yves : précisons que le b dakar de seb est équipé de la soma 232 R (R pour le différentiel) alors que la 232 de base du 2000 est 4x2 a pont av enclenchable...
seb c'est que pour tous les crabotages, ou seulement pour le différentiel ?? pour quoi il ne précise 5-8 bar que pour le diff ??
Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
Salut,
je ne sais pas car elle est commandée par câbles ... J'imagine que oui, les pressions doivent être les mêmes sur les commandes ...
@+
Seb
je ne sais pas car elle est commandée par câbles ... J'imagine que oui, les pressions doivent être les mêmes sur les commandes ...
@+
Seb
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
ha ok donc faut un compresseur qui envoi un peu ... si les commandes de ta boite sont à câble il est donc théoriquement possible de faire pareil sur une 232 "classique"...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
Toute la doc sur la 232, amusez vous bien
https://www.axletech.com/at-admin/resources/t232.pdf
Oliv'
https://www.axletech.com/at-admin/resources/t232.pdf
Oliv'
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
Boite de transfert VG080 montée sur les 4X4 Mercedes G
Quand on se place face à l'AV du véhicule
Le moteur ainsi que la transmission vers le pont AR (en marche AV) tourne sens horaire et l'arbre de transmission vers le pont AV anti horaire.
En diesel le moteur le plus puissant monté fut le 290TD
120 ch au régime de 3800 tr/min
Couple moteur :
280 Nm au régime de 2000 tr/min
Quand on se place face à l'AV du véhicule
Le moteur ainsi que la transmission vers le pont AR (en marche AV) tourne sens horaire et l'arbre de transmission vers le pont AV anti horaire.
En diesel le moteur le plus puissant monté fut le 290TD
120 ch au régime de 3800 tr/min
Couple moteur :
280 Nm au régime de 2000 tr/min
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
Celle du TRM 2000 (et qui a besoin d'air) n'est pas permanente, si ?new-one a écrit :Reste le fait qu'elle soit permanente, je suis un peu réticent à faire tourner toute la transmission AV en permanence même avec les moyeux débrayés.
@+
DEnis
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
Denis, tu me copieras 100 fois "la 232 est 4x2 à pont avant enclenchable."come 09 a écrit :yves : précisons que le b dakar de seb est équipé de la soma 232 R (R pour le différentiel) alors que la 232 de base du 2000 est 4x2 a pont av enclenchable...
Oliv'
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Boite transfert TRM 2000, besoin de renseignements
Merci.
Décision définitive sous peu, je vais sans doute casser ma tirelire pour une BT qui fait exactement la même chose que la mienne...
J'en parlerai dans la rubrique des B.
Cordialement
Yves
Décision définitive sous peu, je vais sans doute casser ma tirelire pour une BT qui fait exactement la même chose que la mienne...
J'en parlerai dans la rubrique des B.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !