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Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 12 déc. 2010 11:52
par Rapture
J'y crois pas il s'est mis du noir partout pour nettoyer les plaques...pouvait pas s'empecher!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 12 déc. 2010 13:24
par joen
ha ca j' etait encore bien noir oui lol
mais j'ai pas fait que ca :mrgreen: 8)

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 08 janv. 2011 12:35
par lapetite
MÉMENTO

Le vendeur du sm8 grue orange (contact en p.1) a démonté son camion pour pièces. Il a précisé que c'était à cause de moi qu'il ne l'avait pas mis à la féraille :oops: très sentimental ...
Mis en ligne par garage alain gros le 7 jan à 13:19.
garage alain gros : 0676292048

Ville : 12190 Sébrazac

pièces DETACHEES:
PONT AVANT (RAPPORT 6X41)
PONT ARRIERE (RAPPORT 6X41)
MOTEUR. BOITE VITESSES.BOITE TRANSFERT.
Les deux ponts sont complets avec les axes, les lames de ressort, les cylindres de frein et les roues jumelées montées en 275.70.22.5. Prix : 1000€
Le taro, auquel il faut rajouter le transport, est un peu élevé pour ma bourse mais je subodore qu'il soit négociable.
Les recherches continuent << ne rien lâcher !! >>

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 08 janv. 2011 13:28
par lapetite
Allez Mamie raconte

Le tonton, dans l'état actuel avec le montage farfelu des ponts, a fait 1000 km de plus pour rejoindre le rasso du Nouvel An. En aparté, c'est mal mais j'ai gratté une chouette virée avec mon camtar :mrgreen:
Le fameux bruit de ccrrrgggrrrr est toujours présent. Lors de la balade en terrain enneigé (terrain glissant), nous avons craboté en petite vitesse. C'est allez mais la BT a fait un sale bruit ... ouille. Les gaziers n'ont pas constaté de différence de tour de roue entre l'avant et l'arrière.

Après quelques centaines de kilomètres sur voie rapide, la boîte de transfert est chaude au touché mais pas brulante (les coquins vous :arrow: :lol: ). N'ayant pas de point de repère, je ne peux pas dire si c'est normal ou non. Je dirais que la température est d'environ 40/50°c.
J'ai noté une étrange sensation, une sorte d'aspiration en arrière ... comme quand un PL s'approche de votre derrière et met les gaz pour doubler. Le phénomène se produit plus ou moins régulièrement. Peut-être la BT rattrape-t-elle la différence ?
À chaud, une très légère fuite d'huile est visible au niveau de jonction entre l'arbre de transmission arrière et le nez de pont arrière.

Pour être fixé, le programme à venir serait de démonter le nez arrière et compter les dents du dif'

À suivre
lapetite
:D




<<J'préfère les gens qui osent y croire>> Zaz
http://www.youtube.com/v/SH7qxuWjmy8?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 08 janv. 2011 17:20
par Bruno Jordan
Avant de démonter je comparerai le nombre de tours de l'arbre de transmission pour un tour de roue entre l'AV et AR

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 08 janv. 2011 17:30
par joen
+1
2 coups de cric et tu es fixée !!! 8)

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 08 janv. 2011 20:52
par Chips
+1, évitons les démontaches,....

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 09 janv. 2011 01:00
par Olivier
je sais pas ce que vous en pensez vous mais moi je continue à penser que aucun mécano au monde (du débutant au professionnel) aurait monté une plaque signalétique 6x37 sur un pont de 6x41 c'est totalement absurde et inimaginable, ...et surtout sans aucun interet ... ou alors qu'on m'explique ... pour moi c'est une erreur (ça peut arriver à tout le monde) et je pense que tu as bien 2 rapports différents sur tes ponts ...et qu'il va falloir bientôt y mettre le nez dedans, 'fin dehors :lol:
olive

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 09 janv. 2011 08:11
par Nomade
Hello,
Bruno a raison, avant de démonter, des vérifications simples sont possibles.
Lever les deux roues d'un même coté , et, pont avant enclenché (en 4x4), faire tourner une roue levée, l'autre doit faire exactement le même nombre de tour :!:
un repère sur chaque roue et au bout de quelques tours , l’écart, s'il y a, sera visible.
C'est ce que je ferais... :wink:
A+
Daniel

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 09 janv. 2011 14:29
par lapetite
Bonjour à tou(te)s

Voilà une bonne idée, merci Bruno :wink: Bien que je sois de l'avis d'Olive, cette vérification visuelle semble facile à réaliser avec un peu d'huile de coude, du chatertone et savoir compter ...

euh après 21, 22, 23, c'est quoi ?? :lol:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 10 janv. 2011 14:48
par Rapture
Et vous faites quoi du fait que lors de la sortie du 31 diff central bloqué on a observé aucun rippage du trm, ni avant ni arriere??? même pas sur les 500 metres en marche arriere que Chips a effectués??? Ca vous interpelle pas????? :roll:
En revanche le fait que l'on ai entendu "cling cling cling criiiiing" dans la BT lors du crabotage du pont avant, ca parle a personne???

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 10 janv. 2011 18:21
par joen
certes mais je doute que cela puisse se voir à l'œil sans repère ....
la différence à la roue est ... "minime"...!?
non ?!

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 10 janv. 2011 19:21
par woolf
Salut,

Quand j'ai acheté mon TP3, je l'ai essayé en 4x4 dans le sable. Aucun bruit, tout nickel.
Arrivé chez moi, j'enclenche le pont avant sur le gravier et hop je roule. Et là, j'entends l'arrière qui gratte, comme si les roues avant freinaient le camion.
J'essaye sur un sol un peu plus adhérent, et là je sens que le moteur est freiné (au ralentit). Qu'est ce que c'est que ce binz :roll: Je tente un bourbier bien gras, et la rien, pas de bruit ou autre résistance. De retour à la maison, je lève une roue avant et une roue arrière du même côtés. La bt en mode 4x4, un repère à la craie sur les deux roues en l'air, je fais tourner une des roue à la main. Après un tour de roue, les repères sont décalés :(
Le nez de pont arrière est peint en rouge alors que les ponts sont vert kaki :!:
Après dépose du nez de pont arrière, ce dernier était en 9x43 alors que l'avant est en 7x44. Ça explique aussi pourquoi mon compteur était dans les choux :mrgreen:
J'ai récupéré le nez de pont ar en 7x44 de mon premier tp3, et depuis, plus aucun problème.

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 11 janv. 2011 17:48
par lapetite
Salut Woolf et merci beaucoup pour tes explications :D Du coup avec ton expérience, le tonton se sent moins seul.

Craie ou chatterton c'est ok, manque plus qu'un deuxième cric ...



Nota bene
La rondelle belleville de la flasque de fusée de roue, rèf 5000605598, n'est plus fabriqué par renault truck :?
Soit la trouver d'occasion, soit la faire tourner

À suivre

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 11 janv. 2011 22:12
par lapetite
celle-ci
Sans titre2.jpg

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 12 janv. 2011 21:25
par Chips
tant que tu l'avais, t'aurais du lui demander s'il pouvait te filer les cotes au golbut de chez renault, ça veut rien dire qu'une rondelle n'est plus fabriquée....
en plus, plus fabriquée par renault, avec un peu de chance c'était pas eux qui la fabriquaient....

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 13 janv. 2011 20:48
par lapetite
+1

pourtant une rondelle et une miss il y avait moyen, on devait pas être du même bord :lol: :arrow: :arrow:

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 13 janv. 2011 21:34
par lapetite
Un cours de méca en vidz, ça vous chante ?! (pour la musique c'est du Mozart made in sm)


http://www.youtube.com/v/YFxwCD7r-Co?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

Encore mille merci
:D :D

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 13 janv. 2011 21:41
par Bruno Jordan
Vous remarquerez que j'avais mis une tenue assortie à la couleur du camion.La classe quoi!!!

Re: Pont avant et pont arrière

Posté : 14 janv. 2011 11:54
par Rapture
Moi c'est ton bonnet que je kiffe :mrgreen: