L'escargot

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

L'escargot

Message par adrien72 »

Salut a tous,
Après la petite présentation qui va bien, je post ici pour vous montrer l'avancer des travaux et surtout pour vous inonder de questions :twisted: plus pertinentes les unes que les autres!

Donc voila ma monture :
018 - Copie.JPG
Avec sa nouvel peau :
TRM2000-peinture-30-10-2010-2.JPG
Et sa toute nouvel coquille :
IMG_5404.JPG
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

Niveau aménagement intérieur, basique : frigo, evier, gaz, douche, WC, banquettes/lit, jacuzzi, home cinéma, billard... j'ai pas pu caser le cours de tennis, mais ça viendra!!

Enfin pour l'instant, place aux gros oeuvres :
la caisse faisant dans les 2m40 de haut, j'ai décidé de la couper (parce que la! ça fait un peu immeuble!!)
J'ai commencé par découper les reste de l'ancien châssi :
IMG_5407.JPG
Découpage des tôles :
DSCF0660.JPG
Et pour le fun, une petite pour vous montrer comment on a fait pour la descendre du plateau sans grue sous la main :
DSCF0656.JPG
On était un peu septique au début, mais en fait ça c'est fait nickel, elle a pas bougée.

Voila, la suite plus tard
A+
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: L'escargot

Message par gilc2938 »

Bonjour,
j'ai moi aussi un Trm 2000 camping car avec lequel j'ai déjà fait quelques voyages et pas mal de mécanique! Du fait je commence a bien connaître ces camions.
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton projet. Tu va garder cette longueur de caisse? As tu vérifier les porte à faux admissible? pour moi, la longueur du plateau d'origine est déjà un max pour un 2000 sans treuil.
A +
Gil
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

Salut a tous de retour de notre petit tour : 6 mois, 18 pays traversés (pas tous visités), 25000 km parcourus, et un compte en banque vidé :(

Le trm a très bien supporté le voyage que ce soit au niveau mécanique ou aménagement, juste une petite panne en mauritanie, rien de bien méchant mais on a mal interprétés les symptômes et on a crut que c'était le démarreur mais c'était juste les batteries un peu faible :oops:

Les gens aussi ont bien supporter, juste une petite allergie en italie avec un pied qui chaussait du 58 pour moi, et une petite opération pour ma copine (rien de grave), donc on a dormit sur le parking d'un hopital une petite semaine. On a bien fait les choses : on a fait ça en même temps!!
On a un peu souffert du frois vers la fin sans chauffe-eau et sans chauffage.

Je souhaite à tout le monde de pouvoir faire ce genre de voyage, c'était énorme tant sur le plan humain et culturel que sur le plan aventure et nomadisme (il existe ce mot?)

Le voyage : départ le 25 avril de sarthe, traversée espagne, visite maroc et mauritanie pendant 1 mois et demi, retour en sarthe mi juin et squattage a droite et a gauche, re-départ fin juillet direction le festival Hadra près de grenoble, petite visite chez des amis a toulouse, puis direction italie, un couple d'amis nous y rejoint en bus aménagé mi aout pour la suite du voyage : slovénie, croatie, bosnie, serbie, bulgarie, turquie, bulgarie, roumanie, ukraine, pologne, slovaquie, autriche, rep. tchèque, allemagne, retour en sarthe début novembre.

Les photos suiveront (pas toutes : on en a 4500 :shock: ) quand j'aurais un peu de temps et internet sous la main.

A+ et joyeux noël a tous
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: L'escargot

Message par le duc »

:shock: 6 mois de vadrouille (et sans chauffage :? ), vivement que tu nous montre tes plus belle photos :D :P
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

C'était pas la joie sans chauffage, il a commencé a faire frois en roumanie début octobre, mais c'était encore supportable, là où c'était plus possible c'est en pologne : 3° le matin dans le camion, de la glace a l'intérieur sur les fenêtres .
Alors on acheté un petit chauffage radiant qu'on branchait sur un petit groupe 900w que j'avais réussi a caser sur le panier au dessus de ma roue de secours, fallait le descendre tout les soirs et le remonter tous les matin (30kg ça fait les muscles ) du coup on réussissaient a avoir, en fesant trouner le groupe 1h30, 25° et le matin il nous restait 12° environ. Heureusement car dans les montagnes de slovaquie on a eu 10cm de neige.

Je fais le tri des photos et je les post, faut juste que je me motive un peu , il y a pas mal de taff!!
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: L'escargot

Message par le duc »

tu t`es louper sur ce coup la: les chauffages GO se negocie 200€ d`occase :?
Aller, fais un tout petit effort stp pour nous faire un resumer de ton trip, ca m`interesse et surment beaucoup d`autre parmis nous :roll:
dans la section voyages, les pays de l`est ne sont pas a la mode :cry:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

J'était super juste niveau budget et temps, et puis j'ai pas vraiment réfléchit sur les températures.

Franchement les pays de l'est c'était une première pour tout le monde et ça c'est super bien passé, pas de problème majeurs, les gens était acceuillants pour la plupart. Quelques problème avec des flics véreux mais sans gravité.

Sans problème pour le résumer. Je vais commencer ça ce soir, je posterais au fûr et a mesure.
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: L'escargot

Message par Bernard-52 »

Bravo, il faut se lancer, partir, découvrir le voyage, les gens et ... les améliorations à faire pour le prochain voyage!

Merci pour tes premiers commentaires.
On attends des photos et de détails!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

Salut à tous

Je commence par le début :

Avec mes potes, on bouge pas mal en, festival, teuf... à force de voir les gens en camion, je m'en suis acheté un : 1 mercedes 409d.
Mes parents m'on emmenés partout en voyage, soit en 4x4, soit en camping car.
Tout ça a fait que j'ai eu envie très tôt de voyager loin, en camion 4x4, et plus longtemps qu'un weekend en festival ou 2 semaines en vacances car c'est là que ça devenait intéressant mais il fallait rentrer .
En plus, quand mon père était jeune il avait une renault goelette qu'il avait aménagée, ils ont traversé la sahara en 4x4, donc je savais qu'il comprendrait et me soutiendrait, c'était important pour moi.
Je leurs est toujours dit que si je ne partait en voyage loin et longtemps, si je ne me fesait pas MON expérience de la vie autrement qu'a travers la télé ou autre, je le regretterais toute ma vie.

Manquait plus que le budget, le véhicule, et le temps, tout en fait! sauf la motivation.

Je me suis décidé l'année dernière en Aout, j'ai passé le permis C en octobre et acheté le camion dans la foullé. J'ai commencé a l'aménager fin Février, ça ma pris 2 mois.
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

On a décidé avec ma copine, qu'on partirait environ 6 mois avec en gros 3 destinations : 2 mois l'Afrique, 2 mois la France et 2 mois en Europe.

En Afrique, Le Maroc et la Mauritanie.
En France, festivals, visite aux potes, et squatte.
En Europe, surtout à l'est, au départ les grandes lignes c'était : Croatie (la côte), Bosnie (Sarajevo), Roumanie (Danube, Transylvanie), Hongrie, rep. tchèque (Prague), Allemagne (forêt noire, Berlin).

Un couple d'ami est parti avec nous pour l'Europe en bus aménagé. L'itinéraire à beaucoup changé sur la route, on ne voulait pas trop faire de plan a l'avance, rester spontanés, selon nos envies du moment, et franchement c'est encore le mieux : laisser une part de mystère sur les prochains jours, ne pas savoir vraiment ou on va. :D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: L'escargot

Message par Pacha »

8) Là, je salive...il me tarde de lire tes impressions et de voir tes photos sur les pays de l'Est où j'irai dans qqs temps (une fois en retraite...) :wink:
:mrgreen:
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

Voila, en gros sans les détours et les pistes, le trip :
En rouge : l'afrique
En bleu : la france
En vert : l'europe
Sans titre2.jpg
Sans titre1.jpg
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

Quelques photos de l'aménagement :

La porte, ça nous a pris une semaine, cadre alu, renfort acier, habillage bois, joint de porte de cabine
Le plus dur ça a été de la faire bien étanche
8.jpg
13.jpg
Découpe et renfort pour les fenêtres et les lanterneau
15.jpg
16.jpg
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

L'isolation
24.jpg
25.jpg
32.jpg
Mon aide précieuse :mrgreen:
30.jpg
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: L'escargot

Message par Mr P4 »

Ah tiens le 1er Camion sortie du fin fond de la foret de Chauvigny qui soit éprouvé!

Vous vous êtes le +régalé de votre virée Africaine ou Européenne?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

Exact, j'ai acheté mon TRM a jeep-fr a Chauvigny et j'en suis très content, aucun problème avec.
Mr P4 a écrit :Vous vous êtes le +régalé de votre virée Africaine ou Européenne?
C'est difficile a dire, les 2 sont bien mais pas du tout pareil, l'afrique c'est les pistes et "l'aventure" dans le désert, la chaleur, le sable, on se prend à réver d'être un pilote du Dakar :roll: (si seulement c'était vrai!!), ça dépayse énormement surtout la Mauritanie, les grands espaces, c'est pour ça que j'aime plus.
Mais l'europe c'est super aussi, les cultures très très différentes de la notre, l'histoire, les vieilles villes, les paysages, y a plein de trucs a visiter.
Ca n'a rien de comparable en fait, tout dépend de se qu'on cherche comme voyage.
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: L'escargot

Message par geo »

Salut et bienvenus par ici

Chouette trip que vous vous êtes fait la

Quelle taille finalement la caisse?

Ah ce permis C ça me titille ça me titille :mrgreen: (ne serait ce juste que pour être totalement conforme avec la loi ..... le poids de nos engins en VL une fois bien équipés et donc bien chargés :oops:)

Et perso, certainement d'autres aussi, j'aurai bien aimé connaitre les raisons du choix du trm2000? à être en PL ya qd même un peu plus grand.. non?

Bonne suite :wink:
Avatar du membre
adrien72
Reactions :

Re: L'escargot

Message par adrien72 »

Merçi

Ma caisse fait 3,20x2,15x2, dimension intérieures.
C'est pas énorme mais pour 2 ça nous a largement suffit, et puis je ne voulais trop grand, surtout au niveau porte à faux, j'avais déjà été plusieurs fois sur les pistes du maroc en land rover donc je savais ce qu'il me fallait pour aller avec ma conduite et là où j'allais conduire : quelques chose de court, grande garde au sol, solide, 5places...

J'ai bien réfléchis avant de choisir, et ce forum m'a beaucoup aidé (MERCI A TOUS). Au début je voulais un B90 ou B110, mais je les trouvais un peu cher, après ça a été un TRM 4000, un peu trop rustique a mon goût pour 6 mois de voyage dedans : consomme un peu plus que le 2000, plus de km en général, plus bruyant (arrêté moi si je me trompe :oops: ).

Finalement le 2000 était un bon compromis niveau prix/km/capacités de franchissement même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais
et puis pour être honnête il y a aussi le coup de coeur qui a beaucoup joué :roll:

Mais si je change, et ça arrivera sûrement, je vois bien un man kat 4x4 ou 6x6 mais ça tiens plus du rêve (conso?) ou sinon, plus proche de la réalité un midliner s170 4x4 5 places châssis long, genre :
8292355535[2].jpg
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/251 ... tm?ca=18_s
J'aime beaucoup et je pense que ça doit être très proche du 2000 niveau franchissement, avec plus de puissance. Ah! si j'avais des sous :x :(
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: L'escargot

Message par jeep-fr »

Salut Adrien, content que ton voyage se soit bien passé et que tu sois pleinement satisfait de ton TRM 2000!
25000km, tu n'as pas chomé! C'est comme le dit MrP4 le premier récit de voyage "exposé en public" d'un camion venant dez chez moi. :wink:

Pour l'instant je voyage toujours avec ma cellule sur l'Iveco en France, faute de collègues amateurs de ce genre de véhicules hors du commun...
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »