Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Répondre
grems
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2012 15:42

Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par grems »

Bonjour.
On est au laos et j ai un problème.lorsque je freine.le freins avant gauche reste bloque.il se debloque juste car j ai une fuite sur la ligne qui va du cylindre de roue avant droit a la valve de desserage rapide.j ai changer les garnitures.refait les tambours.ajuster les freins.checker le robinet de commande double.les valves intermediaires .la valves de desserage rapide.tout fonctionne.le truc c est qu il reste une pression d air anormale qui empeche l air de s echapper correctement par la valve de desserage.maisuniquement du cote gauche???????jsuis en tran de me faire des noeuds au cerveau.si qq a rencontre ce problème avec son trm!!!!!!help!!!!!!
Merci et bonne bourre
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par lapetite »

Salut Grems,

tout d'abord la bienvenue. Désolé pour la réponse tardive mais on était au rasso et coupé du monde ... Le laos wahou, bon nombre de trsm sont par là bas.
Pour ton freinage, je n'y connais pas grand chose.
Est-ce que du coté de la 4 voies ça va ?
Les poumons ?

Une pression anormale, tu veux dire que tu passes les 8 bar ?

Si tu peux envoie nous des photos.

La team !!!!!! des idées pour cette panne ??????

lapetite
:D
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par Olivier »

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par bourgeois »

Bonjour

Je ne pense pas que le système à air soit en cause
Avez-vous débranché le flexible après un coup de freins pour voir présence d’air sous pression
Avez vérifié X l’axe de commande du cylindre de freins sur le levier de came qui grippe en position freiner. Cylindre de freins qui ne revient pas cause choc ou mise à l’air libre du cylindre
Roulement grippé dans l’axe du levier de freins
Axes des garnitures présence de joint
X Je dis démonté car cela ne se voit pas en regardant il doit tourner facilement avec une paire de pince
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par Olivier »

bourgeois a écrit : Je ne pense pas que le système à air soit en cause
Pourtant, c'est le premier truc à vérifier afin de faire le bon diagnostic ...
Je posterai par la suite la méthode de réparation, faut-il encore vers savoir quoi se tourner et puis ça m'évitera de faire 50 photos du manuel pour rien :lol:
L'explication n'est pas très claire, même Bob, mécano de métier et proprio d'un TRM n'a rien pigé !
bourgeois a écrit : Roulement grippé dans l’axe du levier de freins
Ça c'est vite vu... il n'y en a pas !
par contre il y a un graisseur sur l'axe et oui c'est possible que ça "grippe" mais sûrement pas en voyage car il est sollicité de longue, à la limite sur un camion qui est resté 10 ans à l'arrêt et encore ...

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par Mr P4 »

Si les bagues sont mortes ca peut faire, il défait la chape de la tige du piston de frein c'est vite vu si le levier revient correctement au repos.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par Olivier »

Mr P4 a écrit :Si les bagues sont mortes ca peut faire, il défait la chape de la tige du piston de frein c'est vite vu si le levier revient correctement au repos.
Tu parles des cannelures du levier ? Ça peut s'user ça ? :shock:
Par contre il y a un réglage à effectuer sur ces leviers, ça serait intéressant de savoir si il a changé un élément dans ce coin.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par bourgeois »

Bonjour
La question était donné votre avis pour une roue qui reste freinée
Je m’aperçois que les critiques sont faciles même bob ne comprends pas mais personne indique une solution pour trouver la panne
Voici la valise
DSCN5299.JPG
je te fais grâce de la pression sur la valve 4 voies tu as de la chance la prise de pression normalement est sur la roue Av G comme cela tu pourras expliquer le fonctionnement de la valve d’échappement rapide
50 images pour une panne c’est un roman
Mr P4 je comprends qu’il parle du palier de l’arbre à cames mais pas de cannelures la chape c’est la fourche ou viens se mettre l’axe pour relier le cylindre de frein au levier
Pas le circuit d’air en cause le problème n’est pas au freinage mais au défreinage, la roue reste bloquée plus de force pour freiner que pour le rappel des garnitures
Roulement bague cela ne change pas le problème même fonction.
Pour moi la panne est entre le cylindre de frein et les garnitures et là je rejoins Mr p4
Dans le coin ce n’est pas un frein à coin
Comme certain aime les photos dessous une photo d’un ensemble, les garnitures ne sont pas en place, on aperçoit un axe de garnitures un joint la bague l’araignée (évidement dans la bague pour stoker de la graisse) absence de l’axe entre levier et la chape et simplement cette axe grippé et la roue reste freiné et cela arrive plus souvent que l’on croit
DSCN5298.JPG
J’espère que nous aurons une réponse de la personne et savoir qui avait donné le bon diagnostique
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par Mr P4 »

C'est que je connaissais un gars qui tapait sur les leviers de frein après chaque gros arrêt pour les faire revenir... c'est que son patron n'aimait pas le graissage je crois!

Sinon Olivier je ne pense pas que les "peignes" des vieux leviers de frein sm8 puisse s'user; hors mauvais serrage; mais les leviers de frein réglable euh oui (il y à une vis sans fin).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Frein avant gauche bloque trm4000 sm8

Message par Pacha »

on a eu du nouveau à propos de cette panne ??

J'avoue n'avoir pas compris grand chose... :oops:
et je ne suis pas en état d'aller voir sous mon cam... :x

:|
Répondre

Retourner vers « Mécanique »