Un pas de plus pour le tour du Monde!

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par P.jack »

1.jpg
2.jpg
3.jpg
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par joen »

le pont arrière est raide l'avant est très souple ... on le voit bien sur les photos au dessus ....

quand au vrillage du châssis en TT je n'y croyais pas trop :mrgreen:

mais en faisant pas mal de TT avec djo qui me suivais avec son s170 il m'a dit que parfois il voyais le plateau (avec ses ridelle ) vraiment beaucoup vriller

je pousse le trm jusqu’à ses limites certe mais je suis a vide (plateau + pneu je dirais 1T,1t5....)

il y a quelqu'un qui a monter sa caisse sncf avec des rondelle belleville sur son trm c'est a mon avis le plus adapter au 4000 sans trop se prendre le chouxpour quelqu'un qui veut assouplir le montage :mrgreen: :D

bon après tu peu monter la caisse en fixe beaucoup le font et ca marche bien ....
le plateau d'origine du trm a des cales en bois entre son châssis et celui du camion , en general sur les vieux bahut c'est toujours fait comme ca

surtout que je ne sais pas si c'est une bonne idée de monter la m52 en souple ....
elle est très très lourde tout de même .... :? je préfèrerais personnellement la savoir bien solidaire du châssis que souple a se "balader" :lol:
de plus elle doit être très raide alors c'est pas elle qui va se déformer :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
djiboo
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2013 17:38

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par djiboo »

Pour ma part je pense garder le plateau et comme Pacha la dit monter en souple le 1er couple de fixation a l'avant. (ressort ou silent bloc)
Je pense que ca devrait suffire pour la torsion sur ce camion.
Pense tu que je doit virer cette fameuse cale en bois ? (ce qui permet déjà une certaine torsion)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Pacha »

djiboo a écrit :Pour ma part je pense garder le plateau et comme Pacha la dit monter en souple le 1er couple de fixation a l'avant. (ressort ou silent bloc)
Je pense que ca devrait suffire pour la torsion sur ce camion.
Pense tu que je doit virer cette fameuse cale en bois ? (ce qui permet déjà une certaine torsion)

Non je pense qu'il faut conserver les cales en bois qui servent d'interface entre le châssis et le plateau. Elles servent
à répartir la charge sur le châssis.

Même en "libérant" le 1er couple de fixation, le bois reste "pincé" entre le châssis et le plateau.
Perso c'est mon intention mais je n'ai pas encore fait ce montage, je suis toujours bridé...je verrai à l'usage si c'est nécessaire.

A priori la torsion est extrêmement faible, si ma cellule ne bouge pas, je vais pas compliquer les choses... :lol:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Olivier »

Comme je l'ai précisé, la M59 (et non pas la m52, hein Jo :lol: ) est montée d'origine sur le Simca avec ces fameuses cales en bois entre le faux châssis et le châssis et c'est des corbeaux qui assurent la liaison entre eux. Un plateau est inutile et rajoute du poids et de la hauteur pour rien !
Il y a également des cales au niveau de ces corbeaux qui se placent à l'intérieur du châssis afin d'éviter la déformation par écrasement de celui-ci.


Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Mr P4 »

Tiens je le connais de 4000 sable, toute une histoire...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Olivier »

Salut, on peut voir ici que la m59 est montée sur les Berliouche sans plateau

http://servir-et-defendre.com/viewtopic ... 121&t=1092

Et là, elle sur le plateau du 4000 :lol:

http://servir-et-defendre.com/viewtopic ... 287&t=3708

Tiens, quelqu'un pourrait me donner l'entraxe châssis Berliet ?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Ready to Go!
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2012 10:29

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Ready to Go! »

Voici les dernières transformations entre le sablage, le tolage, la préparation peinture et la peinture: Enjoy.
IMG_1677.JPG
IMG_1648.jpg
IMG_1646.JPG
IMG_1473.JPG
Voici les dernières transformations entre le sablage, le tolage, la préparation peinture et la peinture: Enjoy.

Bon j'ai pas eu assez de orange pour finir le devant (marche pieds- grille etc...) on verra début mars quand le temps le permettra... en Attendant commencons l'isolation
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par voyageur d'étoiles »

Salut :D

Belle transformation Charles de ton 4000, ça va être un four solaire ton shelter en noir !? nan, qu'en penses tu !!
As tu refais l'isolation de la M59 !? car la laine de roche qu'il y a, est pas fameuse comme iso !!

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Ready to Go!
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2012 10:29

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Ready to Go! »

Salut! Merci ça a pas était facile de tt faire tout seul mais c'est comme ça qu'on apprend. Pour la couleur je sais ça a fait bcp parler autour de moi, autant chez les professionnelles que chez mes amis voyageurs. J'ai déjà eu un camion noir, effectivement ce chauffe plus que du blanc mais la différence n'est pas incroyable, si et seulement si (principe de physique) l'isolation est bien faite. Sinon c'est sur que je vais faire des économie de chauffage en hiver. Je vais attaquer l'isolation cette semaine. Je mets des tasseaux de bois de 1cm, sur la tôle par l'intérieur sur les quels je vais agrafer l'isolant mine 24 couche, puis des plaques de mousse expansée pour parfaire le thermique et surtout le phonique. Le tout sera habillé par du contre plaqué de 10 sur les parois pour mettre les meubles et des lattes de bois pour le plafond pour suivre la courbe. Voila, j'espère que je me trompe pas j'ai eu tellement d'avis different sur l'isolation mais bon y'a un moment faut s'y mettre! Aller a bientôt pour une photo de l'intérieur isolé j'espère.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par voyageur d'étoiles »

Re,

Je pense que juste de la mousse expansive de 4/5 cm fait déjà un bon bouclier thermique,
Isole aussi avec des plaques de mousse polyuréthane sous le shelter, sa lui ferra pas de mal
pour l'hiver ... (je vais le faire aussi quand j'aurai déconnecter la M59)

Prends des Tofs quand tu attaque l'isolation, pour suivre l'évolution du chantier :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Ready to Go!
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2012 10:29

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Ready to Go! »

Bonjour tous le monde!

Je suis dans la région de Auxerre en ce moment sur Joigny plus exactement. Un collègue du travail me dit avoir croisé deux TRM4000 couleur sable avec des cellules M59 comme la mienne. Alors ma première question est: est ce que cela est possible? Les connaissez vous?
Et la deuxième si oui: Y'a t'il moyen de rentrer en contact avec eux???

Merci Bonne journée.

Ps: l'isolation avance: bientôt quelques photos.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par voyageur d'étoiles »

Ready to Go! a écrit :Bonjour tous le monde!

Je suis dans la région de Auxerre en ce moment sur Joigny plus exactement. Un collègue du travail me dit avoir croisé deux TRM4000 couleur sable avec des cellules M59 comme la mienne. Alors ma première question est: est ce que cela est possible? Les connaissez vous?
Et la deuxième si oui: Y'a t'il moyen de rentrer en contact avec eux???

:lol: je sais pas si il sont plusieurs, peut être :lol:

Salut Charles

Il se pourrait bien qu'il est vu le TRM quand j'étais dans la région pour les vendanges au mois de octobre, novembre.
On était caler quelques jours pas très loin de Joigny avant d'arrivée à épernay, Châtillon sur seine, Troyes, Nogent,
tiens sa me rappel qu'à la belle étoile à coter de Mesgriny, j'ai sortie un couple des punk d'une grosse galère avec
leur 508, en panne avec leur PI depuis plus de 10 heures au ras de la national :shock: il m’ont vu arrivé comme le messie :)
du coup remorquage jusqu’au parking, apéro pour les présentations et commencer la réunion de chantier :D
la panne diagnostiqué, puis réparé après quelques mousse (une prise d'air sur la PI :x )

Ton collègue aurait vu le TRM à quelle période, il se rappel le bled exactement !? @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Ready to Go!
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2012 10:29

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Ready to Go! »

Salut!

Non il ne se souvient pas du bled exactement, c'était vers la mi-decembre donc ça devait pas être le tiens. Pas grave c'était au cas ou histoire de faire connaissance et de voir l'aménagement etc..etc...

Sinon voici quelques photo de l'isolation. Il ne manque plus que l'habillage et une toute petite partie dans l'entrée (le toit).

Il y'a donc de la laine de roche acoustique et phonique de 40mm pour l'arrondi du toit et de la mousse polyuréthane de 40mm(habillé d’aluminium) pour le remplissage des faces verticales (bcp de découpes bien chiantes vu que rien n'est vraiment pareil).
Pour l'entrée c'est de la mousse polyuréthane de 40mm stratifié des deux cotés. Ca a l'avantage d'être bien raide et de faire l'habillage en même temps, c'est étanche et imputrescible et très facile d'entretien (vu que la douche sera dans le coin ).

L'habillage du toit va se faire avec de la peau plastique (genre de panneau publicitaire) de 5mm, plus solide que le contre plaqué, imputrescible et très facile à courbé. Les face verticale seront habillées comme l'entrée avec de la mousse stratifié de 14mm, ce qui permet d'isolé un peu plus, tout en faisant la finition (et des fonds de placars bien blancs et facile a nettoyer).

Ensuite baguette, U et cornières inox pour les raccords.
IMGP1472.jpg
IMGP1473.jpg
IMGP1474.jpg
IMGP1476.jpg
IMGP1477.JPG
IMGP1478.JPG
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Charles

Dommage d'être pas venu te voir car j'étais vraiment pas loin, quand tu passe dans le sud tiens moi au courant, on ira faire une virée :D

Ton taf sur le shelter est très bien, niveau isolation il est refait pour un moment, j'aurai bien voulu que Antoine l'ancien proprio fasse la
même isolation ... car chez nous les ponts thermiques se fait sentir, mais j'ai refait certaines parties en stirodur de 40.

J'ai hâte de voir la suite de ton aménagement, car ça commence à devenir intéressant et il prend de plus en plus de la gueule 8)

Au rythme que tu avance, tu pense finir l'intérieur de la caisse d'ici combien de temps ?? tu aurais un plan à nous faire partagé de
ton future agencement ??

Merci de faire partager ton chantier mobile depuis le début, et surtout continu, car je suis ton histoire avec passion :wink: @bientöt
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Ready to Go!
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2012 10:29

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Ready to Go! »

Salut tout le monde!!!

@Voyageur, je serai dans le sud a partir de juin, jusqu’à fin octobre. Entre Lyon et Sisteron.
D'ici la le plus gros du boulot devrait être fait: coffre extérieur, elect, plomberie, cuisine.on verra...

Sinon depuis la dernière fois j'ai bien avancé, l'isolation est complète a 90%. il ne me reste qu'une petite partie du toit a faire mais j'attends de poser mes panneaux solaire souples avant. Idem pour l'isolation en dessous de la caisse, 90% pour faire passer tuyauterie de la douche.

J'ai retapé, les fenêtres, c'était une belle galère vu que le bois avait morflé. j'ai du refaire des contours sur-mesure pour certaine fenêtre, comme les anciens existants. J'en ai profité pour refaire le plancher aussi. Puis ensuite j'ai mis mon habillage isolation. Et la je m'attaque aux coffres et à la barre A.E, car je passe ma première RTI dans 2 semaines. Le mec est cool et bien chaud pour mon projet. :)

Bon assez de Blabla, voila les tofs:
IMG_1837.JPG
IMG_1804.jpg
IMG_1844.JPG
IMG_1843.jpg
et pour voir le chemin parcouru depuis la mi-juillet:
Camion VS Camion.jpg
Aller on y retourne! Tchuss!!
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Charles

Il est bello se M59, le voici avec une nouvelle jeunesse, tu pense y laisser
les grilles de protection contre les projectiles sur les fenêtre ou tu vas
les enlever par la suite !?

Tu pars en saison dans les Alpes haute Provence, tu vas y faire quoi !?
Moi d'ici là j'espère avoir trouvé du taf dans le transport mais si je passe
par là je te fait signe, je t'envoie mon numéro en MP pour resté en connexion.

Donne des news de ton aménagement, à bientôt l'artiste :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Un pas de plus pour le tour du Monde!

Message par Mr P4 »

les grilles c'est pour les branches.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »