iveco 40-10 4x4 double cabine cellule IPM mondia
Posté : 15 janv. 2018 21:12
(J'avais déjà mis quelques info au début de mon projet et photo sur cette page du forum viewtopic.php?f=2&t=11970&p=148858#p148858 pour faire le lien ....
Bonjour,
Voilà déjà quelques temps que j'ai fini mes travaux d'aménagement de ma cellule achetée chez IPM mondia (en faite reçu à Noël 2017) et je voulais en faire un petit compte rendu, vu que j'ai pompé pas mal sur ce forum est aussi sur d'autre.
Tout d'abord j'ai trouvé le porteur chez un revendeur de véhicule d'occasion c'est un ex pompier intervention chimique qui totalisait à l'achat 10'000 km est état comme neuf, du reste il a passé la visite SUISSE juste avec un manchon de cardan à changer.
C'est un double cabine de 1992, il était homologuer 3 places à l'avant est dans la partie arrière deux porte coulissante et des rangements de matériel.
Le vendeur m' a donné avec une banquette d'origine 4 places que j'ai installé à la place des rangements, est j'ai trouvé d'occasion deux sièges suspendus pour les place avants, donc au contrôle technique je pensai avoir 6 places, mais pour une question de poids sur l'essieu avant je n'en ai que 5 homologuées ce qui me va trés bien aussi.
Poids total: 4500 kg
Poids a vide: 3770 kg
Charge utile: 730 kg
Charge max essieu avant: 2000kg
charge max essieu arrière:2900 kg
Actuellement chargé pour les vacances +/- : essieu avant 1720kg essieu arrière: 2420 kg poids totale environ 4170 kg
J'ai dessiné la cellule selon ce que j'avais envie est besoin, c'est un mix de mes différents camping car, est je l'ai fait fabriqué chez IPM MONDIA avec pour seul ouverture la porte, car pour le reste il peuvent aussi le faire, mais cela chiffre très vite... elle m'est revenue au environ de 10'000 € HT avec la peinture extérieure. Pour le faux châssis (5000 frs), c'est un serrurier automobile vers Lausanne qui me la fabriquer selon les plan de la cellule est du châssis du véhicule, il m'a fourni aussi les certificats de carrossage pour le faux châssis est la cellule, sésame indispensable pour passé la visite en Suisse.
Pour le reste j'ai commander une grande partie du matériel vers chez moi (offroadaccessoire à Genève, très sympa et mon donné de bon conseil) et une partie sur internet.
En suite L'aménagement prévu pour une famille de 4 personnes.
Je voulais que des lits fixe, donc:
1 dans la capucine 140 x 196 cm Lit IKEA
2 superosé à l'arrières 80 x 198 cm aussi IKEA
Un Carré de vie avec une table amovible est modulable (pliable en deux).
Une bonne cuisinière à Gaz (3 Feux)
la place pour 2 bonbonne de gaz de 13 kg
Un grand Frigo à compresseur 12v de 130L
200L d'eau potable
60 L d'eau usée
Un chauffage Diesel (Webasto 4000)
2x 210w panneaux solaire monocristalin
2x 165 AH batterie Gel Victron energie
Eclairage à led
Et pour finir, mettre la douche est Wc dans le sas d'entrée pour ne pas perdre de l'espace pour ça.
De la place de rangements en Soute
Si dessous le matériel que j'ai utiliser pour l'instalation solaire: Voici quelques photos de l'ensemble
est quelques photos de l'intérieure: suite ci-dessous
Bonjour,
Voilà déjà quelques temps que j'ai fini mes travaux d'aménagement de ma cellule achetée chez IPM mondia (en faite reçu à Noël 2017) et je voulais en faire un petit compte rendu, vu que j'ai pompé pas mal sur ce forum est aussi sur d'autre.
Tout d'abord j'ai trouvé le porteur chez un revendeur de véhicule d'occasion c'est un ex pompier intervention chimique qui totalisait à l'achat 10'000 km est état comme neuf, du reste il a passé la visite SUISSE juste avec un manchon de cardan à changer.
C'est un double cabine de 1992, il était homologuer 3 places à l'avant est dans la partie arrière deux porte coulissante et des rangements de matériel.
Le vendeur m' a donné avec une banquette d'origine 4 places que j'ai installé à la place des rangements, est j'ai trouvé d'occasion deux sièges suspendus pour les place avants, donc au contrôle technique je pensai avoir 6 places, mais pour une question de poids sur l'essieu avant je n'en ai que 5 homologuées ce qui me va trés bien aussi.
Poids total: 4500 kg
Poids a vide: 3770 kg
Charge utile: 730 kg
Charge max essieu avant: 2000kg
charge max essieu arrière:2900 kg
Actuellement chargé pour les vacances +/- : essieu avant 1720kg essieu arrière: 2420 kg poids totale environ 4170 kg
J'ai dessiné la cellule selon ce que j'avais envie est besoin, c'est un mix de mes différents camping car, est je l'ai fait fabriqué chez IPM MONDIA avec pour seul ouverture la porte, car pour le reste il peuvent aussi le faire, mais cela chiffre très vite... elle m'est revenue au environ de 10'000 € HT avec la peinture extérieure. Pour le faux châssis (5000 frs), c'est un serrurier automobile vers Lausanne qui me la fabriquer selon les plan de la cellule est du châssis du véhicule, il m'a fourni aussi les certificats de carrossage pour le faux châssis est la cellule, sésame indispensable pour passé la visite en Suisse.
Pour le reste j'ai commander une grande partie du matériel vers chez moi (offroadaccessoire à Genève, très sympa et mon donné de bon conseil) et une partie sur internet.
En suite L'aménagement prévu pour une famille de 4 personnes.
Je voulais que des lits fixe, donc:
1 dans la capucine 140 x 196 cm Lit IKEA
2 superosé à l'arrières 80 x 198 cm aussi IKEA
Un Carré de vie avec une table amovible est modulable (pliable en deux).
Une bonne cuisinière à Gaz (3 Feux)
la place pour 2 bonbonne de gaz de 13 kg
Un grand Frigo à compresseur 12v de 130L
200L d'eau potable
60 L d'eau usée
Un chauffage Diesel (Webasto 4000)
2x 210w panneaux solaire monocristalin
2x 165 AH batterie Gel Victron energie
Eclairage à led
Et pour finir, mettre la douche est Wc dans le sas d'entrée pour ne pas perdre de l'espace pour ça.
De la place de rangements en Soute
Si dessous le matériel que j'ai utiliser pour l'instalation solaire: Voici quelques photos de l'ensemble
est quelques photos de l'intérieure: suite ci-dessous