Embrayage TRM 4000 / SM8

Répondre
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par j-loo »

salut !!

cherche un fournisseur en afrique, direct là ou tout part en export !! se sera peut être plus simple !!

j-loo :shock: :?: :?:
Modifié en dernier par j-loo le 17 juil. 2014 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Pacha »

Pas besoin de chercher en Afrique !! :lol: comme dit un peu plus haut j'ai trouvé chez Framery, un disque refait et une butée neuve à prix "correct" comparé
au coût de rechargement d'un disque chez un fournisseur local, j'ai renvoyé mon disque usagé chez eux en échange standard.

Je trouve néanmoins qu'il devient de plus en plus difficile de trouver certaines pièces comme sur d'autres bahuts... ceci dit, à partir d'un certain âge c'est dur de trouver des pièces, d'une façon générale, c'est pas spécialement les cams... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut la team

Thierry pourrait tu posé sur message les prix de Framery pour la re-garniture et la buté :thanks: @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Pacha »

Salutatous

180€HT pour le disque et 150€HT pour la butée + port soit 420€TTC livré chez moi (+10€ de frais de port pour renvoyer le disque usé) en passant par un fournisseur de pièces PL d'ici (AD PL ou Flauraud) recharger un disque est à 250€TTC (pas eu d'info sur la disponibilité de la butée...)

Comme déjà dit plus haut, je trouve ces prix corrects face à la concurrence ET AUSSI de savoir que ce sont les bonnes pièces eu égard à "l'évaporation" de l'expérience en matière de TRSM...

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par voyageur d'étoiles »

Yep Pacha

Merci pour les tarifs cela peux être toujours utile pour la team, les pièces sont cher c'est vrai mais tu
repars sur un embrayage neuf et une motorisation tout neuve d'occasion 8)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Pacha »

:lol: je vais goûter aux joies du rodage... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par voyageur d'étoiles »

Vous pourrez encore mieux apprécié les paysages :lol: :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Pacha »

:lol: :lol: d'ailleurs aucune idée de la méthode... petits trajets avec variations de régime sans trop forcer, ouaip ça
va être "chaud" en côte et par ici c'est pas ce qui manque !!!
Bon va falloir réfléchir à une alternative à "à fond de 3" !!!
Rodage sur plat uniquement ??

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par voyageur d'étoiles »

A fond de troisième maiiiis tu vas le faire PT le moulins :mrgreen: :lol:
Sur la revue entretient elle préconise de ne pas trop monté dans les tours sur les 500 premier klm, j'imagine qu'il faut se cale entre 2000, 2200, 2600 tr.m ... ensuite entre 500 et 1000 klm il faut monté
progressivement jusqu'à 2900 tr.m.

Je te poste une copie d'écran :
Screenshot_2014-07-19-18-22-39.png
Screenshot_2014-07-19-18-23-18.png
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Pacha »

:thanks: pour l'info, je pense qu'au début je vais privilégier les petites départementales peinard en 5ème à 50km/h... ça ronronne à cette vitesse. 8)

J'ai pas encore reçu les pièces, elles sont parties, je pense lundi, mardi au plus tard...

Encore un peu de boulot pour préparer la sortie du "vieux", je vais essayer de faire la permutation en une seule session de levage.

La suite sur le topic habituel... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Pacha »

Salutatous

Quelqu'un peut-il me dire quel est le diamètre de l'extrémité de l'arbre de la boite qui s'emmanche dans le roulement qui est
au centre du volant moteur ??

comme mon 797 était prévu pour un Man 11.136, le diamètre intérieur du roulement déjà en place est de 25mm, je me demande si celui
de la BV du trm est pas plus petit... et comme j'ai pas encore sorti mon moteur je ne sais pas encore.

Je voudrais pouvoir préparer le nouveau moteur avec son embrayage complet pour le poser dès la sortie du premier...
ça serait con si le roulement était trop grand...

merci

:mrgreen:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par joen »

il me semble que c'est 20mm mais je ne suis vraiment pas sur et je n'ai pas garder l'autre queue de boite que j'avais

j'ai mesurer l'autre jour le centreur de disque que j'avais fait et il fait environ 20 mm( mais c'est du fait maison alors c'est plutôt approximatif .. ca peut être 22;21;23...;25 :mrgreen: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Pacha »

Merci joen

en fait, je suis c*n, j'avais la réponse enfouie qq par dans mes docs...
page-020-25-ensemble_poulie_vilbrequin_et_volant_moteur.jpg

putin de mémoire... :lol:

donc a priori tu as raison ça serait un 20/47/14 ref 00 23 416 260

il me faut changer mon roulement et (bonne nouvelle) le centreur que j'ai trouvé est le bon !! Youpi...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »