Rénovation cellule

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Rénovation cellule

Message par Tinc set »

Aprés l'extérieur de la cellule (ponçage, reponçage, plusieurs couches de résine et mat de verre, plusieurs couches de gel coat) qui prenait l'eau, je me suis attaqué à l'intérieur :

En enlevant le tissus sur le plafond, je me suis rendu compte que les contre ^plaqués avaient pris l'eau dans bien des endroits notamment autour de chaque lanterneau.
J'ai donc changé les lanterneaux, arraché le contre plaqué plus ou moins pourri que j'ai remplacé par des pièces de contre plaqué neuf : je me suis amusé pour les découpes !
Ensuite collage et joints au mastic (entre les anciens et nouveaux contre plaqués).
DSC01658 [800x600].JPG
DSC01659 [800x600].JPG


La salle de bains était aussi touchée par des infiltrations (j'ai donc refait une partie des parois) et je l'ai stratifiée (résine et mat de verre puis gel coat).
J'ai viré les éléments viellots et le chiote qui déversait dans un réservoir avec les eaux grises (pas génial d'ouvrir la trappe au dessus d'un égout pour vidanger et de se faire éclabousser orcH
Je vais donc mettre un thetford cassette (avec portillon extérieur) et de nouveaux éléments.
DSC01660 [800x600].JPG
DSC01661 [800x600].JPG
Voilou voilà.
Je me pose la question du revètement que je vais mettre au plafond, il me faut quelque chose à la fois souple (facile à poser) un minimum épais pour masquer notamment les imperfection des raccords de contre plaqué (même si j'ai bien jointé au mastic) ....
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Rénovation cellule

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Beaucoup de boulot pour rénover, c'est souvent plus long et compliqué que faire du neuf.
Courage, c'est bien parti et ça va être tout beau.
Pour ton plafond, il existe ce que j'appelle du "vaigrage" (terme de marine) qu'on retrouve sur les bateaux, c'est un revêtement synthétique avec une couche de mousse fine derrière. Regarde du côté des fournisseurs d'équipements pour bateaux.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: Rénovation cellule

Message par Tinc set »

Salut New one,

Merci pour l'info, je ne connais pas le "vairage", je vais suivre ton conseil et voir du coté des équipementiers bateaux.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Rénovation cellule

Message par le duc »

Merci pour l`info Yves, je connaissais le bufflon mais assez difficile a trouver...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/152285645.htm?ca=22_s
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Rénovation cellule

Message par Land-Scape »

tu trouvera aussi l'équivalent en tissu chez le célèbre vendeur de materiel carrossier bien connu des collectionneur à Montpelier qui vend du tissu au metre, parfait pour refaire ses selleries mais aussi ses ciels de toit.... j'ai plus le nom mais c'est très facile à retrouver....
A+
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »