Pont avant et pont arrière

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OB1KnoB
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par OB1KnoB »

Dis donc c'est ta caisse qui est décorée comme ça ? :wink:
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sauvez un arbre, mangez un castor
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lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Effectivement Dim :wink:

Le pont arrière a été changé, tout c'est très bien passé. Je passe les détails technique rien de bien compliqué, du temps ... Cela reste très impressionnant de voir le camion sans jambe et levé à l'élévateur.
Néanmoins, un problème est apparu lors de l'installation des roues. Ça dépasse :shock: Pourquoi ? parce que les ponts de D110 et de D130 ne sont pas pile poil arf ça manquait tiens les mêmes. Le pont de D110 est plus large de 20 cm, de flasque à flasque de tambour (voir crobar ci-dessous).
La perte de vitesse est flagrante, le man ne chante plus il hurle.
Sans titre.jpg
Je dois vous dire qu'un gros doute m'assaille, et si le camion été sortie d'usine avec d'origine un 6x41 à l'avant et un 6x37 à l'arrière. Je sais que mécaniquement c'est un non-sens. Cependant, tout porte à croire que cela pourrait être le cas.

Deux possibilités :
- retour en arrière
- passage grande roue, réinstallation du 6x37


J'aimerais beaucoup discuter de tout cela avec vous, je reste hébétée fasse à ce qui nous arrive :cry:

Merci à tous
lapetite
:D
Sans titre1.jpg
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Le tonton sert les fesses ! le blocage de dif arrière est installé et fonctionne (biz à papi)
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Chips
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par Chips »

Avec tout l'monde et tous les camions sur place, on y verra p't'être plus clair :(
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
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j-loo
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par j-loo »

bijour;
vraiment très belle photo du tonton avec les pattes arrières en l'air !! :)
vi, y auras sûrement une belle discution sur tout ces problèmes de ponts, D110, D130, BV, etc .... 4x4 mais 4x2 et compagnies (sans la mienne, hihi)
que de modeles differents pour des cams simillaires; étonnant ??!! :?

le tonton, pattes en l'airs c'est trop beau :wink: mais l'est encore plus beau quand il roule !!
:? :D :D
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 30 mai 2011 14:23, modifié 4 fois.
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Olivier
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par Olivier »

Image

appelle "Axletech" à saint-étienne, ils ont forcément la réponse à ta question dans leurs archives étant donné que c'est eux qui ont rachetés "SOMA Europe Transmissions"


Axletech International

4 Rue Jean Servanton
42000 Saint-Etienne, France
04 77 92 88 86

http://www.axletech.com/fr/index.php

Oliv' :wink:
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lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Merci, olive pour l'info :D
J-Loo, désolé pour le rasso, je ne peux pas :(
Yes Chips, alignement de trsm et la doni au centre :mrgreen:


URGENT CHERCHE 4/5 ROUES DE TRM EN 1200x20
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lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

lapetite a écrit :Je dois vous dire qu'un gros doute m'assaille, et si le camion été sortie d'usine avec d'origine un 6x41 à l'avant et un 6x37 à l'arrière. Je sais que mécaniquement c'est un non-sens. Cependant, tout porte à croire que cela pourrait être le cas.
NON NON NON NON NON NON à point c'est tout
orcH Yoda
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par Le Camioneur »

En faite quel est le problème si le pont est plus large?
A mes yeux c'est encore mieux question stabilité... non?

Si c'est une question d'être street legal, des passages de roue en alu et hop!
On peut régler ça lors de ton passage en Suisse si tu veux...

Si c'est la différence entre l'avant et l'arrière, y'a plus qu'a trouver un pont avant (mais avec la tringlerie parce que là attention) :roll:

Yes, des gros pneus... bonne chasse!!
...
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Olivier
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par Olivier »

non, j'ai vérifié hier suite à l'appel de bruno (toy38) et caro le pont avant fait exactement la même taille, le problème ne vient pas de là ...

Oliv' :wink:
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lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Le problème c'est qu'on roule à 2 et, que ça dépasse de beaucoup. Des passages de roues seuls ne suffiraient pas.
D'abord le tonton n'aime pas avoir un gros derrière court sur pattes ^^
Merci pour le pliage d'alu.
:D
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le camionneur29
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par le camionneur29 »

Ouais le pont avant est le même (vérifié a la ferté) En effet le pont arrière n'est pas le même, m'enfin pour du provisoire c'est pas mal comme ca!

Mais comme quoi ca reste une bouse (de conception) :roll: :|
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lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (59.91 Kio) Vu 13436 fois
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lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Peut-être ce sera plus clair. A gauche des fixations de lames, le corps du pont arrière du D110 est plus long de 10 cm par côté. A priori, le diamètre est le même. Hormis ce détail (bagatelle :mrgreen: ) les ponts sont strictement identiques
D130
D130
D110
D110
,
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Olivier
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par Olivier »

il y a une petite différence sur les lames ... les miennes ont une rainure en leur milieu pour éviter qu'elles glissent entre elles
Oliv' :wink:
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Olivier
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par Olivier »

apparemment c'est le pont du d130 vu qu'il y a les jumelles, si tu as l'éclaté du D110 on pourra comparer
31.109.jpg
31.110.jpg
31.115.jpg
on lache pas l'affaire sista orcH
31.106.jpg
Oliv' :wink:
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Voilà, c'est fini

DE TRÈS TRÈS GRANDS MERCI À TOUS ET TOUTES

:D :D :D :D
Le Camioneur
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par Le Camioneur »

fini, fini.... :mrgreen:
je maintiens qu'un petit passage de roue et un pare cycliste ne serait pas un grand luxe.....

Si à chaque étape du tour de ton monde tu reçois une pièce, le tour est joué :mrgreen:
Enfin (en tant que cycliste :? ) mon offre tient toujours! Laquelle (parboue, par cycliste, kmx, biclou, palan) tu choisis! Les postes Mig-Mag et Tig sont chaud!
...
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le camionneur29
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par le camionneur29 »

Il me semble que la grosse roue en 1200x20 dépasse de la caisse nan?

Des infos (photos) sur l'étape juste avant la conclusion pour ceux qui n'ont pas beaucoup contribué? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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lapetite
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

le déport est de 5 cm par coté à l'aplomb de la caisse, le largeur des ponts est en montage trm
voir pour une cornière ou un plateau :mrgreen:

rubrique carrosserie à venir
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le camionneur29
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Re: Pont avant et pont arrière

Message par le camionneur29 »

img_3813.jpg
:wink:
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