilos avant que la température ne sois trop élever.pour l'intercooleur pas de ventilos juste deux buses de pulvérisations d'eau pour plus de refroidissement au cas ou. J'ai fais se montage sur un range mais je pense que cette transfo et réalisable sur d'autre véhicule . Ont peu trouver des ventilos plus gros sur des système de refroidissement groupe hydraulique (balayeuse,camion grumier).moins de pièces entraîner par le moteur,plus d'air froid qui entre avec un bon réglage de pi et une légère augmentation de la pression du turbo plus de chevaux a disposition et de couple 8)
voila pour ma toute petite contribution au chimiblique amicalement
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come 09
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par come 09 »

salut
is not good a écrit : si vous m'autoriser a prendre part a votre conversation,je vous explique mon bricolage
mais vi vi pas de soucis..... :mrgreen:
is not good a écrit :enlevé le système de ventilo d'origine(trm 2000 tp3) a visco coupleur si je ne me trompe pas
non le ventilo de refroidissement du 2000 est direct,sans visco,et est bien fait ,il y a possibiliter de mettre un intercooler de s150 qui se monte presque en lieux et place j'avait fait ce montage car je ne voulait pas me prendre la tête a intégré un intercooler type adaptable,le montage derrière la cabine me permettais de remettre le moteur en config origine si besoin....
is not good a écrit :.... sur un range rover 2.4 VM....
personne n'est parfait..... ( :lol: :lol: je te taquine,j'ai un 3.9l ... :wink: )
is not good a écrit : j'avais viré le ventilo d’origine trop énergivore(environs une dizaine de chevaux),j'avais pu ainsi reculer le radiateur d'une 20 cm(le coller au nez du moteur)le ventilo avais été remplacer par un de Citroën c 15,les avantages,il se monte part le devant donc il souffle au lieu d'aspiré,et il y a deux ventilos relativement plats;j'ai ainsi peu déplacer et remplacer l'intercooleur devant le radiateur,monter deux sonde des températures 80° et 85°chacune relier a un moteur,et mis un interrupteur pour une marche forcer ainsi je pouvais allumer les ventilos avant que la température ne sois trop élever.pour l'intercooleur pas de ventilos juste deux buses de pulvérisations d'eau pour plus de refroidissement au cas ou. J'ai fais se montage sur un range mais je pense que cette transfo et réalisable sur d'autre véhicule . Ont peu trouver des ventilos plus gros sur des système de refroidissement groupe hydraulique (balayeuse,camion grumier).moins de pièces entraîner par le moteur,plus d'air froid qui entre avec un bon réglage de pi et une légère augmentation de la pression du turbo plus de chevaux a disposition et de couple 8)
voila pour ma toute petite contribution au chimiblique amicalement
sinon oui le bidouille est intéressante....

:D
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par is not good »

comme tu dit personne n'est parfait,personne m'en voulais du fameux 2.4 vm après pas mal de recherche je suis tombe sur l'importateur vm France et la miracle des solutions,pour commencer les bons couples de serrages(a l'angle et pas en mètre kg) avec les bons joints de culasses"s'est sur sa aide"et de la il ma expliquer la modif sur le ventilo plus de watt et une conso a 8 litres.Je l'ai revendu mais trop puissant :lol: :lol: il a finis sur le toit 2 mois après et même pas en tout terrain,bon je m’éloigne du sujet.Mettre un ventilo Electrique a des inconvénients mais aussi des avantages,tu peux les faire tourner avant que le moteur sois a la température de déclenchement, s'est un gros avantage quand tu est pris et que tu commence a faire une balance (avant arrière sur un peu d’élan)ou dans un bourbier quand le camion donne tout se qu'il à mais qu'il n'avance pas pour autant après tout dépens de se que tu compte faire avec
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par Les 4 Farfelus »

come 09 a écrit :salut
j'ai tout pris chet gt2i,j'ai tout en fait 70 ou 76mm( me souvient plus)tube,flexible,pot....mais pour un kat il faudra certainement plus gros :mrgreen:
ici: http://www.gt2i.com/fr/853/echappements ... I0NDk0Ijt9

a plus :D
Merci pour ta réponse ca va m'aider énormément .Eddy
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par Les 4 Farfelus »

Les 4 Farfelus a écrit :
come 09 a écrit :salut
j'ai tout pris chet gt2i,j'ai tout en fait 70 ou 76mm( me souvient plus)tube,flexible,pot....mais pour un kat il faudra certainement plus gros :mrgreen:
ici: http://www.gt2i.com/fr/853/echappements ... I0NDk0Ijt9

a plus :D
Merci pour ta réponse ca va m'aider énormément .Eddy

Super le site !!! je viens de les appeler ils ont tous en 90mm de diamètre sauf le plus important le silencieux(max 76mm en entrée) ma question est .... si je fais mon montage en 90mm et que je met un réducteur pour passer de 90 a 76 pour le silencieux est ce que ça ne risque pas pour le moteur ?? Merci Eddy
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par come 09 »

perso, je ne pense pas que ça craigne,mais l'ideal serait de mettre un Y et de placer 2 pots en 76mm.....sa fait plus cher mais tu est sur que le moteur dégaze sans problème....

voila,par exemple,un Y en 88.9mm ...http://www.bps-racing.com/tube-en-y-ino ... 6-1mm.html a cela s'ajoute les tube pour ce raccorder au 2 pot....
par contre au final ça doit faire un truc d'enfer.... orcH

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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par joen »

A ce prix autant le faire soit même! :shock:
J ai du refaire ma ligne d échappement sur le bus avec un collecteur en y justement...
J en ai profiter pour tout faire en inox , tout a été acheter au prix de la feraille chez un ferailleur (sauf le "tube souple" ) et soudé a l arc
J'suis pas bon soudeur mais c est étanche et ca tient!!!
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Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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come 09
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par come 09 »

oui aussi,oui.... :mrgreen: .....pi de ce le faire permet de créé comme il faut les 2 déviations pour brancher les pots(comme sur le tien en fait),sur le modèle en vente, les tubes sont trop proche et il faut une chier de coude pour avoir un écart suffisant ....

:D
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Re: mise en place d'un echangeur thermique sur trm 2000

Message par lapetite »

Sujet déplacé dans mécanique trm
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