Gipsy

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Gipsy

Message par gradateur »

Salon de Provence? c'est un coin trop bien... Les Opies, les Alpilles, le chateau de Roquemartine en ruine perché au milieu de nul part, les petits valons préservés... :mrgreen:
C'est clair qu'avec le potager, la rivière et le loyer c'est top.

profitez bien de ce petit coin de paradis.
Tony
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Gipsy

Message par P.jack »

voyageur d'étoiles a écrit :
Salut Jack 8) ta conversion est bonne pour 8600m2, je ne sais pas où tu a lu écrit 8,6Ha .. :?: :!:

Sur FB tu parles de 86000m² fouet
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Tony

Merci pour ton message au sujet de note future ibstallation, je ne connais pas encore tout les spots que tu cites,
je prendrais le temps de visiter quand je serais sur place, pour le moment je suis encore dans le Var à St Zacharie..
Tu vis aussi du coter de Salon de provence ?! Passe à l'occassion pour l'apero ou Café/Thé :D




Yep Jack, j'ai vu que c'était sur face de poulp que j'avais fait une faute de frappe :mrgreen: :wink: Merci
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Tony : Jolie la photo pour le concours 8) :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Démarrage au quart de tour, mise en pression circuit d'air OK, y a plus qu'a rouler ma caille :lol:
Bien arrivé sur Salon en mode tranquillou dans la nature sans les casse-couilles :D :wink:
15996003_156620184826394_28969224_n.jpg
15995925_156620091493070_1169713978_n.jpg
Yep Oliv voici le pourcentage que je te parlais au sujet du TRM ;)
Yep Oliv voici le pourcentage que je te parlais au sujet du TRM ;)

Bisous et Bonne année les nomades :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Salut Sylvain et Bonne Année !!

Super ton install porte bécane... Je suis en train de murir mon système dans ma tête mais en gros ça sera le même principe que toi. 8)

Pour le GO en hiver, on a trouvé un petit matos à prix raisonnable, on vous en parlera quand se sera monté ET testé... :wink:

Pour les démarrage à froid, perso je confirme que la chaudière est LA solution ou alors le préchauffeur électrique dont parlait Olivier
sur un autre post, mais faut de la patate en Ampère, y a de la masse à réchauffer !! (avec un GE embarqué pourquoi pas...)
Avec la chaudière 7kw je préchauffe pendant 30mn en hiver (0°) et 15/20mn en demi saison.

ça serait sympa de se faire un groupir "TRSM" un de ces jours !! Avec masque à gaz en option au petit matin... :lol: :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Gipsy

Message par Olivier »

Yep,
Salut Sylvain, content que la transhumance se soit bien passée.
Concernant la discussion que l'on avait eu à propos de couper le GO, je te parlai d'essence pas de lampant. Va falloir arrêter l'antigel gros !
Pacha a écrit : ça serait sympa de se faire un groupir "TRSM" un de ces jours !! Avec masque à gaz en option au petit matin... :lol: :lol: :mrgreen:
T'inquiètes Thierry, c'est prévu, je te tiendrai au jus en temps et en heure.
Pour préchauffer le moteur, tu peux aussi attaquer avec un décapeur thermique via l'orifice startpilot qui est à l'arrière sur l'admission d'air, ça réchauffe pas tout le bousin mais suffisamment pour démarrer tranquille. Prise secteur ou GE obligatoire si t'es en vadrouille.

Tiens d'ailleurs Sylvain, on se voit bientôt non ?

Oliv' :wink:

A propos de voyage dans les étoiles, je me suis levé aux aurores et j'ai été voir la station spatiale internationale qui passait ce matin au dessus de la France et j'ai eu la chance de l'apercevoir pendant environ une minute.
Elle tourne autour de la Terre à la vitesse de 28 000 km/h.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Gipsy

Message par Olivier »

Et à propos de coupage de carburant, j'avais un Ford 2N où l'on pouvait faire moitié essence moitié lampant pour les petites opérations ne nécessitant pas trop de couple, c'est d'ailleurs préconisé dans le manuel, le problème c'est que de nos jours c'est kif-kif au niveau taro, donc aucun intérêt. Le Ford 2N a fait partie du plan Marschall après la guerre, le bourrin est issu du bloc moteur de la Willis.
Par contre en essence pure, fallait faire gaffe et pas se louper en débrayant sinon c'était wheeling assuré !
image.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Thierry et Olivier Bonne année 2017 les copains :D

Oui le porte moto est simple et basique d'utilisation comme je le voulais, une fois la bécane à terre le plateau glisse
sous les RDS et de là je peux attaquer du gros franchissement sans y laisser la structure :mrgreen: :wink:
Suis à la recherche d'une copilote tout terrain pour partager le future road trip mais ça traine pas trop dans les rues même
dans les chemins de campagne :lol: Je regarderais l'évolution de ton porte moto, mais au fait, un de vous sera privé de 125CM nan ?!

Ben franchement j'aimerais bien y installer un système HHO ou pantone pour réduire les gaz gris blanc bleuté qui pique les
yeux et t'offre un odeur de chantier, vous comprenez pourquoi j'ai la machine à laver dans le coffre :mrgreen: :lol: :lol: :D
Faut que je prenne une combine de cosmonaute pour éviter d'étouffer lors du mini Gros Camps :mrgreen: :lol:

Pour la réunion de chantier je peux me rapprocher de Montpellier ou alentours, pour les dates difficile car je vis au jour le jour en ce
moment, en revanche j'aimerais prendre le mois de Mai pour faire les rassos à Montalieu, à voir d'ici là comment vous pouvez vous libérer :wink:


Yep Oliv

Je suis retombé sur ça sur la doc militaire, mais il me semble bien qu'il y a aussi un mélange Gasoil Essence sur la revu SM8 si je ne dis pas une connerie genre
70/30 pas vraiment sûr .. L'anti-gel va falloir y mettre dans le gasoil car ici la nuit moins 4.5 degrés, je rentre toutes les batteries dans le shelter au chaud pour ne pas qu'elles claquent.. voiture/camion

Ah oui mon copain ça devait Fusée avec que de l'essence dans le moulin hihihihih Et oui le plan Marschall qui à remplacer les culs terreux morts au front, accompagné de produits chimiques pour rendre fertile la terre :mrgreen: :shock:
C'est ton petit Marius sur le siège Ahh nan c'est une petite fille loool :lol:

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la station spécial, en revanche cette été j'ai vu des engins de styles MHD en ballade de nuit ..

Beeezsss
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Prochain virage j'aimerais transformer le 4000 en mode Champenois fouet :lol: :D
Avec une belle ligne d'échappement vertical derrière la cabine équipé d'un pentone pour réduire le niveau de pollution :wink:
2344841_orig.jpg
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 21 févr. 2017 23:45, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Coucou Sylvain !

Pour ton gasoil il y a çà pas trop cher : antigel gasoil ou bien tu peux te dépanner avec du pétrole pour petits chauffages qu'on trouve un peu partout à hauteur de 10%...

Nous avons commandé un peu de matos sur le ouèbe pour pallier à la "mauvaise" qualité du GO, réchauffeur à l'aspiration dans le réservoir et réchauffeurs des filtres et décanteur, tout çà en 24v... On attends de recevoir et tester, ça devrait faire l'affaire (on espère)... :lol:
Un truc de ce genre:

https://www.youtube.com/watch?v=uBYtn-GB4zE

Avec l'embargo on ne peut pas acheter celui-là mais on a trouvé quelques chose d'équivalent... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Yo Salut Pacha :D

Ouep pour le mélange je peux le faire sans soucis 10% de pétrole dans mon Espace,
c'est un moteur de R21 ça craint pas normalement :mrgreen: :lol:
Je peux monter à 15% sans problème non plus :?:

Dommage pour le bloquage pour la commande en Russie, j'espère juste que le thermostat fonctionne bien
pour ne pas mettre le feux au TRM comme Joen :mrgreen: car sur le Ouéb tu trouve tout et n'importe quoi :roll: :wink:

Pour le système anti gel je ne compte pas partir dans les pays très froid, je préfère dépenser des billes pour me
faire fabriquer un Pentone pour réduire la pollution :D
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 21 févr. 2017 23:42, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Pour ceux qui ont Facebook voici ma page sur les sujets qui me font avancer sur cette Patchamama :D

https://www.facebook.com/Autonomous.Home/
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Le petit bidule trouvé sur le net est une fabrication pour le compte des Russes, je ferai un test comme sur la vidéo, avec du GO gelé... :wink:
ça "tète" 50w, pas trop gourmand !!
Comme on a généralement de gros réservoirs sur nos bahuts, ça peut arriver d'avoir du GO de moindre résistance au froid en période hivernale, surtout si on fait du "stationnaire"...

Pour l'instant on a encore rien reçu, je ferai un petit topic comme d'hab'. 8)

Pour le Pantone, il est évident que tu vas intéresser du monde !! Par contre comme le 797, en hiver, a du mal à tenir sa T°, ça risque de coincer
pour le "bulleur" du système, non ?
Probable qu'il faille remplacer le ventilo mécanique par 1 (ou 2) électriques, histoire de le maintenir dans sa bonne plage de T°...

L'hiver précédant ma "mise sur le flanc" nous étions chez les Breizh par -5/-6° et j'ai remarqué qu'en "musardant" peinard à 50 (en 5ème) sur les petites routes Bretonnes des Monts d'Arrée, la T° du 797 était assez "basse" et comme je chauffe la cellule avec les calories moteur, j'étais "obligé" de faire tourner la chaudière en même temps (elle sort 80/90°)... Quand on roule un poil plus "fort" la T° remonte normalement.

Sch07
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Re :)

50 watts c'est ridicule même si tu le fait fonctionner pendant 1 heure ça ne mange pas de pain
sur les batteries moteur, yes j'aime bien quand les utilisateurs font des tutos, ça enrichie
le forum et lui fait ternir la forme :wink:
En revanche je disais que je n'irais pas dans les pays très froid mais tu sais cela peut me
prendre comme une envie d'aller pisser :mrgreen: donc je suivrais cette histoire de réchauffeur GO :wink:

C'est vrai que j'ai remarqué quand hiver sur des températures très basses, le moteur à du mal à prendre
une bonne température, l''armée leurs y installer des tabliers en toiles sur la calandre pour isoler l'entré d'air ...
j'imagine que tu connais hihihi

Si je pourrais j'installerai les deux, Pantone et HHO, car effectivement il faut que le moteur soit chaud,
enfin le pot d'échappement où l'échangeur passe avec l'eau, donc au démarrage cela ne sert à rien niveau
pollution/consommation, avec la ligne d'échappement verticale la chaleur monte plus vite à mon avis et la production
d'hydrogène ce fabrique plus rapidement..
Il faut que je me renseigne sur une asso qui font des stages de 3 mois, pour apprendre à fabriquer des
générateurs hydrogène, si c'est toujours d'actualité je prend 3 mois avec le camion pour faire la
formation et me faire un kit pour le Gros, si ce n'est pas un fake :D

Voici leurs site : http://bioatelier.weebly.com

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Gipsy

Message par Olivier »

Les bâches de calandre pour cabine 812 sont extrêmement rares, difficiles à trouver.
Je vais installer un shutter avec commande en cabine pour palier à ce problème.

Oliv' ;)
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Gipsy

Message par Olivier »

Au fait, bien remis d'hier soir ? :lol:
image.jpg
Oliv' ;)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Yep Olivier :D je ne pense que cela ne soit pas bien sorcier de fabriquer avec un morceau de bache épaisse
un tablier de protection :thumbup:

Coool la photo spyké avec l'effet primaire style Meska, a ce stade la dose a dû être bien forcé sur le peyotl :vomir2: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
Heu light l'histoire effectivement faut 4/5 pour que ça bouge bien, sacré Gargamel le chaudron est magique :lol: :lol: 8)

@+ Sly
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Dans les collines sauvages de ST Zacharie en mode peinard sur l'ancien terrain 12/2016 8)
15780765_1199242030167987_2131669868918917086_n.jpg
yoda
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

15697550_1199242010167989_8991641560397178222_n.jpg
Toundra 4 mois
10382034_628728640552665_492513497155692228_o.jpg
16114065_1216973561728167_3582288314548034278_n.jpg
Sirius 1 an Août 2015 Toulon
IMG_2811.JPG
Massif des Maures dans le Var 09/2015
IMG_2987.JPG
:D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »