Si tu n'as pas encore arrêté ton choix de porteur, avant d'acheter, essaie de trouver son certificat "barré rouge" qui te donnera les capacités maxi de poids et d'empattement, comparé à ce que tu souhaites pour ta cellule.
Fais un calcul de répartition des poids pour voir si ta conception colle avec la réalité du porteur, surtout les poids maxi sur l'essieu avant, certains camions ne supportent pas d'être trop alourdis sur l'avant.
Ça peut avoir une incidence sur ton plan en fonction du positionnement de l'eau, des batteries, du gasoil...
Plan actuel d'aménagement cellule PL
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Re: Plan actuel d'aménagement cellule PL
Bonsoir CédricCorne Verte a écrit :Bonjour les cromis,
OK je ne toucherai pas aux têtes, promis
Pour la banquette, je vais calculer les volumes, car perso, les deux m’iraient, donc je verrai bien.
Pour le gaz, ok alors 26kg = 4 à 6 mois. Donc, pour 4 personnes, je pense qu’avec 10kg on tient un mois sans problème, c’est bon à savoir, merci.
Merci aussi pour les liens réservoirs, je garde précieusement. J’espère qu’on pourra installer du standard sans perdre trop de place, sinon, je pensais aller chez un de ces 2 (sur mesure) :
http://www.tek-tanks.com
http://www.ft-design.de/home.html?&no_cache=1
Mais c’est vraiment trop tôt pour cela, avant, posséder un camion serait (peut-être) une bonne idée
Et on ne veut pas non plus acheter le camion trop tôt pour qu’il pourrisse dieu sait où en attendant les finances pour la cellule. Bref, ce n’est pas pour demain (mais pas dans 5 ans non plus).
Pour la longueur de ton camion, on vise un peu pareil, juste 50cm de plus, mais à priori, pas de vélos (mais pas encore 100% décidé, comme l’éventuelle petite moto pratique/dépanneuse).
Enfin, question angle, pareil, on attendra d’avoir acheté le camion pour savoir un peu mieux ce qu’on souhaite faire, ou ce dont on a besoin.
Bref, encore du pain sur la planche, mais comme on a du temps devant nous, on part à la pêche aux renseignements (certains l’auront remarqué ).
Encore merci pour tout et meilleures salutations !
Ah...Ouf, on a eu chaud pour nos têtes.....
Pour le gaz, c'est une bouteille de 13 kg pour 4 à 5 mois dans le camion...Mais il fait chaud ici, plus que chez vous, pas les mêmes plats....
Pas de quoi pour les liens, il faut aussi voir les sites de camping car et donc ceux de nautisme, il y a parfois des choses intéressantes...
Pour le porteur, c'est sûr que de l'avoir c'est mieux pour faire la cellule, après si vous êtes certain de votre modèle futur pas de souci, mais si vous changez de véhicule, peut être que les longueurs admissibles seront différentes...
Pour une meilleur idée des dimensions de notre camion avant transformation....
download/file.php?id=66997&mode=view
Bonne continuation de cogitation.
Salut Thierry
Oui, comme le TRSM....Pacha a écrit :..........Fais un calcul de répartition des poids pour voir si ta conception colle avec la réalité du porteur, surtout les poids maxi sur l'essieu avant, certains camions ne supportent pas d'être trop alourdis sur l'avant.
Ça peut avoir une incidence sur ton plan en fonction du positionnement de l'eau, des batteries, du gasoil...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Plan actuel d'aménagement cellule PL
Top, depuis qu'on s'est lancé dans ce projet, on a pas mal appris, mais on a encore plus à apprendre.Pacha a écrit :Si tu n'as pas encore arrêté ton choix de porteur, avant d'acheter, essaie de trouver son certificat "barré rouge" qui te donnera les capacités maxi de poids et d'empattement, comparé à ce que tu souhaites pour ta cellule.
Fais un calcul de répartition des poids pour voir si ta conception colle avec la réalité du porteur, surtout les poids maxi sur l'essieu avant, certains camions ne supportent pas d'être trop alourdis sur l'avant.
Ça peut avoir une incidence sur ton plan en fonction du positionnement de l'eau, des batteries, du gasoil...
En Suisse, pas de barré rouge, mais biens sûr, au final, les mêmes restrictions constructeurs qu'en France.
Raison pour laquelle, j'ai mon fichier "camions" dans lequel je note des tas d'infos concernant les différents modèles (infos pêchées ici, mais aussi beaucoup sur les sites de ventes,...). Car en effet, pas tant de camions que cela permettent 4-5 places en cabines avec cellules de 5m...
Pour les poids, je n'oublierai pas, merci, je sais que c'est important d'avoir le poids bien réparti entre l'avant et l'arrière, mais aussi entre la gauche et la droite. Un beau casse tête tout cela
Mais ça en vaut tellement la peine !!!
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Re: Plan actuel d'aménagement cellule PL
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Bonsoir Cédric
Ah...Ouf, on a eu chaud pour nos têtes.....
Pour le gaz, c'est une bouteille de 13 kg pour 4 à 5 mois dans le camion...Mais il fait chaud ici, plus que chez vous, pas les mêmes plats....
Pas de quoi pour les liens, il faut aussi voir les sites de camping car et donc ceux de nautisme, il y a parfois des choses intéressantes...
Pour le porteur, c'est sûr que de l'avoir c'est mieux pour faire la cellule, après si vous êtes certain de votre modèle futur pas de souci, mais si vous changez de véhicule, peut être que les longueurs admissibles seront différentes...
Pour une meilleur idée des dimensions de notre camion avant transformation....
download/file.php?id=66997&mode=view
Bonne continuation de cogitation.
Salut Thierry
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Bonsoir, bonsoir !
Les têtes m'ont tout l'air d'être en parfait état de marche, aucun souci à avoir
Pour le gaz, je pense viser 10kg, mais je vais encore glâner des infos sur la toile concernant les bouteilles (dimensions) types par région. Parce que prévoir une bouteille amovible, c'est bien, ne pas pouvoir en mettre une nouvelle pour 2cm de trop, c'est nettement moins bien... Bref, il me faudra un peu de marge (mais pas trop, sinon, c'est de la place gâchée...).
Les sites de camping, j'y vais, les sites nautiques aussi. En effet, beaucoup d'infos sur pleins de sujets nous concernant, c'est top (et plus courant que des camions 4x4 ).
Pour le porteur, aucun choix arrêté, juste une sélection de camions possibles. On ne sait même pas encore si on importera de l'UE (plus compliqué) ou si on achètera en Suisse (plus cher). L'occasion fera sans doute le larron comme souvent
Pour ton camion, il était déjà chouette avant, mais avec les modifs il est top, bravo
Merci, en effet, je continue à cogiter (comme depuis plus d'une année... )
Salutations !
Bonsoir Cédric
Ah...Ouf, on a eu chaud pour nos têtes.....
Pour le gaz, c'est une bouteille de 13 kg pour 4 à 5 mois dans le camion...Mais il fait chaud ici, plus que chez vous, pas les mêmes plats....
Pas de quoi pour les liens, il faut aussi voir les sites de camping car et donc ceux de nautisme, il y a parfois des choses intéressantes...
Pour le porteur, c'est sûr que de l'avoir c'est mieux pour faire la cellule, après si vous êtes certain de votre modèle futur pas de souci, mais si vous changez de véhicule, peut être que les longueurs admissibles seront différentes...
Pour une meilleur idée des dimensions de notre camion avant transformation....
download/file.php?id=66997&mode=view
Bonne continuation de cogitation.
Salut Thierry
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Bonsoir, bonsoir !
Les têtes m'ont tout l'air d'être en parfait état de marche, aucun souci à avoir
Pour le gaz, je pense viser 10kg, mais je vais encore glâner des infos sur la toile concernant les bouteilles (dimensions) types par région. Parce que prévoir une bouteille amovible, c'est bien, ne pas pouvoir en mettre une nouvelle pour 2cm de trop, c'est nettement moins bien... Bref, il me faudra un peu de marge (mais pas trop, sinon, c'est de la place gâchée...).
Les sites de camping, j'y vais, les sites nautiques aussi. En effet, beaucoup d'infos sur pleins de sujets nous concernant, c'est top (et plus courant que des camions 4x4 ).
Pour le porteur, aucun choix arrêté, juste une sélection de camions possibles. On ne sait même pas encore si on importera de l'UE (plus compliqué) ou si on achètera en Suisse (plus cher). L'occasion fera sans doute le larron comme souvent
Pour ton camion, il était déjà chouette avant, mais avec les modifs il est top, bravo
Merci, en effet, je continue à cogiter (comme depuis plus d'une année... )
Salutations !
Re: Plan actuel d'aménagement cellule PL
Salut,
Juste une réflexion sur le gaz en passant, en France ce n'est pas légal, et j'imagine qu'en Suisse, c'est pareil.. (ceci afin de bien préciser les choses )
Il est possible de faire le plein d'une bouteille de gaz classique à une pompe gpl, bien faire attention à la contenance hydraulique possible !!
Hormis le gain sur le prix du gaz, j'y vois d'autres avantages comme de garder une bouteille "classique /normale, cette bouteille, d'après plusieurs récits de voyages, il est possible de la faire remplir sur un site faisant le remplissage des bouteilles locales.
Avecune bouteille-reservoir, je ne suis pas sûr que cela se fasse.
A vérifier..
Bonne cogitations
Juste une réflexion sur le gaz en passant, en France ce n'est pas légal, et j'imagine qu'en Suisse, c'est pareil.. (ceci afin de bien préciser les choses )
Il est possible de faire le plein d'une bouteille de gaz classique à une pompe gpl, bien faire attention à la contenance hydraulique possible !!
Hormis le gain sur le prix du gaz, j'y vois d'autres avantages comme de garder une bouteille "classique /normale, cette bouteille, d'après plusieurs récits de voyages, il est possible de la faire remplir sur un site faisant le remplissage des bouteilles locales.
Avecune bouteille-reservoir, je ne suis pas sûr que cela se fasse.
A vérifier..
Bonne cogitations
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Plan actuel d'aménagement cellule PL
Bonjour bonjour !STF a écrit :Salut,
Juste une réflexion sur le gaz en passant, en France ce n'est pas légal, et j'imagine qu'en Suisse, c'est pareil.. (ceci afin de bien préciser les choses )
Il est possible de faire le plein d'une bouteille de gaz classique à une pompe gpl, bien faire attention à la contenance hydraulique possible !!
Hormis le gain sur le prix du gaz, j'y vois d'autres avantages comme de garder une bouteille "classique /normale, cette bouteille, d'après plusieurs récits de voyages, il est possible de la faire remplir sur un site faisant le remplissage des bouteilles locales.
Avecune bouteille-reservoir, je ne suis pas sûr que cela se fasse.
A vérifier..
Bonne cogitations
Alors, l'Etat m'a donné les contacts pour vérifier que mon projet est ok question gaz donc je regarderai avec eux.
Sûr que le top serait d'avoir la bouteille + un réservoir qui soient tout deux rechargeables. Bon, reste la question des embouts, mais ça, c'est le lot de tous les voyageurs et si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous
Enfin, comme tu l'écris, il y a encore de quoi cogiter (et ça nous va )
Salutations !