verin de levage cabine adaptable?

vainsyl
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verin de levage cabine adaptable?

Message par vainsyl »

salut a tous! quelqu' un a t' il déjà adapter un vérin hydraulique pour lever la cabine sur un trm? si quelqu un l'a déjà fait j aurai voulu savoir quel modèle de vérin ? et a quel endroit il a été fixé? :thanks: vainsyl
Mr P4
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Mr P4 »

Il vaut mieux jouer sur les barres de torsion.
À la limite pour un double cabine mais ça complique.
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Snoopiste »

Mr P4 a écrit :Il vaut mieux jouer sur les barres de torsion.
À la limite pour un double cabine mais ça complique.
tu peux en dire plus sur les différents modèles dispo concernant ces barres de torsions (où les trouver, comment les dimensionner...etc )
:D



car sur mon M, j'ai le plus grand mal à lever la cabine (single cab pourtant mais équipée d'un arceau intérieur..) :?
Modifié en dernier par Snoopiste le 12 nov. 2014 23:34, modifié 1 fois.
Mr P4
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Mr P4 »

il faut aller à la casse, il y a 2 diamètres de barres sur ces cabines (petites et doubles sur les anciens, et il me semble bien, plus grosse mais en simple sur les séries M), pour exemple sur un TRM2000 ou les barres étaient fatiguées j'ai remonté des barres d'occasion origine, la cabine restait lourde, avec une +grosse de M pareil, j'ai remis une d'origine avec la grosse et ca va très bien.

Apparemment il y a aussi des barres pour les doubles cabine mais attention, c'est arrivé à certains que la cabine soient impossible... à baisser! :lol:
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Snoopiste »

Mr P4 a écrit :il faut aller à la casse, il y a 2 diamètres de barres sur ces cabines (petites et doubles sur les anciens, et il me semble bien, plus grosse mais en simple sur les séries M), pour exemple sur un TRM2000 ou les barres étaient fatiguées j'ai remonté des barres d'occasion origine, la cabine restait lourde, avec une +grosse de M pareil, j'ai remis une d'origine avec la grosse et ca va très bien.

Apparemment il y a aussi des barres pour les doubles cabine mais attention, c'est arrivé à certains que la cabine soient impossible... à baisser! :lol:
Je vois pas bien comment tu peux mettre une double barre de torsion à la place de ma "simple" mais tu m'intéresse grandement :wink:

Si tu as l'occasion de faire une ou deux photos de ton montage ou si tu as un schémas/plan en stock, je suis preneur :D
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come 09
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par come 09 »

moui sur mon 2000 aussi j'ai mis un deuxieme barre de torsion de s130 (donc petit diamètre comme celle du 2000), ça va très bien la cabine ce lève presque toute seul,par contre quand je roulait en descente la cabine ne devait pas faire contact de tout sont poids dans le système de verrouillage et une vibration assez désagréable ce faisait entendre a l’arrière de la cabine.....
pour toi Cédric je pense aussi que n'importe quelle barre de rvi serie M fera l'affaire,ça peut être casse burnes a installer par contre....

par contre sylvain pour les 4000 je vois pas désolé....guilhem ??


:D
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Snoopiste »

come 09 a écrit :moui sur mon 2000 aussi j'ai mis un deuxieme barre de torsion de s130 (donc petit diamètre comme celle du 2000), ça va très bien la cabine ce lève presque toute seul,par contre quand je roulait en descente la cabine ne devait pas faire contact de tout sont poids dans le système de verrouillage et une vibration assez désagréable ce faisait entendre a l’arrière de la cabine.....
pour toi Cédric je pense aussi que n'importe quelle barre de rvi serie M fera l'affaire,ça peut être casse burnes a installer par contre....

par contre sylvain pour les 4000 je vois pas désolé....guilhem ??


:D
Ok cool, car j'étais en train de chercher comment adapter un vérin pour lever cette f--- cabine car actuellement c'est palan ou lumbago ...donc si un doublage de barre suffit fouet



mais je vois pas du tout comment je pourrai doubler l'existante.

S'agit-il d'une modif "prévue" par le constructeur , ou d'une bidouille?

Dans tout les cas, tout schémas photos /vidéo croquis etc qui m'explique le "truc" est bienvenu :wink:
Snoop
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Olivier
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Olivier »

Une simple cabine de TRM (pour répondre à Sylvain), en enlevant la caisse à outil de derrière le siège :lol: et en forçant un peu, ...
Pour une double cabine, c'est déjà un peu plus Rocn'n'Roll :?

Image
Mr P4 a écrit :Il vaut mieux jouer sur les barres de torsion.
À la limite pour un double cabine mais ça complique.
Va falloir que je regarde ça de plus près moi aussi vu que j"ai plus de point d'accroche pour mes sangles ...


Oliv' :wink:
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Pacha
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Pacha »

Sujet fort intéressant !! :wink:

Lever la cabine est assez.... "groummpffff !!!!" orcH

Il faut bien vider la cabine... et ce qu'il y a sur le toit !! :lol:
11 juin 14 (3).JPG
Pour l'instant c'est "épaulé-jeté" mais je pense mettre un petit treuil quand j'aurai construit la galerie de la cellule...
En attendant... orcH
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par OB1KnoB »

Salut, désolé si ce que je vais dire est impossible à réaliser ou tout simplement con mais je ne connais pas votre système d'origine.
Plutôt que de compter sur la force musculaire, même aidée par des barres de torsion ou des vérins pneumatiques, pour lever tout ça, pourquoi ne pas placer judicieusement un (ou deux) vérins hydrauliques commandés par une pompe manuelle type pompe de cric?
c'est il me semble le système de basculement de la cabine du Brutt, et même en double cab c'est "fingers in the nose", même un enfant la lève...

Demandez à Antoine (chips), il a eu du TRM simple cab et du Brutt double cab, il doit pouvoir vous donner des infos et avoir un avis sur la faisabilité de la chose.

@+
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come 09
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par come 09 »

Snoopiste a écrit :
Ok cool, car j'étais en train de chercher comment adapter un vérin pour lever cette f--- cabine car actuellement c'est palan ou lumbago ...donc si un doublage de barre suffit fouet



mais je vois pas du tout comment je pourrai doubler l'existante.

S'agit-il d'une modif "prévue" par le constructeur , ou d'une bidouille?

Dans tout les cas, tout schémas photos /vidéo croquis etc qui m'explique le "truc" est bienvenu :wink:
Snoop
non y a la place,le châssis et la cabine sont prévu pour avoir la barre d'un coter comme de l'autre..(pour chez les rosbiff??) donc tu peut en mettre 2....
VUE_2373.JPG
VUE_2374.JPG

:D
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Snoopiste »

OB1KnoB a écrit :Salut, désolé si ce que je vais dire est impossible à réaliser ou tout simplement con mais je ne connais pas votre système d'origine.
Plutôt que de compter sur la force musculaire, même aidée par des barres de torsion ou des vérins pneumatiques, pour lever tout ça, pourquoi ne pas placer judicieusement un (ou deux) vérins hydrauliques commandés par une pompe manuelle type pompe de cric?
c'est il me semble le système de basculement de la cabine du Brutt, et même en double cab c'est "fingers in the nose", même un enfant la lève...

Demandez à Antoine (chips), il a eu du TRM simple cab et du Brutt double cab, il doit pouvoir vous donner des infos et avoir un avis sur la faisabilité de la chose.

@+
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Solution que je m'étais résouts à adopter dans un premier temps mais à la lecture de ce post, l'ajout d'une seconde barre de torsion semble plus simple et moins sujet à panne surtout qu'il me manque pas grand chose pour que ma cabine ce lève aisément. ( j'ai en fait besoin de sangler pour la déverrouiller. Une fois "posée" sur le système de verrouillage j'arrive à la basculer avec un bon coup de rein...)
come 09 a écrit :
non y a la place,le châssis et la cabine sont prévu pour avoir la barre d'un coter comme de l'autre..(pour chez les rosbiff??) donc tu peut en mettre 2....
:D
De suite c'est beaucoup plus clair, y a plus qu'à aller faire les emplettes :D

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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Mr P4 »

come 09 a écrit :non y a la place,le châssis et la cabine sont prévu pour avoir la barre d'un coter comme de l'autre..(pour chez les rosbiff??) donc tu peut en mettre 2....
J'ai vu que sur les vieux comme mon JN ou les TRM2000 il y a 2 barres, une seule plus forte sur les M, c'est pour ca qu'il y a double ancrage.

mais sur les SM8 aussil il y a bien ces barres?! il me semble bien en avoir passé au chalumeau quand j'ai découpé un doka. orcH
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Snoopiste »

Mr P4 a écrit : ....
J'ai vu que sur les vieux comme mon JN ou les TRM2000 il y a 2 barres....
Si tu as une ou deux tofs qui trainent avec le montage des deux barres d'origines de ton JN ....
car après avoir regardé sous ma cabine, j'ai un peu de mal a visualiser le "croisement" des deux barres... :wink:
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come 09
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par come 09 »

'fin sur le 2000 il y a 1 seule barre d'origine....
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par Mr P4 »

Bah alors ca dépend des années ptete car j'ai démonté sur un TRM et remonté sur l'autre et y'avait bien 2 barres, des petites en revanche, et comme j'ai monté une de M avec une d'origine je sais qu'il m'en reste une ici (il y a droite et gauche).
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vainsyl
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par vainsyl »

come 09 a écrit :moui sur mon 2000 aussi j'ai mis un deuxieme barre de torsion de s130 (donc petit diamètre comme celle du 2000), ça va très bien la cabine ce lève presque toute seul,par contre quand je roulait en descente la cabine ne devait pas faire contact de tout sont poids dans le système de verrouillage et une vibration assez désagréable ce faisait entendre a l’arrière de la cabine.....
pour toi Cédric je pense aussi que n'importe quelle barre de rvi serie M fera l'affaire,ça peut être casse burnes a installer par contre....

par contre sylvain pour les 4000 je vois pas désolé....guilhem ??


:D
ca roule guilhem! je vais me bricolé un truc!
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par vainsyl »

Olivier a écrit :Une simple cabine de TRM (pour répondre à Sylvain), en enlevant la caisse à outil de derrière le siège :lol: et en forçant un peu, ...
Pour une double cabine, c'est déjà un peu plus Rocn'n'Roll :?

Image
Mr P4 a écrit :Il vaut mieux jouer sur les barres de torsion.
À la limite pour un double cabine mais ça complique.
Va falloir que je regarde ça de plus près moi aussi vu que j"ai plus de point d'accroche pour mes sangles ...


Oliv' :wink:
salut olivier.le truc sait que j ai un deflecteur, et en plus de bons problème de dos.du coup faut que je trouve une solution.
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par vainsyl »

OB1KnoB a écrit :Salut, désolé si ce que je vais dire est impossible à réaliser ou tout simplement con mais je ne connais pas votre système d'origine.
Plutôt que de compter sur la force musculaire, même aidée par des barres de torsion ou des vérins pneumatiques, pour lever tout ça, pourquoi ne pas placer judicieusement un (ou deux) vérins hydrauliques commandés par une pompe manuelle type pompe de cric?
c'est il me semble le système de basculement de la cabine du Brutt, et même en double cab c'est "fingers in the nose", même un enfant la lève...

Demandez à Antoine (chips), il a eu du TRM simple cab et du Brutt double cab, il doit pouvoir vous donner des infos et avoir un avis sur la faisabilité de la chose.

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salut dimitri c bien se que je demande.un modele de verin hydraulique adaptable(verin de levage cabine).j ai fait l essai avec un verin pneumatique mais verin trop court!j ai les support, il y a plus qu a trouvé le bon verin!a+ sylvain
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bob
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Re: verin de levage cabine adaptable?

Message par bob »

perso je l'ai fait sur le sp8 du garage verrin et pompe de RVI prenium dispo a gogo en casse :D
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C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. :roll: :roll:
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