Les inscriptions pour le rasso de 2017 du 25 au 28 mai à Montalieu sont ouvertes, cliquez ici !

sifflement persistant (freins)

parkinson
Outilleur
Outilleur
Nom de Famille : poilane
Prénom : gael
Métier : pierceur
Département : tous
Hobbie(s) : voyages et autres

sifflement persistant (freins)

Messagepar parkinson » 15 Avr 2017 19:14

Salut à tous, je reviens encore une fois vers vous.

On est en turquie, direction Kazakhstan (je vous mettrais un petit compte rendu une foi le périple accompli). On a eu quelques menus pépins mais rien d'insurmontable. Seulement, je commence à m'intérroger sérieusement. Le camion siffle beaucoup et fort. explications:

Quand je suis bouteilles d'air encore en charge ou pas totalement chargées, aucun sifflement, lorsque ça freine, le sifflement s'arrête, ça doit diminuer un peu la pression. Mais dès que je suis à bloc, particulièrement à faible vitesse, il siffle et re siffle, jusqu'à ce que je freine, ça s'arrête 30 sec et ça recommence. Mis à part ça tout fonctionne, ça freine normalement aucun pépin. Mais je me demande si ce n'est pas un signe avant coureur de je ne sais quoi...
Je précise que ça siffle uniquement par le tuyau de surpression, si je met mon doigt devant, on entend plus rien...

Et tant qu'on y est une petite question subsidiaire pour la route, j'ai acheté tout un lot de filtres à gasoil avant de partir. Ce ne sont pas les bons... Le passage pour la vis est trop étroit avec ceux que Renault trucks m'a vendu. Et la ref est illisible sur les miens, en cherchant sur le forum j'ai trouvé une ref 770 01 010 100, mais je ne sais pas pour quel type de porte filtres. J'ai ceux avec bocal en verre.

Merci à vous!!!

voyageur d'étoiles
Pompier de niveau 10
Pompier de niveau 10
Type de véhicule : TRM 4000 M59
Nom de Famille : Sa vie Man
Prénom : Sylvain
Métier : Chauffeur PL ...
Hobbie(s) : Voyages ...

Re: sifflement persistant (freins)

Messagepar voyageur d'étoiles » 16 Avr 2017 15:09

Salut Gaël :)

Sur le mien ça arrive de temps en temps, ça viens du robinet de freins, les clappés qui sont à l'intérieur manque de graisse "pneumatique",
il te suffit de la démonter pour nettoyer la merdouille dedans et remettre de la graisse, c'est super simple à faire ..
Faut pas paumer les ressorts dedans :mrgreen: ;)

Je te joins des photos de la bête ouverte :D

Pour la ref des filtres je ne sais pas car j'ai des filtres en métal, fait peut être une recherche sur le forum en utilisant la barre de recherche :idea:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)

voyageur d'étoiles
Pompier de niveau 10
Pompier de niveau 10

Messagepar voyageur d'étoiles » 16 Avr 2017 15:31

Image
Image

J'avais démonté le robinet entièrement pour pouvoir tout nettoyer, repaire bien les arrivés et sorties d'air pour les flexibles,
pour pas tout mélangé fait peut être un coté et puis l'autre .. prend surtout de la graisse pneumatique pour ne pas avoir de soucis :?:

Plus tard le sifflement peux revenir, mais en mettant un coup sec sur le freins le clapet reviens à sa place :idea:

Bonne mécanique fouet
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

voyageur d'étoiles
Pompier de niveau 10
Pompier de niveau 10

Messagepar voyageur d'étoiles » 18 Avr 2017 00:40

parkinson a écrit : On a eu quelques menus pépins mais rien d'insurmontable.

Re la caravane :D

Vous avez oubliez de ranger les jouets exotiques :mrgreen: :lol:

Pour la ref des filtres en verre j'ai glané ce numéro, montage sur un SM8 4X4 :

Capture d’écran 2017-04-18 à 00.31.49.png

@+

Revenir vers « Mécanique »