Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Répondre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Une question de crom's..... :mrgreen:

Sur un SM8 ou TRM 4000.....4x4 permanent....

Quels sont les inconvénients de rouler loin (plus de 2000 kms) en ayant démonté l'arbre de transmission avant...? :roll: :roll: :roll:


Qui manifeste des signes de faiblesse et qui a donc été démonté pour palier à une éventuelle rupture en occasionnant par la même occasion des dégâts plus ou moins importants..... :roll:

Il faut apparement bloquer le différentiel central ...... :mrgreen:
Et désolidariser les petites vitesses qui vont avec pour espérer obtenir une moyenne "confortable" sur route.. :)

Mais pas de souci dans les engrenages.... ????

Thks pour vos réponses. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par come 09 »

salut
sujet délicat,qui relance la discutions du le bien fondé du 4x4 permanent...qui pour moi est une aberration,surtout sur un poids lourd....ça n'a aucun intérêt,ça utilise inutilement le pont avant,ça consomme un peut plus....bref...
si tu ne l'approche pas trop du ptac certainement que le crabot et le diff de la boite man peuvent supporter le couple ( pour le pont arriere ça ne pose pas de soucis) ...il faudrait néanmoins démonter les mains meuneuse au niveau des roues av pour accentuée l'éventuelle économie de go.....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Famille Cromagnon »

Thks pour ta réponse

Ce n'est pas par souci d'économie, mais juste parce que la barre de transmission a bcp de jeu. ;)

Notre souci, c'est de faire le bon choix entre, rouler avec une barre de transmission qui pourrait casser provoquant des détériorations....
Ou rouler sans cette barre de transmission, mais engendrer de fortes frictions sur des engrenages qui ne sont peut être pas prévus pour ça.... :roll: :roll: :roll:

Que faire...?.... :roll: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Bruno Jordan »

A mon avis ça le fait.
La boite de transfert est très solide KRO a bien roulé des années avec un rapport de pont différent entre l'AV er l'AR
Image
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par gradateur »

+100 avec bruno et come..
ca le fait tout a fait, pas de soucis important.

qu'eqt ce qui est a l'origine de ce jeu dans l'arbre de transmission? c'est en sortie de BT ou en entrée de pont av?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Famille Cromagnon »

Thks à vous deux ;) :drinkingcheers:

Donc juste à démonter le passage des petites vitesses pour pouvoir rouler "normalement"... :mrgreen:

Pour le jeu, ni l'un, ni l'autre...C'est entre les deux sur la barre au niveau de l'emboitement sur les cannelures, mais visuellement rien de visible, c'est juste en "secouant" l'arbre qu'on s'aperçoit du jeu....Tout de même important.

En roulant à 75/80, et même en dessous, l'arbre fait un bruit de vibration qui disparait suivant le régime moteur.... :roll:

Un bon trajet à faire pour récupérer des pièces, pas facile ici d'en trouver, ils sont tous partis encore plus au sud...Mauritanie et plus bas.... :mrgreen:
D'où nos interrogation.... :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Pacha »

Bonsoir ;)

Une photo de l'intérieur de la BT là: BT TRM4000

C'est du solide !! Si tu voulais rouler en permanence "bloqué" en ayant démonté un des 2 arbres de trans, il te faudrait démonter la BT et placer le ressort comme nous l'avions trouvé. A l'époque ma BT est bloquée tout le temps, on s'en était aperçu le jour du CT en testant les freins...

Une fois trouvé un arbre en bon état, tu remets le ressort du bon côté... :thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour Thierry ;)

Thks pour le lien que nous avions lu, tu dois vraiment bien connaitre ton camion en détail. :thumbup:

Nous avons trouvé la barre, mais nous devons faire 2500 km pour aller la changer et quelques autres pièces également.
Nous voulions juste être sûr de ne rien casser en roulant avec le différentiel central bloqué pendant ces longs km..... :mrgreen:

Apparemment c'est vraiment du solide, alors on va y aller comme ça, si on entend du bruit en roulant on commencera à s'inquiéter.... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par sebg61 »

Salut,

bob qui a pété ses 2 demis arbres au rasso est remonté par la route après les avoir démontés : sans souci ...

@+

Seb
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Famille Cromagnon »

Thks pour l'info

ça nous conforte dans notre choix. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
bob
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 02 juin 2010 18:39

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par bob »

bonjour effectivement j ai cassé un demi arbre au rasso et brisé le second a 80% ( je mettrait foto), depuis jai fait pas loin de 1000km sans soucis. De toute facon le pont ar est quasiment le même qu un SM8 4x2 donc pas de problème, la BT encaisse.Moi j ai démonter les main meneuse pour ne pas usuiné la lyre du pivot mais j ai un demi arbre de cassé.
Pour est du 4x4 perm, j ai un avis un peu different de certain ok pour la conso pas le top, par contre le comportement au freinage est bien meilleur avec un 4 permanent surtout sur sol glissant (ou route mouiller). Perso malgré la difference entre mon TRM avec sa cellule, je roule plus fort que Ced60 avec un M180 dans les endroit sinueux, pas de glisse au freinage et moins de glisse en sortie de rond point et autres virages. Moi je prefere le 4 perm les HDJ80, Defender, se conduise plus facilement qu un mitsu ou autres.
Seb
:arrow: Membre BMH & Co

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. :roll: :roll:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rouler loin sans arbre de transmission avant.....

Message par Famille Cromagnon »

Coucou à tous et merci Seb pour ta réponse
On préfère aussi être en 4x4 permanent, le comportement n'est pas du tout le même...
Un petit retour sur notre démontage d'arbre de transmission ...au démarrage on sent bien qu'il n'y a que le pont arriere qui entraine...ça le ferait presque sautiller

Finalement...au bout de 1000 km environ...le blocage de diff avait tendance à décrocher par courts instants dans les montées et le faisait de plus en plus...alors...zouuu...papa crom's s'est couché sous la bête pour lui remettre ses organes manquants....
.....ça devrait nous permettre d'aller au bout de notre périple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus
Les crocros
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique »