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Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 18 janv. 2011 00:02
par OB1KnoB
lapetite a écrit :Oui mais alors ? -->>
Alors quoi ? :mrgreen:
Tout ça fonctionne très bien, si tu parles de la différence de vitesse de rotation des roues sur la vidéo c'est normal, la BT envoie le couple aux deux ponts, les deux roues arrières sont levées donc tournent à la même vitesse, et une des roues avant est au sol donc le différentiel renvoie tout le couple qui arrive sur la roue levée > elle tourne deux fois plus vite :wink:

@+
dimitri

PS : deux daims ne rentreraient jamais dans un pont! (un d'accord mais deux 'faut pas abuser :mrgreen: )

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 18 janv. 2011 02:27
par lapetite
OB1KnoB a écrit :Alors quoi ? :mrgreen:
hummm, des fois les filles sont embêtantes avec leurs questions :wink: Je pense avoir saisi ton explication, as-tu regardé la fin de la vidéo ?

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 18 janv. 2011 10:52
par OB1KnoB
Yep, à la fin de la vidéo c'est pareil, c'est le différentiel qui donne ça :
l'arbre de transmission étant bloqué (BT en prise) et les deux roues étant levées, quand tu en tournes une les planétaires du différentiel entament leur ronde et contraignent la roue d'en face à tourner exactement pareil mais en inversé.

(Dans la pratique même si ta BT n'est pas en prise et que tu tournes une roue, l'autre va tourner un peu dans l'autre sens quand même).

@+
dimitri

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 19 janv. 2011 17:27
par lapetite
Merci dim' pour ces explications limpides :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 20 janv. 2011 18:30
par lapetite
Bonsoir à tou(te)s les mécano(te)s

Laissez moi vous raconter une blague et au passage faire une très MAUVAISE pub !
J'ai pris contact avec ces personnes http://www.lorraine-poids-lourds.com/lo ... fault.aspx afin de connaître la disponibilité d'un nez de pont arrière pour un trm4000. Je leur précise les références ainsi que le rapport de différentiel puis un numéro de téléphone. Ce matin, le monsieur me rappelle, jusque là tout va bien <<l'important c'est pas la chute...>>. Il annonce qu'il a bien la pièce disponible, précisant deux fois qu'il s'agit d'un trm4000. Oui monsieur, je vous le confirme, vos référence correspondent en tous points à ma recherche. Bref, fort d'une conviction inébranlable nous abordons la question du tarif. Je souhaiterais faire durer le suspense.

D'une voix des plus assurées il annonce (tadam attention !!!) 1700 euros .......
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Au cas zou, à mon tour de faire répéter l'annonce, réponse : 1700 euros HORS TAXE affirme-t-il d'une voix appuyée
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De lui répondre : vous avez conscience que c'est le prix du camion
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Blanc
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Je clos la discussion tout en lui précisant fermement qu'on ne pouvait décemment proposer un tel tarif et que par ailleurs j'avais trouvé mon affaire, auprès d'un de ses confrères, pour 100 euros
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Je vous passe les politesses d'usages
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Est-ce ma tessiture de voix qui l'a incité à proposer un tarif aussi inapproprié ou est-ce tout simplement un voleur ; je serais curieuse de connaître sa réponse face à un ténor !

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crise de rire conduisant à un arrêt de travail

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voilà que ça me reprend
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bonne soirée à vous
lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 20 janv. 2011 22:25
par Chips
passe lui le bonjour de la part de chips :lol: :lol: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/166 ... tm?ca=13_s et vous embêtez pas à appeler, j'le fais tous les jours, il est vendu, j'rappelle juste pour être sûre que l'acheteur ne s'est pas désisté ......



Capture d’écran 2011-01-22 à 09.43.54.png

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 30 janv. 2011 21:14
par lapetite
Parce que c'est beau ... un doute m'assaillie :shock:
nez arrière 467 = SM7, SM8, SM8 (4x4) etc. nez arrière 15M = JP11
nez arrière 467 = SM7, SM8, SM8 (4x4) etc. nez arrière 15M = JP11
nez arrière 468 = SM8T, SM21
nez arrière 468 = SM8T, SM21

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 21 févr. 2011 11:15
par le camionneur29
Bon toujours rien trouvé?

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 21 févr. 2011 18:25
par lapetite
Toujours pas de 6x37 :cry:
Des 6x41, comme les cafards, il y en a plein les placards. Alors j'ai décroché un prix bien correct.

D'où, big big réflexion pour faire d'une pierre trois coups : changer le nez ou plutôt le pont complet, récupérer un blocage de diff arrière et passer en grandes roues.

Pierrot, tu n'aurais pas vu la poule aux oeufs d'or dans ta basse-cour, j'aurais besoin d'elle :mrgreen:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 21 févr. 2011 22:40
par c21h44mong
le pont complet ca parait plus simple parceque pour le nez de pont seul le réglage du jeu c'est un peu dur.

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 21 févr. 2011 23:30
par joen
bha si tu ne le démontes pas tu n'as pas besoin de le régler !
tu le déposes du pont sur lequel il était monté et tu le reposes sur ton pont... ! si tu ne démontes pas la pignonerie (à condition que tout soit ok, jeu, usure...) pas de soucis !!

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 22 févr. 2011 08:37
par le camionneur29
lapetite a écrit :Toujours pas de 6x37 :cry:
Des 6x41, comme les cafards, il y en a plein les placards. Alors j'ai décroché un prix bien correct.

D'où, big big réflexion pour faire d'une pierre trois coups : changer le nez ou plutôt le pont complet, récupérer un blocage de diff arrière et passer en grandes roues.

Pierrot, tu n'aurais pas vu la poule aux oeufs d'or dans ta basse-cour, j'aurais besoin d'elle :mrgreen:
Passer en grande roues... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 22 févr. 2011 19:40
par lapetite
c21h44mong a écrit :le pont complet ca parait plus simple parceque pour le nez de pont seul le réglage du jeu c'est un peu dur.
Rémi, merci de ton soucis. Comme t'as répondu Jo, nous démonterons le nez complet pour le remplacer par un autre au rapport adéquate. Tu dois être en plein préparatif pour la Mongolie ??

Pierrot, faut pas être triste comme ça ! Tu comprends bien qu'avec les 6x41/10R22.5, et en partant dès aujourd'hui, ce n'est pas en l'an 2011 que je vais venir visiter ta Bretagne mais en 2012.
Pourquoi cela t'attriste tant et qu'en penses-tu ??

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 22 févr. 2011 19:45
par le camionneur29
Parce que tu te doute bien que je trouves ca moche au plus au point...

Beh ce n'est pas mon camion donc si tu veux passer en grande roue fait le , mais le pompier que j'avais mis de la casse avaient des 10r22.5 et des ponts 6x41.... :roll: :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 27 févr. 2011 14:48
par lapetite
lapetite a écrit :52lab a été voir un sm8 4x2 bétaillère. La plaque ovale du nez de pont arrière indique PONT AR - 46726 - 6216

Image

Voici en vrac pour les trsm 4X4 quelques références possibles pour des différentiels en 6x41 qu'ils soient montés à l'avant ou à l'arrière :
12MDIF116
12MDIF117
12MDI 107
15M113
15M117
4661 14 SG2
:shock: :shock:

Seule réf' connu pour 6x37 : 467 26 14519
On va finir par collectionner les plaques de nez
Chris tu pourras me redire d'où proviennent ces plaques ?? stp
sm8521.jpg
sm8522.jpg
et voici celles d'un SP7
si vous avez des infos sur la compatibilité, je suis preneuse
Capture d’écran 2011-02-27 à 14.06.11.png
Capture d’écran 2011-02-27 à 14.06.32.png

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 28 févr. 2011 17:29
par 52lab
On va finir par collectionner les plaques de nez
Chris tu pourras me redire d'où proviennent ces plaques ?? stp
Image
Image

celles-ci proviennent de 2 sm7 que j'ai trouvé dans un garage pas très loin du sm8 bétaillère l'une des deux sûrement la première est celle d'un pont qui est a vendre, l'autre niet le gars garde le cam complet. Si ces ref te semblent intéressantes dis le moi je retournerais voir ça de plus près mais c'est vrai que 467XX XXXX se rapproche de ta ref à toi, en tout cas le mec n'a pas su me dire si c’était un pont long ou court.

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 06 mars 2011 21:26
par Olivier
c'est pour tracteur ... mais comme le saviem en est un :lol: peut-être que :roll:

http://v2.fr.sparex.com/SearchResults.a ... ionID=7765

Oliv' :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 07 mars 2011 02:10
par Olivier
toujours en fouinant ... orcH

si nos ponts, d'aprés ce que j'ai cru comprendre, étaient fabriqués par Soma Europe Transmissions ...( absorbé en 1988 par Rockwell International) j'ai trouvé une boite, qui a une succursale en france, qui en distribue encore ...

We offer four brands of gear sets:

* AxleTech is our OE gear set offering, also used in production.
* SOMA is our high-quality, value-priced gear set option for aftermarket service.
* US Gear for performance and light duty applications, Made in U.S.A.
* AIM for Motorsports applications.

http://www.axletech.com/fr/products/aft ... .php?id=87

y'a même le S.A.V.

Jean-Louis Francon
AxleTech International
4, rue Jean Servanton -BP656-
42042 Saint Etienne Cedex 1
France
Phone: +33 (4) 77 92 88 68
E-mail: jean-louis.francon@axletech.com

Oliv' :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 07 mars 2011 16:32
par Olivier
arf ... pas sur mais je crois que j'ai trouvé LA piste à suivre :D

http://www.euroricambi.com/pièces_de_re ... kwell.html

Oliv' :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 07 mars 2011 17:54
par Olivier
quelques infos que j'ai posté sur le chat ... excusez j'ai pas réussi à faire un copier/coller de l'archive donc une capture d'écran
soma ou somua .png
Oliv' :wink: