une porte pour ma cellule !

Répondre
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

une porte pour ma cellule !

Message par 0o_yann_o0 »

Bonjour à tous,

Une question toute bête : Où trouver un dormant / encadrement de porte pour ma cellule?

Je réalise ma cellule en panneau sandwich 30mm mousse PU, je souhaite donc découper une porte. J'essaie donc de trouver un cadre en profilé pour faire ma porte mais je ne trouve pas ce que je cherche...

Je compte donc découper l'ouverture de la porte, et réutiliser la chute. Insérer un dormant dans le panneau et un encadrement sur la chute, un peu comme ceci :
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (6.98 Kio) Vu 1614 fois
J'imaginais trouver un genre de profilé en U en alu avec joint et charnière mais pour l'instant je reste brocouille comme on dit dans le Bouchennois.

A-priori rien de bien compliqué, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur...
Chez Pommier je trouve du profilé en longueur de 5m à découper mais ça m'ennuie de faire des découpes à 45° pour faire les angles, je crains de favoriser des zones d'infiltration d'eau dans les coins.

Si vous connaissez la combine, ce serait sympa de m'aiguiller!

A+
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: une porte pour ma cellule !

Message par j-loo »

éventuellement récupérer une porte de caravane,
mais sur certaines caravanes les profilés sont coupé à 45° et pas d'infiltration, par contre c'est un profilé un peu plus special qu'un simple U ou L, chez pommier ils doivent en avoir ! sinon recup sur une caravane juste le profilé et adapter !
ou encore du profilé plastique, decouper des encoches, chauffer et plier en arrondi?
toute facon avec le bon mastic de collage pas d'infiltration,

j-loo
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: une porte pour ma cellule !

Message par 0o_yann_o0 »

Oui j'avais déjà pensé à la porte de caravane, mais la plupart sont en 2 parties, ça ne m'intéresse pas.

Par contre, aux USA on trouve plein de portes comme sur la photo, pour moins de 200$ tandis que chez nous c'est entre 500 et 1000€ pour une porte... Je me dis qu'il doit bien y avoir un bon plan quelque part...
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: une porte pour ma cellule !

Message par j-loo »

dans une casse de caravanes (y'en a 3 ou 4 en france) tu recuperes que les armatures feraille ou plastique (portant et ouvrant), puis tu fais comme tu as dit pour la porte

j-loo
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: une porte pour ma cellule !

Message par goldwing81 »

0o_yann_o0 a écrit :Oui j'avais déjà pensé à la porte de caravane, mais la plupart sont en 2 parties, ça ne m'intéresse pas.

Par contre, aux USA on trouve plein de portes comme sur la photo, pour moins de 200$ tandis que chez nous c'est entre 500 et 1000€ pour une porte... Je me dis qu'il doit bien y avoir un bon plan quelque part...
certaine caravane on une porte en une pièce
mais faut trouver
et comme dit jloo dans les casse tu regarde si tu n'en trouve pas une ou dans certain camping ou il en liquide des fois de celle que des client on abandonner depuis quelques année et dont in n'on plus de nouvelles
j'ais un pote qui en acheter une pour 100 €
a toi de voir
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: une porte pour ma cellule !

Message par jeanmarc »

j'ai acheté ces profilés pommier, j'ai fais des coupes à 45° en noyant le tout dans la colle sika et j'ai ensuite vissé et collé (encore sika) ma charnière dans ce U
Jusque là, ça fait un an et rien n'a bougé et le sika fait qu'il n'y a que très peu de fuites d'air.

En tout cas aucune entrée d'eau.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: une porte pour ma cellule !

Message par Olivier »

409 chez Narbonne Accessoires.
30 dans une casse.
Gratuit si tu débarrasses une caravane .
Sinon pour l'étanchéité, tu peux toujours rajouter sur le dessus à l'horizontale un spoiler de toit de bagnole, 2 balles dans une casse.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: une porte pour ma cellule !

Message par 0o_yann_o0 »

Suite à contact avec Sebidon, une adresse à laquelle je pourrais trouver des dormants de portes et autres encadrements pour portes de soutes :

http://www.ormocar.de/en/bauteile-zubeh ... -bauteile/
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »