Réservoir de filtre à gasoil

Répondre
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Réservoir de filtre à gasoil

Message par parkinson »

Bonjour,

Je ne sais pas si il faut que je joigne ce sujet au dernier ou que j'en créé un nouveau...

Je suis à la recherche d'une cloche de filtre à gasoil, Renault trucks ne peut pas en fournir et je suis un peu bloqué du coup.. Si vous en avez ou savez ou cela peut se trouver ça m'arrangerait grandement..

Visiblement ce sont les mêmes sur les saviems JP-JK-JN, référence renault 5000560882, c'est une cloche en verre... Si vous avez besoin de précisions.. Merci à vous!!
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par Mr P4 »

Perso j'irais plutôt à la casse chercher un porte filtre simple ou double pour filtre à visser. J'ai vu qu'il y en avait un sur un sm8 que j'ai.

Les cloches en verre sont assez merdiques.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par parkinson »

C'est vrai mais les cloches en verre me plaisaient bien, ça a une bonne touche et je voulais le garder tout d'origine mais vu comme ça a l'air difficile à trouver je vais peut être me résigner à effectivement changer tout le porte filtre, c'est aussi la solution à laquelle j'avais pensé...

C'est un double que tu as? Tu le ferais à combien avec les fdp?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par lapetite »

Mr P4, tu vas quand même pas vendre les cloches en verre de sm8 à une bouse de trm :lol:
euh ... sinon tu n'aurais pas le snorkel complet avec la petite cloche en ... plastique ...

Parkinson, je débarque, si je comprends tu es un bouseux ?? des photos et une chtiote présentation ... on ne peut refuser à une dame ... encore moins si elle ajoute un svp.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par Olivier »

Le truc qui est merdique avec les cloches en verre, c'est le joint inférieur qui n'est pas fourni avec le filtre neuf. Il fait parti du kit du porte filtre mais RVI ne l' a plus en stock... J'ai du faire une adaptation maison pour éviter une prise d'air à ce niveau.
Sinon, l'avantage, c'est de voir le stade d'encrassement de celui-ci.
Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par Mr P4 »

Je vends rien j'ai un Trm ou il à été adapté via un simple platine un porte filtre double pour cartouches vissées.

Les cloches en verre j'ai ça sur le JN c'est pas top...

Les décanteurs de filtre à air non j'ai plus.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par unic-ment »

Bonjour à tous
Parkinson, ce dont tu parles, ce n'est pas un filtre, mais un décanteur. Après ce décanteur, tu dois avoir un ou deux filtres à gasoil.

Si le bol en verre n'est pas cassé, il faut juste changer le joint sur lequel s'appuie le bol. Les joints d'origine durcissent avec le gasoil et le temps et cela fait une prise d'air.
Personnellement, j'ai fais découpé plusieurs joints par une société qui fait du négoce de joints plats, cela coute nettement moins cher que des pièces d'origine RVI qui n'existent plus.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par Olivier »

Raahhhh pour une fois que je vais pouvoir te contredire :mrgreen:
Je pense qu'il parle vraiment des filtres car le pré-filtre décanteur qui se trouve juste après le réservoir est tout en métal et dépourvu de bol en verre, que ce soit sur Sm8 ou TRM, c'est le même, la pareil, il existe tout un kit de réfection 17,80 chez rvi.
Le joint de filtre à gasoil, supérieur et inférieur est fourni avec le filtre, c'est le petit joint qui se trouve au niveau de la vis de purge inférieure, celui qui touche directement le verre qui pose problème. Notez qu'il y a également un joint sur la purge supérieure, j'ai aussi une eu une prise d'air à cet endroit.
Il y a l'éclaté de ces pièces (pré-filtre décanteur et ensemble support double + filtres) dans le catalogue pr de pièces détachées. Vous vous apercevrez qu'il y a une multitude de petits joints d' où peuvent se créer des prises d'air comme ceux des banjos par exemple. Qui les a déjà changé ceux-là ? Moi.
Il y en a partout de ceux-là, le pire sont ceux des retours d'injecteurs car étant près du moteur ils cuisent à la longue. Bon à ce niveau la conséquence n'est pas une prise d'air mais une fuite de gas-oil.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par Olivier »

Le pré-filtre décanteur sert à virer l'eau de condensation contenue dans le réservoir ( il faut tourner d'un quart de tour la molette inférieure) tandis que les bols en verre sont sous les filtres à gasoil et sont là pour observer l'état de celui-ci.
Oliv' :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par lapetite »

faut pas boire trop de rouge c'est tout :mrgreen:

Au fait, c'est pas tibo qui avait cassé les verres ? je ne sais plus faudrait que je recherche, il me semble qu'il avait trouvé des standards
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par parkinson »

Ouais c'est exactement ça, du coup un petit coup de bombe noire sur l'histoire et il devient moins difficile au niveau de la provenance du carburant... Et c'était bien les cloches du filtre à gasoil, c'est règlé depuis quelques temps, j'ai juste oublié de faire remonter l'info... J'ai réussi à en trouver... Une... J'ai beau chercher j'en aurais bien choppé une ou deux autres de réserve mais pas moyen. Enfin, jusqu'ici tout va bien...

Pour la présentation je l'aurais bien faite mais j'aurais préféré attendre la dernière touche, dernières soudures et peinture neuve avant de montrer le bousin mais si il y a demande pressante je peux toujours déroger à mon idée de départ... Il commence à avoir de la gueule pourtant mais manque pas mal de finitions...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Réservoir de filtre à gasoil

Message par gradateur »

parkinson a écrit :Pour la présentation je l'aurais bien faite mais j'aurais préféré attendre la dernière touche, dernières soudures et peinture neuve avant de montrer le bousin mais si il y a demande pressante je peux toujours déroger à mon idée de départ... Il commence à avoir de la gueule pourtant mais manque pas mal de finitions...
n’hésite pas car on aime beaucoup voir les étapes de transformation (il n'y a qu'a voir le nombre de vue pour ce genre de sujet)
De plus ca donne des idees et du courage a ceux qui sont soit en train de préparer soit à ceux qui doivent le faire....
Répondre

Retourner vers « Mécanique »