pompe alimentation gazoil électrique

Répondre
Avatar du membre
michtach
Reactions :

pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

bonjour a tous!
ayant eu des problème d'étanchéité avec la petite pompette de prés gavage sur la route,j'ai détourné le circuit gazoil par une pompe électrique de renault mascotte.
celle si a un fort débit et n'est pas auto-réguler,je voulais savoir si cela pouvait endommager la pompe d'injection ou le retour gazoil prend en main le surplus?
je me suis raccordé a la sortie de la pompette donc le gazoil passe toujours dans les filtre est n'est pas directement a l'entrée de la pompe a injection.
merci a tous bonne journée
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

Tu as trouver une solution ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

est bas écoute cela fait deux mois que j'ai mit la pompe pas l'impression que cela pose problème.certain disent que sa pose pas de problème,d'autres ne savent pas mais pas trop de retour négatif pour le moments.
affaire a suivre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

Mais, c'est quoi cette pompette de prégavage ? C'est d'origine ?

Si tu avais une petite photo. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

Famille Cromagnon a écrit :Mais, c'est quoi cette pompette de prégavage ? C'est d'origine ?

Si tu avais une petite photo. ;)
RVI_5000132515_Pompe_dalimentation_trm-4000_ph2_ml.jpg
sa s'est celle d'origine fixé sur la partie droite du moteur.et moi je l'est remplacé par une pompe de mascotte
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

Ah oui OK on pensait bien à celle là...Mais elle n'est la que pour amorcer, une fois les tuyaux plein elle ne sert plus à rien ou presque, non ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

Et sinon pour rester dans le même circuit....Tu as toujours ton gros filtre d'origine ?
Celui qui est juste à côté du réservoir. Pas de souci avec ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

Famille Cromagnon a écrit :Et sinon pour rester dans le même circuit....Tu as toujours ton gros filtre d'origine ?
Celui qui est juste à côté du réservoir. Pas de souci avec ?
oui elle ne sert qu'a amorcer mais sa me faisait des perte d'injection,moteur qui s'emballe,fumée puis il cale!!!
maintenant avec la nouvelle pompe s'est bon.
je n'est plus le gros filtre mais même sans celui si la pompette ne fonctionner pas.j'ai refait tout le circuit avec de la durite et raccord neuf sa ne marché toujours pas.alors j'ai mis la pompe de mascotte,j’espère que cela ne force pas trop sur la pompe a injection?!!!!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Pacha »

Famille Cromagnon a écrit :Et sinon pour rester dans le même circuit....Tu as toujours ton gros filtre d'origine ?
Celui qui est juste à côté du réservoir. Pas de souci avec ?
comme c'est un pré-filtre décanteur, c'est utile, en voyage, de le garder, ça élimine les grosses impuretés qui peuvent
"arriver" dans le réservoir... Sinon c'est le premier filtre à GO qui va colmater (côté gauche du 797)

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :comme c'est un pré-filtre décanteur, c'est utile, en voyage, de le garder, ça élimine les grosses impuretés qui peuvent
"arriver" dans le réservoir... Sinon c'est le premier filtre à GO qui va colmater (côté gauche du 797)

:mrgreen:
Ah oui, tout à fait d'accord, c'était le but de la question. ;)
Le notre était en mauvais état et nous l'avons remplacer par un préfiltre de Mercedes Actros....Transparent.
En plus avec une petite pompe d'amorçage dessus, vraiment top.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

michtach a écrit : .....j’espère que cela ne force pas trop sur la pompe a injection?!!!!!
La pompe est certainement solide, mais à la longue, peut être que les clapets à l'intérieur manifesterons des signes de rebellions ? :mrgreen:
Nous ne sommes pas très calés dans ce domaine.... :oops:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

Pacha a écrit :
Famille Cromagnon a écrit :Et sinon pour rester dans le même circuit....Tu as toujours ton gros filtre d'origine ?
Celui qui est juste à côté du réservoir. Pas de souci avec ?
comme c'est un pré-filtre décanteur, c'est utile, en voyage, de le garder, ça élimine les grosses impuretés qui peuvent
"arriver" dans le réservoir... Sinon c'est le premier filtre à GO qui va colmater (côté gauche du 797)

:mrgreen:
je vais le remettre en place quand se sera le moment de voyager!je suis totalement d'accord avec toi il est très utiles et puis si il est la s'est qu'il sert bien a quelque choses;););)
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

est oui les crom's s'est se que je me disait qu'avec le temps cela n'est pas top top!!!je rachèterai une pompette neuve au moment voulu est réinstallerai tout d'origine! peut être que les deux membrane sont cuite, car j'ai rajouter des petit boulon de l'autre partie des visse afin que sa comprime bien mais marche toujours pas!!
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

A la place du préfiltre d'origine qui avait quelques difficultés à s'ouvrir.... :roll:
Nous avons mis ça.....
Capture d’écran 2018-11-01 à 15.50.12.png
On voit facilement s'il y a des impuretés et avec la petite pompe c'est top.
C'est facilement démontable, on nettoie le tamis et hop....
En plus c'est tout petit et le support d'origine convient tout de même. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

ah oui s'est top se petit truc!!!!avec pompe d'amorçage intégré parfait tu l'a acheté ou?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

Il vient d'un garage PL Mercedes, c'est pour un Actros.
Il y a pas mal de copies, mais pas sûr qu'elles soient toutes de bonne qualité.

C'est un très bon mécano en France qui nous avait conseillé de mettre ça, suite à une intervention de sa part cause circuit gasoil bouché et filtre plein d'eau....
Réservoir avec entrée d'eau.... :(
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michtach
Reactions :

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par michtach »

Famille Cromagnon a écrit :Il vient d'un garage PL Mercedes, c'est pour un Actros.
Il y a pas mal de copies, mais pas sûr qu'elles soient toutes de bonne qualité.

C'est un très bon mécano en France qui nous avait conseillé de mettre ça, suite à une intervention de sa part cause circuit gasoil bouché et filtre plein d'eau....
Réservoir avec entrée d'eau.... :(
okey je rechercherai sa!!!ah bas si il tournerai a l'eau nos coucou se serait le top :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe alimentation gazoil électrique

Message par Famille Cromagnon »

michtach a écrit :okey je rechercherai sa!!!ah bas si il tournerai a l'eau nos coucou se serait le top :thumbup:
Non pas à l'eau... Mouhaha

Mais dixit le mécano "si cela était arrivé sur un camion récent, le moteur était foutu avec la quantité d'eau qu'il avait avalé..."
Un mécano qui est contre les nouveaux engins bardés d'électronique...Il a adoré le moteur du SM8...
Il à dit ça c'est vraiment de la mécanique..." Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique »