électricité TRM 2000

aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

Bonjour a tous

propriétaire depuis 48H d'un TRM 2000 les soucis commencent .
nous sommes allé le chercher et nous avons fait 500 KM , tout s'est bien passé . il venait de passer le CT . quand je l'ai pris j'ai voulu essayer le klaxon et il ne fonctionnait pas ... je me suis dit bon c'est bizarre .
sur la route je me suis aperçu que je n'avais plus qu'un phare qui fonctionnait alors que pour le CT tout était OK .
hier c'est les warning qui se mettent a ne plus fonctionner ainsi que les clignotants .
alors ce qui m'inquiète c'est que les problèmes électriques apparaissent au fur et a mesure et pas d'un coup tout en même temps .
j'ai contrôlé les fusibles , tout est ok a ce niveau .
ce matin j'amène le camion chez RVI pour vidange boite ponts etc et qu'ils regardent l'électricité du camion , je n'ai pas d'autre solution .
pour ce qui est du TRM il est de 86 avec 51000 KM .
si vous avez des idées , une piste , n'hésitez pas a me répondre .
j'ai de plus en plus peur de m'être fait couillonner avec ce TRM mais j'espère que RVI va pouvoir faire quelque chose . :evil:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: électricité TRM 2000

Message par Pacha »

Bonjour

Couillonné ? probablement pas... Ces "vieux" camions sont très souvent stockés immobiles pendant de nombreux mois (années??), ils soufrent de ne pas être utilisés, joints qui deviennent fuyards, faux-contacts, grippage et j'en passe...

Un camion DOIT être régulièrement utilisé, c'est la meilleure façon de le garder en bonne forme.

Si tu le "confies" à RVI, j'espère que tu les connais, en règle générale (mais ça n'est pas une généralité) les mécanos PL d'aujourd'hui (comme ceux des VL) sont ce que j'appelle des "remplaceurs de pièces", si la ref de pièce est dans l'ordi ça va, sinon tu auras la réponse habituelle "on le fait plus, trop vieux"...

Il te faut t'armer de patience, un multimètre, la doc militaire et fouiller le forum, tu y arriveras tout seul comme un grand. C'est le prix à payer pour rouler dans ce genre de bahut.
Vidange, graissage, tu dois être capable de le faire toi-même, simplement parce que ça peut arriver sur la piste en voyage, avec personne autour.

Ces camions sont simples et robustes, certains font le tour du globe, c'est une bonne école d’apprentissage mécanique et électrique.

Maintenant, comme je répète souvent, chacun fait comme il veut ou comme il peut...

Courage !!

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: électricité TRM 2000

Message par come 09 »

Alors je dit ça sans animosité, vraiment,mais si tu emmènes ton 2000 chez rvi à chaque bruit ou a chaque vidange ça craint....et/ou tu a un salaire de ministre...
S'est le genre d'engin ou il faut mettre la main a la patte,serieux une vidange sur un 2000 s'une simpliciter enfantine...surtout que sur le forum il y a la doc du 2000 qui a été consu pour être lu et comprise par un militaire... :mrgreen: ....donc ça devrait le faire..

Sur le mien j'avait aussi des petites embrouilles electrique notamment les clignos,il ne s'allumait pas d'un coter par exemple,mais au bout de quelque mois ça a remarcher.....ça nous ramène a ce que disait Thierry sur les véhicules immobilisé ;)
Pour les phares commence par vérifier toute les cosses au niveau des empoules....

Si ça t'intéresse envoi moi un mp et passe moi ton tel,je connais​ a peut près bien ces outils....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

Merci a vous pour vos réponses .
je comprends très bien ce que vous me dites et je suis d'accord mais je manque aussi de temps pour chercher et batailler .
en fait ce qui me surprend c'est qu'il ait passé le CT avec tous ces "soucis" électrique , je pensais que c'était plutôt drastique ...
en ce qui concerne les véhicules anciens , je roule tous les jours dans une voiture qui a 44 ans et tout fonctionne parfaitement a tous les niveaux .
faire les vidanges oui je peux très bien le faire mais la je manque de temps et mon shelter va arriver en plus .
en revanche , l'électricité je n'y capte rien du tout de chez rien du tout je suis une grosse bille .
il est certain que je vais bosser dessus quand j'aurai du temps mais la dans l'urgence je veux partir sur un camion avec des fluides clean et j'aurai un bon point de départ .
ce qui me chiffonne un peu c'est que ça fonctionnait au moment de l'achat et qu'en 48H et 500KM j'ai l'impression que tout se barre en couille ...
il était vendu je cite "en état concours" normalement je pense qu'il est légitime de vouloir que tout fonctionne . enfin c'est comme ça que je vois les choses .
encore une fois je parle pour moi mais ma voiture est comme neuve au bout de 44 ans et tout est nickel .
je l'aurai payé une misère ok mais la c'est pas le cas . enfin bref j'ai décidé de le prendre et je vais lui redonner une jeunesse .
je les connais chez renault , c'est pour cela que j'ai amené le camion la bas .
si l'un d'entre vous a les docs du tri oui ça m'intéresse beaucoup , si le fichier est volumineux vous pourriez peut être me l'envoyer en faisant un wetransfer .
je suis preneur de toutes les docs , RTA , avec ça je pourrai avoir des plans , des shemas, des bases et ne pas y aller a l'aveugle .
d'avance merci a vous .
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: électricité TRM 2000

Message par Xavier-64 »

Salut,

Comme l'ont notifié
Come 09
et
Pacha
un véhicule doit rouler régulièrement pour rester fonctionnel.
Tu as toit même donné la réponse , tu as une voiture qui à 44 ans et tu roules TOUT les jours avec sans problème.

Les gros bébé comme le TRM et autre c'est tout pareil la même chose... mois çà roule plus il y a de problèmes qui arrivent...

Les 500KM ont réveillé, secoué, chauffé tout les éléments du TRM qui devait être immobile depuis longtemps...
Maintenant, il ce peut que tout tes problèmes soient simplement dû à de faut contacts, humidité / condensation....

Surtout qu'en ce moment, le temps est bien humide dans le 64 :mrgreen:

Donc il faut en effet s'armer d'un peu de patience et reprendre un peu tout, nettoyer, contrôler enlever les oxydations sur les contacts, puis les protéger....

Bon courage.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

oui xavier bien sur , je suis tout a fait d'accord avec toi aussi , c'est juste que je suis un peu agacé mais ça va passer .

il a fait les 500 KM sans problème et au final c'est tout ce qui importe .

mais ça aurait été plus cool sans ces soucis électrique c'est ce que je veux dire .

mais je risque de revenir pas mal de fois ici pour vous poser plein de questions , j'espère que vous serez présent :D

merci comme pour ta proposition de s'appeler c'est super gentil de ta part et je t'enverrai un MP avec mon tel . :D
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: électricité TRM 2000

Message par Xavier-64 »

Salut,

Cette semaine je suis au pays (Bayonne) mais suis un peu à l'arrache... :102:

Je reviens 1 semaine début juillet mais avec mon gros (S170)... si tout se passe bien. :mrgreen:
Si tu auras besoin d'un coup de main on pourra se voir, pas de problème. :thumbup:

Puis suis de retour en famille dès le fin juillet jusqu'à la fin Août

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

C est très gentil xavier , envois moi un message quand tu es dans le coin , on se boira une bière à la maison avec plaisir .
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

j'ai ce soucis de serrures a installer sur le 2000 comme tout le monde . j'ai lu sur d'autres posts que les serrures de S130 se montaient sur le TRM

j'ai trouvé le système complet d'un S130 pour 40 euros avec les clés ! pourriez vous me confirmer que ça se monte bien s'il vous plait .
merci
jerome
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2017 11:55

Re: électricité TRM 2000

Message par jerome »

salut je suit proprio d un trm 2000 il fonctionne ou top pour les feux et claxon a tu mis l intere sur le bon endroit tel moi si tu veus 06.17.57.37.74
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: électricité TRM 2000

Message par come 09 »

aurelien: oui je suis pratiquement sur que les serrure de 130 passe sur le 2000 car s'est les même portes,compare les tu verra y a pas 10000 modèles....

jerome: je pense que aurelien a piger la subtilité de l’interrupteur black out,sinon il ne se serait pas rendu compte qu'il n'avait qu'un seul phare...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

c'est très gentil de ta part jérome , mais oui j'ai bien compris comment fonctionne l'inter :D

pour les systèmes de verrouillage , je vous mets deux photos pour que vous me donniez votre avis . j'espère vraiment que c'est ça parce qu'a ce prix c'est top !
merci a tous :D

c'est a une heure de route de chez moi , je voudrais être sur avant de faire la route .

Image

Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: électricité TRM 2000

Message par come 09 »

oui s'est ça,vérifie bien qu'elle marche nickel par ce qu'elle on l'air d'avoir des heures de vol...sur les mienne je n'avais pas le petit truc pour les verrouiller de l’intérieur...

au fait s'est quoi ta caisse qui a 44 ans ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

je vais bien les nettoyer / graisser , leur redonner une jeunesse :D

ma voiture c'est une cox , mon amoureuse :D :D

Image
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: électricité TRM 2000

Message par Xavier-64 »

Salut,

regardes bien si tu as aussi l'emplacement pour faire passer le verrouillage intérieur sur tes portes.
Il est possible que tu ais un cache ou autre à la place.

@+
xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

je viens de comparer en photo devant le camion et effectivement je ne pense pas que le verrouillage intérieur (la petite languette) passe mais au pire je la coupe .
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

aujourd'hui on a débâché , nettoyé le plateau car le shelter va arriver cette semaine ou semaine prochaine .

Image
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: électricité TRM 2000

Message par Xavier-64 »

Salut,

il est tout beau le p'tit gros !!!

Pour les languettes, cela peu être utile de conserver le verrouillage/déverrouillage de l'intérieur, une petite disqueuse et c'est fait... :mrgreen:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: électricité TRM 2000

Message par aureille64 »

Image

c'est fait . on peut maintenant le fermer a clé c'est bien cool . je les ai trouvé finalement a un autre endroit car la première personne n'avait qu'une serrure qui fonctionnait .
alors j'ai trouvé une casse poids lourd dans le nord qui avait les deux cotés avec la clé .
dire que RVI propose ces deux serrures a 440 euros HT !
a la casse 60 euros les deux !
le montage est très simple et j'ai même pu conserver les languettes pour verrouiller de l'intérieur car il y avait l'encoche dans les portes .
prochaine étape fixation du shelter que j'ai reçu , ça va se faire lundi , je prendrai des photos si ça peut servir pour des membres du forum .
et installation d'un coupe circuit dans la cabine aussi .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: électricité TRM 2000

Message par come 09 »

:drinkingcheers:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Mécanique »