caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Ned4
Petit mécano.
Petit mécano.

Re: caisse ex pompier polyester sur iveco châssis long

Messagepar Ned4 » 08 Juil 2013 18:10

très bon, de superbes photos!

hippo
...
...
Prénom : Pascal

Messagepar hippo » 07 Août 2013 02:31

merci pour les encouragements...j'ai un peu honte de ne plus vous en parler mais c'est que je n'ai guère avancé depuis...

le camion est enfin arrivé chez moi par la route ce qui devrait faciliter la suite des travaux par rapport a l'avoir a 1h30 de route...
mais comme il est dans la rue, ça limite aussi les travaux possibles en particulier au niveau des nuisances pour les voisins.

je viens seulement de commencer a refermer l'arriere... la porte latérale n'était pas fonctionnelle donc l'arriere restait le seul accès possible et du coup servait aussi de dépot aux sdf du coin... couvertures et autre victuailles périmées commençaient a s'entasser derriere et j'ai du sortir tout ça pour pouvoir travailler.. je n'avais rien contre ce stockage transitoire si ce n'est que cela alimente les raisons du voisinage a vouloir se débarrasser de cet encombrant cadeau :mrgreen:

sur le trajet, j'ai bien cru que j'avais des ponts courts tellement je ne suis pas habitué au 750r16...
demain ponpon retrouvera ses grandes chaussettes 900r16 qu'il avait a l'origine et filera ses 255x85r16 au petit nouveau...il aura déjà un peu plus fiere allure et surtout devrait se trainer un peu moins.
j'ai tout de même démonté les arbres avant et arriere pour vérifier les valeurs de couple conique et c'est finalement bien du 9x47 .. je me voyais déjà me mettre en recherche de ponts et les intervertir... autant changer le pont arriere entier est une formalité autant a l'avant c'est moins commode, bien que je l'ai déjà fait sur un autre... il y a des choses qu'on aime justement pas refaire par ce qu'on sait a quoi s'attendre.

et changer uniquement les couples coniques aurait été aussi un peu délicat a faire au niveau du réglage... je crois que certains par ici ont eu a le faire...quand on a pas le choix. mais non tout va bien de ce coté là.

cyrchristo
Cette fois j'y vais.
Cette fois j'y vais.
Type de véhicule : Iveco 40-10
Nom de Famille : Cavalli
Prénom : Cyril
Métier : Guide de Haute-Montagne
Département : 74
Hobbie(s) : Voyages: déserts et Montagnes

Messagepar cyrchristo » 08 Août 2013 12:01

Cool que tu ais put le ramener chez toi et que tu puisses reprendre les travaux!

Moins cool que tes voisins ne comprennent pas ton dévouement solidaire envers les plus démunis :mrgreen:

Il y a là un concept à développer pour le prochain hiver:
Plutôt que des tentes 2 secondes, c'est des camions que l'on pourrait aligner dans les grandes villes, lors des grandes vagues de froid :idea:

Bonne continuation
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/

snowy
J'avance.
J'avance.
Type de véhicule : Renault pimpon 100/185 4x4
Nom de Famille : En recherche !!!
Prénom : Dave
Métier : Fait tout, parfoit fais rien me va aussi!!!
Département : VS (CH)
Hobbie(s) : Camion 4x4, voyage, camping, moto, sport des neiges, vtt, via ferrata, faire ch*er le monde...

Messagepar snowy » 06 Sep 2015 00:55

Salut,

Sa en est ou cette iveco?
"Depuis petit, quand je touche je démonte tout. A force, je commence à savoir bien monter."

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi ou pas" :wink:
"Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!"Georges Wolinski
"On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!" Coluche :wink:

Fabien 42 & 69
Je ramone pour vous.
Je ramone pour vous.
Type de véhicule : TP3
Prénom : Fabien
Métier : J'travail dans l'joint.... Silicones
Département : 42 & 69
Hobbie(s) : fioouuuu ca serait trop long....

Messagepar Fabien 42 & 69 » 31 Mars 2017 20:17

Pas de nouvelles ?

Revenir vers « Vos aménagements »