Cellule 2.3m 4m Virtuel

Répondre
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Cellule 2.3m 4m Virtuel

Message par Niconahla »

Salut,
une petite réflexion sur l’aménagement d'une cellule 2.3m x 4m. C'est pas grand mais on peut arriver à quelque chose ;)

Si cela peut servir à d'autres :thumbup:
+ ext av g.jpg
+ ext ar g.jpg
+ ext ar d.jpg
+ ext av d.jpg
+sdb.jpg
+ sdb wc.jpg
+ vue ensemble.jpg
+ porte entrée.jpg
+ cuissine.jpg
+ carré4.jpg
+ carré2.jpg
+ carré (2).jpg
+ lit.jpg
+ lit vue.jpg
+ trappe.jpg
Fichiers joints
+carré 2.jpg
+carré 1.jpg
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Cellule 2.3m 4m Virtuel

Message par pic bois 25 »

Bonjour, bien sympa ta cellule mais tu vas mettre ou ton eau gaz chauffage batteries etc.... et tu n"as que 2 couchages? ta hauteur intérieur est d"environ 230 si je regarde au dessus de ta porte de sdb! donc tu vas finir avec panneaux solaire sur le toit a 3.80 ou 3.90 !!!!!!!! et pas de coffre pour rangement (soute)....
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Cellule 2.3m 4m Virtuel

Message par Niconahla »

pic bois 25 a écrit :Bonjour, bien sympa ta cellule mais tu vas mettre ou ton eau gaz chauffage batteries etc.... et tu n"as que 2 couchages? ta hauteur intérieur est d"environ 230 si je regarde au dessus de ta porte de sdb! donc tu vas finir avec panneaux solaire sur le toit a 3.80 ou 3.90 !!!!!!!! et pas de coffre pour rangement (soute)....
Salut Jeff :)
Cela n'est qu'une étude, j’attends toujours la vente de mon bateau avant de pouvoir acheter un PL. Je vise les 80.17 simple cabine :)
Oui je suis parti sur une cellule en 2m20 de hauteur extérieure. Je mesure 1m86 et à passer sur un PL autant avoir un peut de place. Je suis chauffeur PL et en dessous de 4m on peut pas dire que l'on soit réellement embêté sur la route. Tout est une histoire de compromis, mais je ferrais le plus bas possible.
Dans l'idéal j'aimerais faire un arceau (pousse-branches) autour de la cellule avec les panneaux plus bas que le haut des arceaux...
Sur les 80.17 la cuve incendie de 2000l est montée sur un trois points, fixe sur l’essieu arrière, pivot a l'avant. Je récupère le 3 points de la cuve pour y monter une cellule frigo modifiée (si possible avec châssis intégré pour gagner en hauteur).

Je vise dans un premiers temps la vie à deux, voir avec des enfants plus tard. Amis pour dormir de manière très occasionnelle. Pour le couchage un vrai lit avec sommier en 140x200 va descendre au dessus de la banquette.
Possibilité de ne pas le descendre complètement pour transformé également les banquettes en couchage double 140x200. Comme un lit superposé mais double...

Pas les crapahutages dans la jungle au programme. Plus la hautes montagnes, l'Islande, l'Amérique du nord. Donc programme plus routes et pistes mauvaises (99%) que trial (1%), je suis réaliste.

Le compartiment douche/wc ne fait pas toute la largeur de la cellule. Il est réduit d'un coffre technique accessible (env 30cm ici) par l'extérieur sur toute la hauteur. Séparé en deux parties, distribution d'eaux et surpresseur sur la moité basse, séparé de la gestion électrique en haut.

Toujours sur le coté gauche du camion, il y a une porte pour les bouteilles de gaz ou GPL (emplacement correspondant au coin de la cuisine). Au départ j'avais pensé les mettre sous le châssis dans un coffre mais comme les normes Gaz veulent du rigide, je pense que c'est le plus simple, et ça utilise ce coin si peu accessible par l’intérieur...

Comme ces bestioles sont hautes sur pattes, j'essaye un maximum de baisser le centre de gravité.
Les banquettes à l'avant (je vise la validation des places assises dans la cellule) me servent de resserve d'eau propre. Ça remontre le centre de gravité et ça me ragoute du poids sur le faux mais me permet que l'eau propre soit hors gel.
Par contre les réservoirs d'eaux grises seront entre les longerons du châssis plutôt sur l’arrière (répartition de poids Av/Ar)
Pour les eaux noires je ne sais pas encore cela dépendra du type de wc choisit. Peut être toilette sèche, à voir.

J'ai pensé mettre les batteries cellule dans le coffre derrière la roue gauche. Bien sûr coffre respectant l'angle de fuite.
Puis un petit groupe électrogène dans le "coffre de fuite" arrière droit.

Entre les roues coté gauche, un coffre à outils et un autre réservoir à GO pour les accessoires (chaudière...) qui me permet surtout de pré-filtrer mon GO et de mesurer ma conso journalière. viewtopic.php?f=4&t=13626&start=40

Les roues de secours seront au plus bas respectant toujours l'angle de fuite, et permettant aussi d'y mettre une petite moto. 8)


Si tu vois des choses que j'ai oublié, n’hésites pas.
Thks
Modifié en dernier par Niconahla le 25 nov. 2019 07:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Cellule 2.3m 4m Virtuel

Message par 911 »

sur les ferry 4m couttent 1000 euros de plus que 3 m par ex pour l(Islande
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Cellule 2.3m 4m Virtuel

Message par Niconahla »

911 a écrit :sur les ferry 4m couttent 1000 euros de plus que 3 m par ex pour l(Islande
Mais être en dessous de 3m avec des PL 4x4, c'est impossible. Ou alors avec une cellule qui se rehausse.
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Cellule 2.3m 4m Virtuel

Message par Niconahla »

911 a écrit :sur les ferry 4m couttent 1000 euros de plus que 3 m par ex pour l(Islande
De ce que j'ai lu, oui il y a plusieurs catégories pour la tarification sur les ferry.

Pour info je viens d'appeler Corsica Ferry pour avoir un exemple comparatif.
Le poids ne rentre pas en compte dans le prix, seules les dimensions.
Pour le calcul du prix, le véhicule est considéré comme voiture si dimensions inférieures à 2m de large, 2m de haut, 5m de long.
Une seule majoration de tarif pour tout véhicule de 2m01 à 4m de hauteur. Avec même possibilité de plus de 4m sur demande.
Une seule majoration de tarif pour tout véhicule de 2m01 à 2m60 de largeur.
La seule majoration "évolutive" est la longueur totale (hors tout) du véhicule si supérieur à 5m.

Mais si tu as une info spécifique sur les ferry pour l'Islande, sur une tarification différente entre 3.40 3.60 ou 3.80 je suis preneur :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Cellules »