SM8 seulement en propulsion ?

Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: SM8 seulement en propulsion ?

Message par lapetite »

Wahou super mise au propre et un grand merci pour ce tutoriel. Je ne me lasse pas de la beauté, de la simplicité et stt de la robustessede nos trsm

Très bonne continuation en espérant vous rencontrer au rasso
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: SM8 seulement en propulsion ?

Message par Pacha »

lesboubous a écrit : (...)Ce que je sais, c'est que je n'ai pas le même budget que toi :roll: , alors il me faudra parfois faire des choix moins performants. (...)

Merci,

Davy

question budget, la chaudière est une Mikuni 7kw achetée en UK beaucoup moins chère que les Eberstrèscher et autres Vébastrotot qu'on trouve
généralement en France... l'autre soluce est de trouver une chaudière d'occase style hydronic, même en 12v avec une alim dédiée...En 24v
tu trouveras souvent des chaudières de cabine PL à air.
Voir aussi les chaudières de péniches en UK, c'est là que nous les avons trouvées ou sur des sites de vente de bateaux (souvent du 24v)
Pour du neuf, c'est 1200€ en gros, c'est pas donné mais c'est inévitable si tu ne veux pas te faire virer à chaque démarrage à froid l'hiver.
Il y a peut être des casses de RV aux USA, comme il y a qqs modèles qui tournent au GO, ça doit pouvoir se trouver...

le site UK où nous avons trouvé nos chauffages...
http://mvheating.co.uk/marine-heating/s ... aters.html

:mrgreen:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: SM8 seulement en propulsion ?

Message par lapetite »

Pacha a écrit :Il y a 3 diff sur le trsm8, devant, derrière et central.
Nop, juste 2 blocages de différentiel, le central et l'arrière. Peut-être une modification est possible pour mettre un blocage avant mais je ne l'ai jamais vu
Pacha a écrit :Une vidéo des petitsgros montre un doka sm8 en "difficulté" sur du gras (en 2013??) ça parait bien plat et pourtant ça glisse...
oh un très très bon souvenir. C'était au rasso du Cateau en 2011 avec le tonton. Voici ce que ça donne en vidéo. Il faut aller à la 15ème minutes puis vers la 17ème.

lesboubous
donez nous des nouvelles ? la neige commence peut-être à fondre et la fibre trans-altantique à dégeler
:D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: SM8 seulement en propulsion ?

Message par Pacha »

lapetite a écrit :
Pacha a écrit :Il y a 3 diff sur le trsm8, devant, derrière et central.
Nop, juste 2 blocages de différentiel, le central et l'arrière. Peut-être une modification est possible pour mettre un blocage avant mais je ne l'ai jamais vu
:D
Si, si, caro, relis... il y a bien 3 diff, dont seulement 2 blocables, on a raison tous les deux !! :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: SM8 seulement en propulsion ?

Message par lapetite »

:thanks: oups exacte, houla je vais reprendre un café. Puis moi je vais toujours tout droit alors le diff avant je l'oubli toujours :lol: :lol: :lol:
comme les freins, tout ça c'est pour les lâches :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »