shelter qui prend l'eau

Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: shelter qui prend l'eau

Message par Pacha »

Joli boulot !! ça fait plaisir quand on en arrive à ce stade... ;) ça donne du courage pour continuer l'aménagement et cette partie prends autant de temps.

:thumbup:
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: shelter qui prend l'eau

Message par aureille64 »

quand on en est la on a envie d'avancer oui parce que ça prend vraiment forme .
quelques images de plus avec le squelette des meubles .
pas évident de faire des photos représentatives mais ça donnera une idée quand même

Image

Image

Image

le meuble avec je jerrican rouge va servir de meuble cuisine avec réchaud , évier encastré . il faut imaginer le meuble habillé et recouvert d'inox sur le dessus .

on voit aussi le canapé lit , il va se déplier et faire un couchage de 135 avec un grand coffre dessous bien sur .

sur la gauche il y a au fond un meuble haut qui va du sol au plafond et qui va servir a contenir tout ce qui est long et encombrant et les batteries .

dans le prolongement de ce meuble haut c'est un "buffet" avec deux portes qui est au ras du bas de la fenêtre . sur le plan de travail de celui ci va se déplier une table pour manger directement sur le canapé .

avec la porte latérale c'est plus simple d'aménager le shelter en fait.

c'est petit mais en optimisant la place tout rentre et l'essentiel est la et fonctionnel .

la suite le week end prochain ou cette semaine si je bosse le soir après le travail .
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: shelter qui prend l'eau

Message par Pacha »

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: shelter qui prend l'eau

Message par aureille64 »

la suite avance tranquillement avec les meubles et ça prend forme .
il ne me reste plus qu'a faire des étagères hautes pour du rangement supplémentaire , encastrer dans le meuble cuisine les plaques de cuisson et l'évier et bien sur toute l'électricité .
le matelas fera aussi office de dossier et d'assise pour la banquette , j'ai laissé de l palace derrière la banquette pour y glisser le surplus quand le lit n'est pas déplié .
quelques photos pour illustrer tout ça .
j'ai utilisé des panneaux de pin , moins cher que du contreplaqué , moins lourd aussi et ça sent bon :D

avec les landes a coté en plus c'est local !

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: shelter qui prend l'eau

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour être passé le voir, il est vraiment sympa ce TRM avec le shelter.

Bravo pour le taf :thumbup:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: shelter qui prend l'eau

Message par aureille64 »

merci
mais c'est loin du travail que tu réalise sur ton camion . :D
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: shelter qui prend l'eau

Message par aureille64 »

ça avance encore , il reste l'évier a poser ce sera fait dans la journée .
mais l'élec c'est fait , je vais en revanche prendre des ampoules led parce qu'avec les luminaires qui étaient a l'origine dans le shelter c'est des navettes 12v classiques et ça consomme et ça éclaire rien .
quelques photos de l'avancement .

Image

Image
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: shelter qui prend l'eau

Message par Jerem09 »

Super sympa ton petit chalet de montagne sur roue.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: shelter qui prend l'eau

Message par aureille64 »

la suite de l'aménagement avec évier installé , lasure des murs , peinture des meubles , installation panneaux solaires , régulateur , tout en led , autoradio , wattmètre , parquet, ça avance et on aimerait bien dégager mais vu le temps en ce moment c'est pas la peine :twisted: :twisted:
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Slecq
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 01 oct. 2014 09:32
Site Perso ou Pro : http://www.t-airs-de-jeux.fr/

Re: shelter qui prend l'eau

Message par Slecq »

Zut de zut, je ne vois ce topic que maintenant !
J'ai également ce type shelter (viewtopic.php?f=134&t=12917) et j'ai aussi condamné les portes arrières. Par conter je m'y suis pris autrement: une équerre en haut et en bas pour chaque porte et joint de sika sur les joints coté intérieur et extérieur en laissant un petit passage en bas coté extérieur au cas ou de l'eaur rentre quand même. Et j('ai rempli le vide du joint par de la mousse.
J'avais également de l'eau qui rentrait par le tuyau du webasto (ca m'a taché un matelas tout neuf :evil: ). j'ai tartiné du sika coté extérieur, depuis plus de soucis.

j'aime beaucoup ta porte mais sur la photo j'ai l'impression que ton seuil est au dessus du niveau du sol. Ca ne gène pas pour le ménage ?
Vivement la suite !
Cabstar 4x4 en cours de prépa
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
Charlotte sz
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018 14:13

Re: shelter qui prend l'eau

Message par Charlotte sz »

Bonjour a tous :)!

J’ai fais l’acquisition d’Un j5 4x4 dangel ex ambulance donc avec le fameux shelter dont vous parlez et j’ai effectivement le même problème que vous :(

J’ai lu tout vos conseils et vais les appliquer car cela valide ce que je me doutais.
La suite au prochain épisode il faut d’abord bien sécher avant d’agir et c’est pas gagné avec le temps du moment.

Cela m’intéresse aussi de voir comment vous avez aménagé vos shelter :)
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: shelter qui prend l'eau

Message par aureille64 »

Bonjour ,
je vois que je ne suis pas seul a avoir eu des soucis d'entrée d'eau avec ce shelter et que tous au final prennent l'eau .
c'est une solution de mettre des équerres et de combler l'espace vide du joint avec de la mousse et du sika , j'y avais pensé mais question rigidité a mon avis c'est beaucoup moins solide , c'est pourquoi j'ai mis des plats alu rivetés et jointé .
en ce qui nous concerne maintenant plus de soucis d'entrée d'eau .
attention aux fenêtres sur les cotés aussi ! il y a deux trous d'évacuation d'eau sous ces fenêtres et veillez a ce que ces trous soient bien débouchés parce que sinon l'eau rentre !!
il faut bien nettoyer les rails a l'extérieur et passer un tuyau avec de l'air sec dans ces trous pour bien enlever les saletés qui pourraient être dedans .
la porte que j'ai crée sur le coté , effectivement le seuil est plus haut que le plancher mais ça ne gene en rien pour rentrer ou sortir ou bien faire le ménage .
au moins maintenant nous sommes tranquille quand il pleut .
nous pensions avec un shelter comme celui ci avoir un truc super étanche niveau infiltration mais sans tout ce qu'on a fait ( condamner les portes arrières , suppression du webasto , création de la porte latérale , débouchage des vitres sur les cotés , vérification de TOUS les rivets et application de sika ur TOUS les rivets extérieurs ) c'était une vraie passoire !
bon courage a vous pour le rendre étanche .
je suis présent si vous avez des questions , on est pas mal au point maintenant :D
Répondre

Retourner vers « Shelter »