Retour d'experience après 9 mois non stop.

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Retour d'experience après 9 mois non stop.

Message par DR-72 »

Bonjour a tous,

Allez, un petit bilan sur notre aménagement après 9 mois d’utilisation non stop.
Pas de défauts de conception, si c’était à refaire nous garderions le même plan d’ensemble.
viewtopic.php?f=35&t=2968

Le lit pavillon, qui permet aux enfants d’avoir leur chambre-salle de jeu sur le lit permanent, et de ne pas avoir à tout ranger le soir (comme ce serait le cas avec un lit dinette) est extra.

Défaut 1 : les deux réservoirs de 100litres d’eau sont trop plats, et la pompe déclare forfait alors qu’il reste 60 litres dans les réservoirs (140 litres utiles donc :? ). En cas de grave souci (désert. Immobilisation) il est toujours possible d’utiliser les 60 litres restant en les récupérant via la vanne de vidange mais bon, ce n’est pas pour tous les jours. Nous allons voir pour refaire l’implantation des réservoirs :idea: .
Défaut 2 : Notre faute :roll: , je voulais limiter les perçages de carrosserie et ai demande que le retrait de la cassette des toilettes à vide se fasse par l’arrière. A posteriori c’est une erreur. Cela prend de la place a l’arrière et oblige à ouvrir les portes pour vider la cassette (et donc se prendre sur la tête tout ce que les enfants ont laisse trainer sur leur lit :lol: ). Nous allons voir pour pivoter la cassette de 90degres et l’extraire par une trappe sur le coté, comme cela se pratique souvent. En plus cela nous permettra d’ajouter un tiroir de rangement.

Deux casses :
Le ballon d’eau chaude est tenu sur son berceau par deux cerclages acier (soudés par point aux berceaux) un des cerclages a cassé, au niveau des soudures par point, et le second présente des fissures au même niveau :( . J’ai bricolé un sanglage qui le maintient en position, de toute façon, compte tenu de l’aménagement, il n’a pas vraiment de latitude de mouvement. C’est un point a retenir je pense :idea: : bien bloquer les equipements, même s’ils ne doivent pas gouger a priori, en cas de casse de leur support.
Une des vis d’articulation du lit pavillon a cassé, cisaillée. Je l’ai remplacée, pas de soucis.

C’est tout, on est donc super contents. :D :D

Une précision, ces deux casses ont eu lieu dans le nord Laos, après plusieurs jours de route ‘dure’, j’entends par là cassante, secouante, étant donné qu’on n’a pas vraiment été confronté à du hors piste présentant des difficultés type ‘franchissement’ (pour lesquelles on n’est pas équipés).
En écho a la discussion sur les matériaux des meubles, notre mobilier (CP peuplier) n’a absolument pas bougé.
On est maintenant en Thailande, donc sur le chemin du retour et on devrait en avoir fini avec les routes ‘difficiles’.

Bonne route a tous.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »