Gipsy

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Salut la team

Voilà que les présentations sont faites
viewtopic.php?f=14&t=6816
j'ouvre un nouveau topic pour la suite de nos aventures.

@+ :)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Gipsy

Message par lapetite »

:D Bienvenu Gipsy :D
Image
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Merci Caro ;)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Salut la team 8)

Je voulais vous demander, si je passe ma carte grise en collection, perdra t'il de là valeur sur la revente !?
(Car le contrôle technique tout les 5 ans ses le top et niveau assurance aussi)

Merci :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Bonjour
Contacte la FFVE pour connaitre leur avis (verdict?), sans eux impossible de passer en CGC.
Pas sur que ton TRM modifié soit accepté. :|
Concernant la valeur, tout dépend de l'acheteur, s'il veut un bahut pour trimballer du bois, s'il veut un Camping-car solide, etc... Beaucoup de critères.
Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup de cams à la vente ces temps-ci et souvent pour abandon de projet de voyage... impact du prix du carburant?? (gros budget)
Sinon, oui pour le CT tous les 5 ans ça serait bien (€€€€€) mais faut pas rêver! :lol:
Bonne chance. :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Gipsy

Message par Mr P4 »

Évidement qu'il vaut moins cher en collec!

Quand à la ffve ça peut passer sans selon les préfectures. Eux ils ne servent qu' à tirer 50€...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Gipsy

Message par lapetite »

Évidemment ?! cela serait un vérité vrai ?! une loi de Newton ?! au secours Archimède, on se noie

Oui, il est bien ancré dans les cervelles qu'un collection vaudrait moins cher !!! Pourquoi .... bah on ne sait plus trop !!! Avant on argumentait que le véhicule ne pouvait pas sortir du département et limitrophes (encore que) ... maintenant bah ... personne ne l'explique !

Bien entendu le passage en collection va limiter les usages du véhicule. Néanmoins que faire avec un trm4 de plus de 30 ans, transport de marchandise ... mouais.
Bien entendu un véhicule collection ne pourra pas être modifié. Mais pour quoi faire un trm4 caisse retransformé en transport de troupe ou mieux en citerne (tiens j'y pense).
Bien entendu un véhicule collection ne pourra plus jamais redevenir carte grise "normal" et c'est là qu'il faut faire gaffe. Si tu as la total : vasp et compagnie, le Ptac idéal etc. Nous on dit WHY NOT et surtout pourquoi cela décoterait d'office (sans autre procès) le véhicule ???

Bien entendu les idées des acheteurs évoluent au rythme des générations et bien entendu nous ne sommes pas des fourmis alors attendre une génération ça peut être long.

Bien entendu un véhicule cgc passe le contrôle tous les 5 ans, paye moins cher d'assurance, peut éventuellement circuler le dimanche, n'a pas de chrono, ne paye pas de taxe blabla.

En résumé, voilà une très bonne question !!! Merci sylvain et ça fait plaizz d'avoir de tes nouvelles
:D
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Merci pour vous réponses :wink:

Par la barbe de Merlin en chantier :shock: Toundra a failli manger Archimède, mais qu'elle sauvage cette canaille :lol:

Après réflexion :idea: je vois les lois changer toutes les 36 lunes, passer en CGC pourrai me
faire franchire un point de non retour. Les déplacement avec des véhicules de collections
sont plus flexible à ce jour, mais quand il auront décidé de changer les lois,
adieu les voyages à l'étranger :mrgreen: avec de la chance ils pourront faire le TDF et peut être le TDE :roll:


Tiens je voulais revenir sur une question :

D'ici peu je dois faire passer la visite médicale de Gispy, il n'a pas de barres anti-encastrement, ni latérales.
Pour ses organes de sécurité, le doc peu me faire une contre visite !?

Guilhem, je traine dans le 34, tu pourrai me driver vers un contrôle technique PL, pas trop "chiant" si c'est "possible" !? :thanks:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Pour ton CT tout dépend de l'année de sa 1ère immat...

Par exemple:
le mien est de 84 ---> BAE+PC obligatoires
celui de mon frère est de 78-----> rien.

:mrgreen:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Gipsy

Message par joen »

moi je suis de 84 et j'ai pas de pare cycliste !!

mon contrôleur m'a dit qu'un bahut de moins de 6m n'en a pas besoin .....
bon le trm fait 6m15 .... ca passe :wink: :mrgreen:

le mieux c'est de demander au contrôleur ou tu compte passer avant de t pointer avec le camion ...
comme ca t'assure le coup et tu t’évite des surprise...
(éventuellement tu va en voir plusieurs pour voir celui qui fait le moins chier ^^ :wink: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Je suis à 7m hors tout :oops: ceci dit, c'est pas vraiment un problème les pare-cyclistes... ça a le mérite de "prévenir" avant de toucher quelque chose plus important et ça permet de faire des rangements latéraux, d'ailleurs là où il y a des caissons de rangements pas de PC...

La BAE c'est plus casse-cou**es, surtout si elle n'est pas articulée... :twisted:

:mrgreen:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Gipsy

Message par Mr P4 »

Pour ces barres en effet l'ing"nieur m'avait donné les dates d'obligation (octobre 1980 pour l'ar, octobre 1982 pour les latérales) hors entre les controleurs CT (qui ne sont pas la sainte parole, mais comme on ne voit que lui chaque année...) et les passages à la Dreal de certains (voir michel83 avec mon ancien SM8 de 78, il a dut rajouter des barres me semble) comme d'hab c'est le flou artistique.

Mais pour répondre à Caro un camion en collection quel que soit son état vaut moins qu'en CGnormale:
- en normale il y a un CT tous les ans, plus strict qu'en collec.
- avec le CT valide on peut travailler avec, même s'il a 30ans (un vieux camion en bon état c'est bien pratique pour certaines activités)
-et la collection laisse planer pour le moment un doute sur les possibilités futures de circuler librement.

Tiens petit exemple, j'ai 2 camions identiques sous la main, je voudrais en faire un des 2 en camion campement/atelier, lequel choisir, celui que je dois réimmatriculer et qui est encore en normale, ou le celui qui est déjà collec?
-celui en collec c'est simple et facile je fais un peu comme je veux, je roule quand je veux où je veux, mais jusqu'à quand? et peut-être soumis à l'écotaxe sous peu (il est CAM plateau)
- l'autre est déjà VASP, il me faudrait le passer en Atelier ou Autocaravanne, certes des frais pour l'immatriculer et un CT annuel, mais pas d'écotaxe et un camion que je peux revendre à un bon prix si j'en ai besoin, bref il me coutera plus cher mais ce n'est pas perdu.

PS: mais ouiii il joli le tonton!!! :)
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Gipsy

Message par Chris_CH »

Mr P4 a écrit : - l'autre est déjà VASP, il me faudrait le passer en Atelier ou Autocaravanne, certes des frais pour l'immatriculer et un CT annuel, mais pas d'écotaxe et un camion que je peux revendre à un bon prix si j'en ai besoin, bref il me coutera plus cher mais ce n'est pas perdu.
Désolé de pourrir un peu le poste, mais c'est sure pas d'ecotaxe si VASP (NON SPEC) ?

Et pour les CGC en CAM, est il sujet a l'ecotaxe?

Enfin, je ne partage pas le point avec K-ro, pour les CGC il ne sont pas exempté de la taxe a l'essieu...En tout cas pas d'après les douanes...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Gipsy

Message par Mr P4 »

J'apprécie que tu relèves bien les détails! Pour l'écotaxe en VASP Autocaravanne c'est sur, en atelier ca l'est moins!!

Pour le moment les Collec ne sont pas exemptés, un oubli mais qu'il va être difficile à voir corriger, cela dit pour l'écotaxe faut déjà attendre de voir si ca entre bien en vigueur en octobre.

Coté taxe à l'essieu, pas d'exemption mais en fait je crois qu'il y a eu du zèle dans certains départements, car dans d'autres ils ne font même pas attention aux camions de collection, vu le nombre de jour d'utilisation...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Le brouillard s'épaissi de plus en plus :lol: (entres les dates de mise en circulations et les longueurs :mrgreen: )
:idea: Mais voilà la lumiere de Michel, qui nous raconte une petite histoire sur le sujet des Bae :

Allez, une info concernant les barres anti-encastrement (bae) pour faire flipper tout le monde.
Jusqu'à présent, un PL qui passait à la Drire pour une réception à titre isolé devait être équipé d'une bae conforme à la directive européenne 70/221 modifiée 2000/8*03077*01, ce qui signifie plus clairement que la bae installée sur le PL devait être accompagnée d'un certificat de conformité délivré par le constructeur (Pommier par exemple), lequel certificat devait indiquer des références identiques à celles qui figurent sur la plaque rivetée sur la bae. Mais on pouvait nous-mêmes monter la bae sans autres contraintes que de respecter les notices de montage délivrées par le constructeur (soudure, perçage, fixation, etc). Là, le mec de la Drire vérifiait ou pas, cela dépendait de sa capacité de zèle.
Mais, c'était trop beau pour durer. A compter de mars 2010, il faudra en effet appliquer la nouvelle directive 2006/20 qui modifie les dimensions autorisées, notamment la cote P (protection maximale actuellement de 350 mm maxi) et la cote H (hauteur maximale actuellement de 550 mm maxi), ce qui laisse peu de lattitude lorsqu'on est en 4X4 sur piste par exemple. Dans ce cas, soit on peut relever la bae si c'est prévu, soit on la démonte carrément.
Mais surtout, il faudra désormais en passer par un professionnel (donc payer) pour en réaliser l'installation. Ce professionnel devra en outre délivrer à son tour un certificat de conformité du montage. Je me suis laissé dire que c'est le sujet qui passionne actuellement dans les Drire.
D'ailleurs, les constructeurs sont parfaitement au courant de ces nouvelles normes puisqu'ils annoncent la modification de leurs produits à partir du 1er janvier 2010.
Bien sûr, ceci ne concerne que ceux qui transforment leur camion en changeant de bae, il y en a peu mais il y en a.
Courage ! Bienvenue au pays de Courteline :mrgreen:

Le Trm a était mis en circulation en 85, donc il faudrait lui installé des pares cycles, une bae, par un professionnel agréé :?
C'est toujours la même histoires sans fin les ami(e)s, avec une fabrication et installation faite maison le doc peux vous remballé
car la pose n'ai pas agréé :cry: ses suivant l'humeur et le tatillon du contrôleur que le véhicule passera à travers,

Je pense de le faire passer au culot, comme Toine, quand il a fait le dernier Ct, il à joué sur le faite que sur le barré rouge il n'y pas d'organes de sécurité !
Dans le cas où je trouve aucun Ct acceptent de le validé, j'irai faire le tour des cases PL pour trouver des Pc et bea amovible et lui installé pour retenter ma chance :wink: HopehopeHope

Cette speudo "écotaxe" elle sera calculé sur le nombre de chevaux ou sur le nombre de Klm parcouru !?

Quelqu'un pourrai me dire si le robinet de commande double, peu ce réparer !? car de temps en temps le clapet reste ouvert et il a une perte de pression dans le système. Je peux trouver où cette pièce d'occase !? car je pense qu'elle ai introuvable en neuf !! il y a de l'adaptable !?

:thanks: les ptits loups
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 20 août 2013 09:11, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

voyageur d'étoiles a écrit :(...)
Cette speudo "écotaxe" elle sera calculé sur le nombre de chevaux ou sur le nombres de Klm parcouru !?

Quelqu'un pourrai me dire si le robinet de commande double, peu ce réparer !? car de temps en temps le clapet reste ouvert et il a une perte de pression dans le système.

Bonjour
Pour la BAE, sur les camions neufs, elle doit être effectivement "agréé" et avoir une plaque constructeur de conformité. Au CT le contrôleur ne m'a jamais dit quoi que ce soit mais pour la DREAL, ben je le saurai dans quelques mois... :shock:

L'écotaxe est calculée au km parcouru sur le réseau payant. (trackeur gps embarqué et détection automatique au passage de borne péage)

Veux-tu parler de la valve 4 voies du circuit d'air freinage?? si c'est çà, oui réparable mais par un pro (réglage de pression), il te faut la démonter et aller chez un distributeur PL pour un échange standard. Eu le problème sur nos 2 TRM, faut lacher 300 roros... :twisted:
La difficulté est de remonter la valve (quand on fait soi-même) et de re-régler les pressions d'équilibrage (quasi impossible pour un mécano lambda sans matos dédié). Ceci dit y a peut être des gars sur le forum qui on tenté une réparation??

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Thierry

Oui tiens nous au courant du passage chez la DREAL, on verra si il sont pas trop casse c..... 8)

Donc pour ma pars qui ne prend pas l'autoroute, cette écotaxe me concerne pas !?
C'est le robinet de commande qui se trouve entre la cabine et les bouteilles de servitudes,
le câble de frein tire directement sur cette commande.
Capture d’écran 2013-08-20 à 09.54.32.png
Tu parle toi de la valve de protection quadruple !? 300roros l'étalonnage :mrgreen: il se font pas chier les gonzes :x
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Gipsy

Message par joen »

le robinet de commande tu le démonte , tu le nettoie , tu graisse les clapet avec de la graisse pour circuit pneumatique et ca repart !! :wink:
je l'ai fait plusieurs fois sur mon trm :twisted:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

voyageur d'étoiles a écrit :Salut Thierry

Oui tiens nous au courant du passage chez la DREAL, on verra si il sont pas trop casse c..... 8)

Donc pour ma pars qui ne prend pas l'autoroute, cette écotaxe me concerne pas !?
C'est le robinet de commande qui se trouve entre la cabine et les bouteilles de servitudes,
le câble de frein tire directement sur cette commande.
Capture d’écran 2013-08-20 à 09.54.32.png
Tu parle toi de la valve de protection quadruple !? 300roros l'étalonnage :mrgreen: il se font pas chier les gonzes :x



Oui je ferai un bilan :lol: Le 2 septembre je passe le Veritas (gaz+élec) là aussi j'espère ne pas avoir de (mauvaise) surprise...

Non l'écotaxe n'est pas pour l'autoroute, c'est un péage sur certaines routes du réseau routier classique.
voir là viewtopic.php?f=11&t=7611

Les 300€ c'est pour une vanne 4 voies recyclée en echange-standard.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Gipsy

Message par Mr P4 »

La 4 voies ca se démonte très bien faut pas inverser les chapeaux c'est tout, et sur une neuve me suis déjà amusé à la régler.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »