caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par philippehj61 »

alors ca fait un peu lourd pour le toy
car déjà avec ma benne j'ai droit a 800 kg de charge utile

kenavo et bon vent

philippe hj61
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par trollito25 »

:D ah enfin :!: je viens de decouvrir ton camion avec sa nouvelle carapace sur le post de hdjbj13 ,ça avance bien et je vois que tu te fais toujour plaisir
avec la disqueuse,
Les passage de roue ont l'air d'être un peu decalé a l'arriere mais peut être que c'est un effet avec la photo :?: sinon il va y avoir de la place pour l'ammenagement
Tu arrives a quelle longueur camion et cellule :?:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

je vous laisse juger de la tronche du truc... je suis encore en reflexion sur l'intéret ou pas de reculer le pont arriere de 10cm...
ou plus simplement retailler l'avant du passage de roue dans la mesure ou de toute façons si je monte plus gros il faudra couper quelque part je pense pour que la roue ne se retrouve pas coinçée au démontage.
Fichiers joints
dernier check pour voir  s'il faut encore enlever quelque chose.
dernier check pour voir s'il faut encore enlever quelque chose.
le doublage par terre... il ne reste plus grand chose dedans, juste 2 bricoles pour s'asseoir.
le doublage par terre... il ne reste plus grand chose dedans, juste 2 bricoles pour s'asseoir.
avant de remettre des renforts pour le toit il vaut mieux marcher sur les bords
avant de remettre des renforts pour le toit il vaut mieux marcher sur les bords
comme on s'y est repris a 2 fois pour le réglage de la chaine...pour l'équilbre.. le plus simple était de rester la haut...mais pas dessus des fois que quelque chose lache.
comme on s'y est repris a 2 fois pour le réglage de la chaine...pour l'équilbre.. le plus simple était de rester la haut...mais pas dessus des fois que quelque chose lache.
fastoche a aligner avec un tel engin de levage, il suffit de pousser sur la cellule qui se balance, et les longerons du faux châssis avaient juste a coincider avec ceux du porteur.
fastoche a aligner avec un tel engin de levage, il suffit de pousser sur la cellule qui se balance, et les longerons du faux châssis avaient juste a coincider avec ceux du porteur.
sans surprise les 20cm de décalage d'empattement sont bien la... en fait les logements sont suffisament grand une fois meulé les gardes boue . en revanche il faudrait aussi reprendre les découpes extérieurs même si elles n'empchent pas les roues de tourner car pas sur le même plan: la caisse est plus large.
sans surprise les 20cm de décalage d'empattement sont bien la... en fait les logements sont suffisament grand une fois meulé les gardes boue . en revanche il faudrait aussi reprendre les découpes extérieurs même si elles n'empchent pas les roues de tourner car pas sur le même plan: la caisse est plus large.
certes le porte à faux est impressionnant mais ça va s'arranger.
certes le porte à faux est impressionnant mais ça va s'arranger.
petite vue de loin avant de couper
petite vue de loin avant de couper
a l'intérieur ça cogite a la réutilisation éventuelle de bouts de fibres pour fermer provisoirement
a l'intérieur ça cogite a la réutilisation éventuelle de bouts de fibres pour fermer provisoirement
a l'extérieur, après quelques tracés, on a finalement opté pour une ligne brisée plutôt qu'une ligne droite qui ne nous semblait pas harmonieuse
a l'extérieur, après quelques tracés, on a finalement opté pour une ligne brisée plutôt qu'une ligne droite qui ne nous semblait pas harmonieuse
certes cela ne simplifiera pas la fermeture de la boite... de toutes façons c'est le plus simple qui a été fait jusqu’à présent.
certes cela ne simplifiera pas la fermeture de la boite... de toutes façons c'est le plus simple qui a été fait jusqu’à présent.
pareil de l'autre coté
pareil de l'autre coté
c'est au final un peu par hasard que le bas coincide avec la fin du châssis du porteur.
c'est au final un peu par hasard que le bas coincide avec la fin du châssis du porteur.
si je sais pas quoi en faire je pourrais toujours le reconvertir en bloc d'entrainement pour l'escalade ;-)
si je sais pas quoi en faire je pourrais toujours le reconvertir en bloc d'entrainement pour l'escalade ;-)
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par trollito25 »

J'etait en train de me demander comment tu avais fait pour mettre la cellule sur le châssis,je comprends maintenant :wink:
Bon courage et n'oublie pas l'appareil pour les prochaines fois :D ,j'adore ce genre de projet
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par Bernard-52 »

Bien, bravo, on voit finalement l'ensemble !

Si c'était moi, je reculerai l'axe, malgré la coupe en biais (bien), il y a un risque d'avoir trop de poids en porte à faux pour une bonne tenue de route sur les pistes...

Bon courage pour la suite.

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par traban61 »

ça fait nickel :D
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par freealpine »

Trop bon ce forum :D !!!!
Vous ne reculez devant rien ... tip top ce montage !!! J'ai hâte de voir la suite ...

A+,
Olivier.
Modifié en dernier par freealpine le 13 mars 2013 21:52, modifié 1 fois.
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par eric »

bien plus efficace comme méthode et surtout moins fatigante et bien moins dangereuse :wink:
beau projet en tout cas !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

eric a écrit :bien plus efficace comme méthode et surtout moins fatigante et bien moins dangereuse :wink:
beau projet en tout cas !
...que la tienne tu veux dire...je suppose:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=8884

c'est un enchainement de gros coup de chance à vrai dire... a commencer par celui d'avoir rencontré Louis qui pilote le manuscopic et qui m'a vendu le camion.

il avait le même projet que toi a l'origine: il avait déjà acheté la caravane pour la poser dessus .
il a finalement acheté un camping car classique et abandonné l'idée j'ai trouvé son annonce une semaine après avoir rendu visite a cette cellule qui était a 4km a vol d'oiseau du camion... je me suis dit que c'était un signe :D

quand Louis m'a dit que son voisin pouvait sans problème nous prêter un engin pour les mettre l'un sur l'autre j'ai dit banco.
on a chargé un peu plus difficilement la cellule sur un plateau tracté par son ML avec un mini tracto pelle qui ne permettait d'en lever qu'un coté a la fois... posée a l'avant sur le plateau on l'a poussé avec le tracto.

puis attachée a un arbre pour la glisser hors du plateau...ça n'a pas vraiment été dans la finesse mais il avait besoin de son plateau le soir même. on a un peu accroché un coin avant de la cellule mais a ce moment la j'envisageais de toutes façons de la raccourcir a cet endroit pour tenter de faire coincider les passages de roue.

mais maintenant qu'elle est posée je suis plus encore convaincu que ce ne serait pas une bonne idée que de supprimer ce chanfrein avant surtout si c'est pour se retrouver a gérer un jeu autour de la cabine au lieu de l'avoir a l’arrière de la cabine, car il y a beaucoup plus d’oscillations dues au vrillage du châssis, et donc de droite a gauche, que d'avant en arrière.

de plus la capucine tombe assez sympathiquement a l'aplomb du pare brise alors qu'en dépassant de 10 ou 15cm cela serait peut être moins esthétique.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

bernardjean52 a écrit :...

Si c'était moi, je reculerai l'axe, malgré la coupe en biais (bien), il y a un risque d'avoir trop de poids en porte à faux pour une bonne tenue de route sur les pistes...

...
le truc c'est que si je ne veux pas couper le châssis au milieu pour le rallonger je n'ai que 10 ou 15cm a gratter sans toucher au châssis... et du coup je ne suis pas sur que cela en vaille le coup.

mon idée est de ne garder qu'un volume vide dans ce porte à faux, d'avoir le lit en hauteur dans la partie qui n'est pas coupée et peut être même qui sait ne pas fermer le dessous suivant le galbe découpé mais juste a angle droit pour y stocker la roue de secour au plus pres du châssis justement.

l'une de mes sources d'inspiration est celui qu'a vendu vacheronkite il y a quelques années...et qu'on a pas encore vu réapparaitre d'ailleurs.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view


http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

le porte à faux était effectivement impressionnant surtout qu'il portait encore une moto derrière tout ça :shock:
l'angle droit vu de coté était d'un goût discutable mais pourquoi pas garder la découpe actuelle juste pour que ce soit moins moche que le siens de profil :roll:

dans tous les cas, ce qui est a redouter ce sont les marche arrières désastreuses ou se faire rentrer dedans... une barre anti encastrement loin derriere limiterait la casse mais c'est aussi contraignant sauf a la faire escamotable pour le tout terrain... a voir... avec deux étais de chantier peut être tout simplement :roll:
loucho
Surfeur
Surfeur
Reactions :
Messages : 183
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par loucho »

Salut pascal

Ca le fait bien tous ca, bel ensemble
Comme tu a pu le dire evite la surcharge arr
Bonne continuation a toi
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

trollito25 a écrit :...
Tu arrives a quelle longueur camion et cellule :?:
pardon d'avoir zapé ta question Fred,
je n'ai pas pris la peine de mesurer...alors que j'ai bien suggéré a Emmanuel qu'il était intéressant de rester en dessous des 6m pour le tarif des bateaux par exemple... mais je suis sans doutes au dessus ou pas loin malgré mon simple cab.

disons pour faire simple que sur ton fourgon je crois que tu n'as guère plus de 2m50 de long derrière les sièges...
la il y a 4m10 soit 1m60 de plus.... plus au sol bien sur maintenant que c'est tronqué.
40 cm viennent du fait que c'est un empattement long, et c'est donc 1m20 de porte à faux de plus que le fourgon classique.

mais encore une fois ce 1m20 je le destine a un volume vide avec uniquement le couchage.
c'est pourquoi je pense même éventuellement ne pas fermer en dur suivant le galbe que j'ai défini mais peut être plutôt avec une paroi verticale puis horizontale sous le lit comme dans l'exemple de celui de vacheronkite pour pouvoir stocker la roue de secours debout au plus pres du châssis, moins pénalisant et plus facile a fixer que sur cette pente a la con qui réclamerait de plus une cloison très solide.

Nomade a ce propos me soufflait une idée pas inintéressante a ce sujet: fermer au moins par du souple suivant le galbe taillé, ne serait ce que pour limiter la dépression d'air qui serait accentuée si on laisse le vide ...

peut être même que je devrais mettre des écopes sur les cotés pour limiter ce phénomène non aérodynamique :mrgreen:

personne d'entre vous n'a travaillé en soufflerie ou au bassin des carènes des fois ?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :Nomade a ce propos me soufflait une idée pas inintéressante a ce sujet: fermer au moins par du souple suivant le galbe taillé, ne serait ce que pour limiter la dépression d'air qui serait accentuée si on laisse le vide ...
Je t'aurais bien passé un panneau de polyester blanc pour fermer mais j'ai tout posé :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

et elles sont ou les photos ? :wink:

j'aime bien ces feuilles de polyester mais ça ne fonctionne que si on les poses ou colles sur quelque chose de déjà structurel.

j'ai bien quelques plaques d'isotoit comme le berbere pensait utiliser pour le toit de sa cellule qu'il a finalement abandonné.
mais la moindre marche arriere maladroite et ça ne résistera pas... ça compte aussi...
l'idéal c'est : léger, solide pas cher et vite fait.
le pire: cher, long a faire, pas solide et vite détruit

entre les deux il y a plein d'autres combinaisons :mrgreen: par exemple sur la dernière photo on voit du provisoire pas cher et vite fait: plaque alvéolaire en polycarbonate, passer des heures a fignoler un truc qui risque d'exploser au moindre choc, j'aime autant éviter... toutes les idées sont les bien venue, je n'écarte pas la tienne Denis... il y a moyen de faire rigide propre pas trop cher.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par Olivier »

Sympa le biseau, si c'était pas une question de poids, j'y verrai bien un hayon alu ...

Oliv' :wink:
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par eric »

Olivier a écrit :Sympa le biseau, si c'était pas une question de poids, j'y verrai bien un hayon alu ...

Oliv' :wink:

oui pourquoi pas .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

bon, pas grand chose de très visuel a montrer après ce weekend...
j'ai renoncé au déplacement du pont... gagner 10cm me semble pas très utile en regard des modifs a faire dans la messure ou ç ne serait pas suffisant pour être pile au centre des passages de roue et que, de plus cela me forcerait peut être a retailler ceux ci des 2 cotés en passant a de plus gros pneus ... il y a en gros une 20aine de centimetre entre le pneu et le logement sur l'arriere, alors j'ai découpé la même distance sur l'avant même si ça fait des passages de roue conséquents...
je verrai par la suite si je bricolle l'élargissement qui se trouve au dessus mais je trouve pas ça très nécessaire.

après je bute un peu sur le look d'enclume que ça fait a l'arriere... autant je suis satisfait de la ligne de profil, autant les proportions vue de derriere ne sont pas des plus élégantes ...
et puis la caisse est beaucoup trop souple ainsi désossée, il va faloir ruser pour la rerigidifier sans ajouter autant de poids que ce qui a été retiré bien-sûr.
ce ne sont en tous cas pas les panneau sandwich alu mousse alu dont je dispose qui pourront a eux seuls remplir cette fonction.
il va falloir mettre des tirants dans les endroits stratégiques.
Fichiers joints
IMG_20130317_154204.jpg
IMG_20130317_154209.jpg
ici c'est rebouché a la va vite en un seul plan sans refaire la casse donnée dans le profil mais je doute que cela change beaucoup l'aspect
ici c'est rebouché a la va vite en un seul plan sans refaire la casse donnée dans le profil mais je doute que cela change beaucoup l'aspect
bien-sûr il est toujours possible de faire aussi du cosmétique avec des couleurs différentes suivant les zones pour affiner la ligne...mais bon...
bien-sûr il est toujours possible de faire aussi du cosmétique avec des couleurs différentes suivant les zones pour affiner la ligne...mais bon...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

hippo a écrit :... ce 1m20 je le destine a un volume vide avec uniquement le couchage.
c'est pourquoi je pense même éventuellement ne pas fermer en dur suivant le galbe que j'ai défini mais peut être plutôt avec une paroi verticale puis horizontale sous le lit comme dans l'exemple de celui de vacheronkite pour pouvoir stocker la roue de secours debout au plus pres du châssis, moins pénalisant et plus facile a fixer que sur cette pente a la con qui réclamerait de plus une cloison très solide.

Nomade a ce propos me soufflait une idée pas inintéressante a ce sujet: fermer au moins par du souple suivant le galbe taillé, ..
pour illustrer ce que je voulais dire, 2 petites photos de plus avec juste 2 morceaux de panneau pour délimiter visuellement.
Fichiers joints
IMG_20130317_191046.jpg
IMG_20130317_191140.jpg
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par eric »

la roue de secoure serait sur le par choc et contre la paroi vertical ?
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par Bernard-52 »

C'est ce que j'ai compris !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Répondre

Retourner vers « Cellules »