Salut à tous, je reviens encore une fois vers vous.
On est en turquie, direction Kazakhstan (je vous mettrais un petit compte rendu une foi le périple accompli). On a eu quelques menus pépins mais rien d'insurmontable. Seulement, je commence à m'intérroger sérieusement. Le camion siffle beaucoup et fort. explications:
Quand je suis bouteilles d'air encore en charge ou pas totalement chargées, aucun sifflement, lorsque ça freine, le sifflement s'arrête, ça doit diminuer un peu la pression. Mais dès que je suis à bloc, particulièrement à faible vitesse, il siffle et re siffle, jusqu'à ce que je freine, ça s'arrête 30 sec et ça recommence. Mis à part ça tout fonctionne, ça freine normalement aucun pépin. Mais je me demande si ce n'est pas un signe avant coureur de je ne sais quoi...
Je précise que ça siffle uniquement par le tuyau de surpression, si je met mon doigt devant, on entend plus rien...
Et tant qu'on y est une petite question subsidiaire pour la route, j'ai acheté tout un lot de filtres à gasoil avant de partir. Ce ne sont pas les bons... Le passage pour la vis est trop étroit avec ceux que Renault trucks m'a vendu. Et la ref est illisible sur les miens, en cherchant sur le forum j'ai trouvé une ref 770 01 010 100, mais je ne sais pas pour quel type de porte filtres. J'ai ceux avec bocal en verre.
Merci à vous!!!