caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par cyrchristo »

Vivement le jour où ils nous feront, d'origine, des caisses toutes en résines :roll:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

je sais pas comment sont les cabines des modeles gendarmerie belge... mais oui ça fait rêver mais faut bien faire mourir les vehicules prématurément... on en vend plus assez il parait.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

pour l'anecdote ... un des éléments qui peut paraitre anodin qui m'a fait craquer pour le vehicule malgré son état:
il a déjà été enregistré avec les dimensions hors tout qui allaient bien avec la caisse....même s'il risque d'être un poil plus long au final., mais surtout même largeur, mais je ne sais pas combien font les plateaux ou benne habituellement.
hippo a écrit : 09 déc. 2012 20:42 ...

les dimensions hors tout sans la capucine sont de 2m20 au plus large pour 4m10 de long je crois,
...
Fichiers joints
P1060013.JPG
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par trollito25 »

En effet,elle est bien rongée la caisse :shock: mais avec une disqueuse ,un mig et beaucoup de patience tout est sauvable,je te deconseille d'essayer de mettre les morceaux que tu as en stock par dessus ,déjà ça sera très compliqué et en plus ça n'empechera pas ce qui est en dessous de continuer a pourrir
le mieux etant de decouper tous ce qui ne tiens plus et qui est rouillé et de refaire les même decoupes sur tes morceaux qui sont propres
ça demande pas mal d'ajustage mais c'est possible,eventuellement en reconstruire des morceaux avec de la tôle traitée

je ne vois pas trop d'ou tu parles pour la liaison entre ailes et plancher,a l'occasion fait une photo,je suis assez curieux dans ce genre de details :wink:

Recouvrir de resine idem,il faut eviter de mettre et remettre des couches sur de la tôle oxidée,ça finira toujour par ressortir
j'ai déjà vu voir apparaitre de la rouille sous un mastic au bout de quinze jours après avoir été refait,c'est pour ça qu'il vaut mieux tout retirer que de taconner,après c'est m'on avis et chacun fait comme il le pense,mais après avoir restaurer plusieurs vehicules anciens c'est ce que j'en ai retenu

La solution d'une autre cabine serai certainement plus simple,mais le souci c'est d'en trouver une saine et je me rends compte que ces vehicules sont vraiment vulnerable a la corrosion ....donc :?:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

trollito25 a écrit :...

je ne vois pas trop d'ou tu parles pour la liaison entre ailes et plancher,a l'occasion fait une photo,je suis assez curieux dans ce genre de details :wink:

...
oui désolé de ne pas avoir fait de cliché spécifique de la zone.
en gros sur l'image qui suit, c'est la jonction entre l'arc de cercle a droite sur l'image, que fait le passage de roue bien blanc, avec le plancher.
et même chose coté opposé derrière le levier de vitesse, on aperçoit la zone de rouille...le long de cet arc de cercle, c'est la que les bactéries attaquent :twisted: faut voir la quantité de sel qu'il y a sur l'engin aussi...il n'est que de 2000 pourtant mes les employés municipaux devaient se balader en botte dans les tas de sels de déneigement je pense...
P1060044.JPG

sur cette photo de l'album de la rénovation de l'iveco de Raphael, c'est cette ligne de soudure que l'on voit de dessous la caisse, j'avais bien vu qu'elle était corrodée sous l'antigravillon mais en fait quand on retire celui ci la doublure du passage de roue: cette étroite bande de métal au dessus sur l'image qui fait la jonction avec le bord d'aile est complétement réduit en miettes...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par cyrchristo »

e: Jante pour scam iveco modifié.
par hippo le 11 Fév 2013 21:31

arf....arrete de me tenter comme ça
surtout maintenant que j'ai plus le problème de la porte lat sur mon nouveau projet
Puisqu'on te sent près à te laisser tenter...
Je te mets quelques photos d'un Iveco châssis long avec les pneus qui vont bien :twisted:
(croisé l'année dernière à l'aéroport de Marrakech)

Et puis quitte à être dans la carrosserie...
Voilà qui a de la gueule!
Voilà qui a de la gueule!
Des bons gros 37 12.5 R 17.5 sur des jantes 8 pouces sans trop de déport
Des bons gros 37 12.5 R 17.5 sur des jantes 8 pouces sans trop de déport
avec une petite réhausse de la cabine il me semble
avec une petite réhausse de la cabine il me semble
Une petite découpe aussi
Une petite découpe aussi
Plein de reservoir encastrés dans la châssis pour le centre de gravité
Plein de reservoir encastrés dans la châssis pour le centre de gravité
Et vue de derrière!
Et vue de derrière!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

merci Cyril :D

j'envisage la même réhausse en fait, vu que j'ai déjà les cales d'un autre pour les doubler, il suffit de mettre des vis plus longues...et voir pour la rallonge de colonne de direction. a voir ensuite s'il vaut mieux descendre les fixations de durites de freins ou allonger ces dernières.
Des bons gros 37 12.5 R 17.5 sur des jantes 8 pouces sans trop de déport
intéressant...on les trouve donc en 17.5 aussi...il faudrait voir la différence de prix avec les 17 pouces comme a Raphael.
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par nh3 »

Je suis pas sur que les jantes fassent 8p de large, ce sont celles des scam-iveco et je ne vois pas de modif.
Et c'est très intéressant de voir des pneus en 17,5.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par cyrchristo »

En zoomant à mort sur la photo de la roue, j'avais cru lire 17.5x8.00 mais c'est peut être 17.5x6.00...?
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

Olivier sur un autre topic a écrit :
hippo a écrit : Il y a une extension latérale sur l'une d'entre elle :mrgreen:
et en ce moment ça me turlupine un peu de faire un truc du genre sur ma cellule :roll:
là y'a un truc que je comprends pas ...
Tu essayes de gagner du poids ... pour finalement en rajouter ? Puis les slides ... en 4x4 :roll:
Allez Pascal, fais toi plaisir, passe le PL :lol:

Oliv' :wink:
absolument d'accord avec Toi Olivier, j'attends de savoir quelle marge je vais avoir,
mais on sait tous ici que nos choix sont pétris de contradictions :mrgreen:

par exemple je ne suis pas persuadé que le volume intérieur soit si important...surtout pour voyager dans des contrées ou il fait meilleur dehors que dedans... mais j'aime ce principe d'adaptabilité... mais comme tu le dis ça risque d'être gourmand en poids pour 2 raisons au moins: le renforcement nécessaire de la caisse,fragilisée par de si grandes ouvertures, même si dans mon cas je pense que ce ne serait pas nécessaire. le poids de la structure supplémentaire qui est une boite a part entiere, dont rien que les cloisons ajoutent de la surface, donc le choix du matériaux est important...
le mecanisme, glissières ou autres guidage...

et vrai également que tout ceci doit être surdimensionné dans un usage tout terrain.
donc a priori antinomique avec l'usage.

ça part d'une idée simple: la cellule sur laquelle je travaille me semble trop épaisse, et je pense donc a remplacer une certaine surface par un matériaux plus leger style isotoit: sandwich alu/mousse/alu
des lors, puisque les grandes découpes seront faites, pourquoi ne pas faire ceux ci amovibles...ou a tiroir...avec le risque effectivement de perdre le gain de masse initial.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par trollito25 »

r
hippo a écrit :...

oui désolé de ne pas avoir fait de cliché spécifique de la zone.
en gros sur l'image qui suit, c'est la jonction entre l'arc de cercle a droite sur l'image, que fait le passage de roue bien blanc, avec le plancher.
...
Ouais du boulot en perspective :wink:
Dommage que tu habites si loin :( ,j'aurai pu venir voir ça de plus près
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

trollito25 a écrit :...

Ouais du boulot en perspective :wink:
Dommage que tu habites si loin :( ,j'aurai pu venir voir ça de plus près
c'est gentil Fred, mais en effet non seulement j'habite loin de chez toi mais le véhicule lui même est a 1h30 de chez moi dans la direction opposée :mrgreen: mais bon , je verrai ce que je fais et combien de temps ça tiendra, ça me laissera toujours le temps de trouver une cabine potable...ce ne doit pas être une bien grosse affaire a changer...même si, comme tu dis, le plus dur est sans doutes d'en trouver une qui vaille d'être reprise sans avoir du travail a faire dessus la aussi.
dommage encore, avec Raphael on en a dépouillé une pas rouillée il y a 2 ou 3 mois...mais le pavillon avait morflé... et à vrai dire, question sécurité et même étanchéité, ça m'éffraie moins d'avoir des trous dans le plancher a reboucher que de devoir dépointer un pavillon pour le remplacer, ainsi que les montants de baies.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

Emmanuel une nouvelle fois est plus avancé que moi :oops:
mais il a plus de travail a faire sur la cellule aussi...et moi plus sur le porteur :lol:

http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par cyrchristo »

Bonsoir Pascal

Quant je suis tombé sur cette annonce, j'ai pensé à toi...

Donc si t'en as marre de te battre dans la résine et que t'as un porte monnaie bien garnie (c'est pas à négliger :roll: ):


Aplus
Cyril

edit hippo annonce visible ici viewtopic.php?f=57&t=8721
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par nh3 »

Le prix n'est vraiment pas exageré :!:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

Je ne sais pas concernant le prix de cette cellule... je sais juste que, comme beaucoup, je n'ai pas 20.000e à consacrer à une cellule... même si, beaucoup aussi, petit à petit et tout mis bout à bout, n'auraient pas signé au bas le la page de la liste de ce que ça leur coutera finalement :mrgreen:
Pour l'instant j'en ai eu pour plus cher de gasoil pour faire les aller retour et de disques à tronçonner... que dans le prix d'achat de la cellule :shock:
Toujours pas de photos mais j'en suis à peu près au même point qu'Emmanuel: je vire aussi le doublage intérieur finalement...gain de poids oblige... c'est une cellule dans la cellule et sans isolation entre les deux.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view


par contre, la où on arrivait à bouger la caisse à 4 d'un coté puis de l'autre, quand on éssaie de nouveau à 2 elle ne bouge absolument pas...
donc soit on a perdu les 2 plus costaud de l'équipe, soit on est encore loin d'avoir divisé le poids par 2 :?
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par philippehj61 »

Salut pascal,

à combien estimes tu le poids de
la caisse pompier que tu es en train de modifier
tu crois que ca fait dans les 500/800 kg ou plus

ça me tenterai bien de la monter sur mon toyota bj 75 pickup.

En plus ça me fait pas trop loin pour aller la chercher

Kenavo et bon vent.

Philippe hj61
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par Olivier »

Dis Philippe, c'est pas un peu long pour un pick-up? Ou tu comptes aussi jouer de la meuleuse :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par philippehj61 »

salut olivier

oui bien sur je suis un serial disqueur

en enlevent déjà les 1M30 de vide

ca doit le faire

ca me tente bien

mon 75 est déjà modifier il a une benne hydro de 2m50 de long

et puis normalement mon iveco est vendu donc il me faut un vehicule pour repartir en voyage et mon 75 est une bonne base en plus je kiffe les toys

kenavo et bon vent

philippe hj 61
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Message par hippo »

notre ami Emmanuel qui a acheté et vidé la même estime qu'elle fait maintenant vide 700kg et qu'il y en avait autant d'enlevé...
personnellement je n'ai pas l'impression d'en avoir enlevé autant...mais sans doutes comptait'il avec la porte latérale, les baies vitrées et le bout recoupé a l’arrière.
l’arrière est plus épais, une fois vidé et doublage supprimé la lumiere passe au travers, et sans doutes est ce le faux châssis qui pèse le plus maintenant... ce qui est sur c'est qu'a deux on ne soulève pas un bout, alors qu'a 4 ça bougeait...
il parait difficile d'imaginer qu'on arrivait à bouger la moitié de 1400kg a 4 ... même si elle devait pas être sur du plat super stable.
Répondre

Retourner vers « Cellules »