Main de frein

Répondre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Main de frein

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous :D

Un petit souci avec les mains de frein que papa croms a démontées.......
En fait, il y en avait deux à l'arrière et deux également à l'avant....Une manuelle et une automatique de chaque côté et sur l'une des deux l'air passe librement......Mais laquelle ? :roll:

En plus le croms avec ses grosses mains velues il a démonté les tuyaux rigides qui ne servaient à rien jusqu'au 1er raccord et mis des bouchons sur les 4 sorties......et bilan les freins bloqués rapidement avant de comprendre qu'il fallait redévisser les bouchons pour que l'air fasse son travail.....

Mais normalement 2 sorties peuvent et doivent être étanches.......Comment les différencier facilement maintenant.......? :? ...help!
Laquelle des 2 est normalement ouverte? L'automatique ou la manuelle?

Thks pour vos réponses. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Main de frein

Message par Famille Cromagnon »

Pas d'idée ......? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Main de frein

Message par Pacha »

Coucou

Je vois pas de quelle pièce tu parles... Les "mains" sont les leviers qui commandent l'écartement des mâchoires ?? Tu aurais pas une tof ?
Ou alors tu parles des électrovannes ? :?
Pour l'instant, la crêve m'empêche d'aller musarder sous le TRSM... :oops:

:|
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Main de frein

Message par Famille Cromagnon »

Coucou à toi ;)

Ce sont les raccords pour brancher les flexibles d'une remorque par exemple, et comme notre sm8 devait être un depanneur, il en avait aussi à l'avant. Il y en a une automatique et une directe, et sur l'une des deux, l'air ne doit passer que lorsque le branchement est fait.
Donc en fait, il y en a deux qui sont libres et deux bouchées... mais comme on a démonté, on ne sait lesquelles sont libres ou pas... :lol:
On fera des photos demain.
Pour te consoler, nous aussi on est au froid :lol:
Soigne toi bien, un bon grog et zou! Au lit! :D
Bises des Crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Main de frein

Message par Pacha »

Tous les TRSM8 "mili" ont ces prises d'air comprimé, tout cam devait pouvoir en remorquer un autre, on voit (rarement) passer sur le ouèbe des barres de remorquage.
Le "remorqué" n'avait personne au volant.
La Dreal m'a demandé si je voulais les conserver, comme j'avais un PTRA je les ai gardées.
As-tu regardé dans la doc mili ??
J'y jetterai un oeil...
apluche


ps: tien j'ai jeté mon oeil de suite... si ça peut aider.
page-p22-007-1-porteur_remorq-zoom.jpg
page-p22-007-2-porteur_remorq-zoom.jpg
variante
page-p22-011-1-sm_8_4x4-zoom.jpg
page-p22-011-2-sm_8_4x4-zoom.jpg
:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Main de frein

Message par Famille Cromagnon »

Un grand Thks , c'est super sympa ...on va pouvoir se pencher sérieusement sur le problème en suivant les tuyaux :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique »