Adaptations Asie du SE

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Adaptations Asie du SE

Message par DR-72 »

Bonjour a tous,

Retour d’expérience sur notre aménagement après 2 mois en Malaisie.
Pour la description de l’aménagement lui même, je vous renvoie au post de présentation. viewtopic.php?f=35&t=2968

D’abord, on est très contents de notre choix. La taille du vehicule et l’organisation générale nous conviennent vraiment. Le lit pavillon télescopique en particulier est un vrai bonheur qui se déplie et se replie en moins d’une minute.
Les enfants dorment bien dans leur lit de 1,25mx1,45m. (Le placard de pied est amovible, de façon a passer la longueur du lit a 1m25x 1m85 quand ils grandiront).
Dodo time.
Dodo time.
Les 200litres d’eau propre nous donnent une bonne autonomie.
Les WC à vide sont une bonne solution et la cassette extractible déportée est très pratique.

Sur conseil de Marc, et après avoir vu Bucéphale nous avons acheté un ventilateur en 220V. Il tourne la nuit sur l’onduleur. (Le moteur est annonce pour 40W, ca fait donc une grosse conso sur une longue durée, mais les batteries tiennent la nuit sans problème).
Ventilateur suspendu pour la nuit
Ventilateur suspendu pour la nuit
La cuisinière gasoil fonctionne bien, nous ne nous en servons que le matin pour préparer 2,5litres de thé (qui nous fera du thé froid pour la journée) et le soir pour réchauffer ce qu’on a pris à emporter lors du repas de midi.

Je n’étais pas convaincu de la nécessite du auvent. A posteriori, comme on doit faire cours aux deux enfants, ca permet d’en mettre un à l’intérieur et un sous l’auvent. Ca permet aussi de garder le fourgon ouvert sans que le soleil donne sur l’intérieur.
Au boulot, c'est l'école!
Au boulot, c'est l'école!
J’ai ajouté un petit post à la section moustiquaire, pour ceux que ca intéresse.
viewtopic.php?f=81&t=6073

Voila pour l’essentiel.
Bonne suite a tous,
Pierre
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Adaptations Asie du SE

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Heureux de voir que vous profitez de votre maison à roulettes. C'est super.

Il est vrai que la ventilation sous les tropiques est un problème. Avec un petit courant d'air c'est confort, la transpiration s'évapore et raffraichit le corps. Sans, la sueur se met à dégouliner et, pour moi, c'est invivable. La solution ventilo est la seule possible s'il n'y a pas de grandes ouvertures.
Remarque : deux petits ventilos 12 volts bien orientés peuvent faire mieux qu'un gros mal placé et seront moins gourmands(je ne dis pas ça pour vous, c'est une remarque d'ordre général.

Le CNED c'est super pour les mômes, super bon niveau mais c'est une contrainte dans les délais (souvent variables...) avec les pertubs que ça engendre sur le programme et la liste et dates des postes restantes correspondantes ! Bravo, même si ce n'est pas très facile, vous êtes dans le vrai.

Bonne continuation
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Adaptations Asie du SE

Message par Le Camioneur »

Salut Pierre,

Un truc que j'ai pas retrouvé (ai-je lu trop vite) sur tes posts.... comment le véhicule est-il arrivé en Malaisie? (par la route avec vous, en container etc...)
Merci de cette réponse.
Profitez-bien. Plus que 24 jours pour moi et j'y serais aussi, même si ma base est actuellement sous 2m d'eau :cry:
...
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: Adaptations Asie du SE

Message par DR-72 »

Salut Leoduro,

Tu n'as pas lu trop vite les posts, je fais les mises a jour au fur et a mesure, et je n'ai pas encore fait celui sur le transport.
Ce soir si ca ne me prend pas trop de temps.

A+
Pierre
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Adaptations Asie du SE

Message par Le Camioneur »

Merci,

Mais pas besoin pour l'instant d'une grande tartine, tu as d'autres choses à profiter.
Juste de quoi nourrir ma curiosité... un jour mon véhicule prendra l'un de ces chemins, je suis un grand fan de l'asie du SE où je me rends très souvent.
Même si cette année va être plus sport, le séjours au Laos compromis par les pluies (routes délabrées) et mon HQ de BKK d'où je coordonnes mes expéditions sous 2m de flotte.

Je dois aussi me rendre en Malaisie si tout vas bien, en passant par Kuala Lumpur.
Pas trop de flotte par là-bas en bas? Je sais que la mousson est un peu décalée, mais je ne sais plus si c'est avant ou après.
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Adaptations Asie du SE

Message par lapetite »

merci de nous faire partager cette aventure, les pitchounes ont l'air super content
bonne route à vous
:D
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »