Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

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goldwing81
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar goldwing81 » 16 Juil 2017 20:08

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Ça dépend de la longueur des rivets.... :mrgreen:
Et les garnitures sont parfois collées.... :roll:

On aimerait surtout connaitre l'épaisseur du neuf pour avoir une comparaison.... ;)


la longueur des rivets ?,
c'est de toute façon l'épaisseur de la tète du rivet dans le trou de la bande frein
je suppose que c'est toutes le même épaisseur

maintenant oui collée c'est plus difficile

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Famille Cromagnon
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 17 Juil 2017 00:46

La question était donc...quelle est l'épaisseur d'une garniture de frein sur un SM8/TRM 4000...?....
On voudrait pouvoir comparer l'épaisseur du neuf avec ce qu'on a en place...
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 17 Juil 2017 09:26

Exemple garniture à faire soi-même

Peut être une piste... ??

Perso je n'ai pas mesuré quand j'ai démonté.

:mrgreen:
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 17 Juil 2017 19:37

Thks Thierry
Ici on a trouvé des garnitures pas très épaisses...environ 5mm/ 7mm et le type les colles ou les rivettes suivant le modèle...

On vient de regarder les prix sur le net pour la France....Ouille...ça fait plus mal..... :mrgreen:
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 04 Mars 2018 11:41

Salutatous !!

Pas trop bavards ces temps-ci, on est bien occupés mais on bidouille de temps en temps sur les camions, contrôle
des freins/bouteilles d'air/niveaux, etc... 8)

Dernière modif, montage d'un réchauffeur GO pour pallier aux problèmes de colmatage par paraffine avec du GO "lambda",
histoire de pas rester en rade... :thumbup:

réchauffeurs (1).jpg

réchauffeurs (2).jpg


Alimenté en 24v ça crée une "bulle" de GO chaud autour de l'aspiration et empêche un colmatage.
On va poser des réchauffeurs sur le pré-filtre et les 2 filtres GO pour que toute la ligne carburant soit protégée. :mrgreen:

On se prépare aussi à faire éprouver les bouteilles d'air des freins, déjà 15 ans... P'tin que ça passe vite !! 15000 bornes au compteur
depuis l'achat du camion il y a 10 ans. ;)

A suivre...


:mrgreen:
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Niconahla » 23 Juin 2018 05:00

Wahou
J’ai tout lu et c’est à la fois fantastique et monstrueux la quantité de taf abattu sur vos camions.
Franchement bravo et merci d’avoir partagé avec autant de détail les différentes étapes. Ça m’ecahire Sur beaucoup d’interrogation que j’avais.

Je viens du monde du bateau et j’envisageais le passage du Nord Ouest de Ouest en Est en voilier. Autant vous dire que j’apprécie tout comme vous le froid, peut être parce que j’ai grand dans les Hautes Alpes :)
Des problèmes de santé m’ont obligés à mettre en vente le bateau et à réfléchir à un moyen de me déplacer plus stable et moins physique...
D’ailleurs j’ai vu que vous êtes aussi passé par des problèmes de santé et j’espère de tout cœur que ça va mieux.
Tout ça pour vous dire bravo pour le boulot les frangins :thumbup:

Le système du préchauffage des moteurs par Webasto des bateaux pour le froids est exactement le même, et le circuit de distribution pareil. Y’a rien a dire votre système est au top.

Pour les vitrages même problème en bateau avec les hublots. Il existe des films athermiques à coller directement à l’intérieur du vitrage qui fonctionne pas mal et diminue le phénomène de condensation, voir Voilier Balthazar ;)
Par grand froid il est également possible aussi de sur-vitré mais vous devez connaître j’imagine.
Et en dernier recours les volets, cents top mais on n’y voit plus rien :/

J’ai plusieurs questions où je n’ai pas trouvé réponse en vous lisant.
Quelle sont les dimensions de la (des) cellule?
Vous auriez un plan 2D pour comprendre l’aménagement?
J’ai pas compris comment vous avez isolé le plateau. Il est fermé par dessous? Il est comblé de sytodur entre les traverses et les longerons? Vous avez refait un plancher, recouvert de styrodur, et recouvert à nouveau plancher? Wouai j’ai pas compris :roll:
Comment s’appelle l’outil magique qui permet de démonter facilement les écrous de roues?
Comment vous allez intégrer les panneaux solaires avec le toit tropical?
Pour la liaison cabine cellule, le systèmes de deux demi boîtes, ça marche pas avec un trois points j’imagine. Surtout si la bascule est devant... mais y a t’il eu besoin d’une autorisation constructeur où ça passait en dimensions par une vitre?
Et du coup pour valider les places arrières le passage doit faire les dimensions d’une issues de secours?

Bon j’ai honte ça fait plein de questions, mais j’ai adoré vous lire, du coup j’ose vous embêter un peut :)

Thks
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar commandher » 23 Juin 2018 08:51

Quelle sont les dimensions de la (des) cellule? 5 m x 2.3 intérieur
Vous auriez un plan 2D pour comprendre l’aménagement? oui
J’ai pas compris comment vous avez isolé le plateau. Il est fermé par dessous? Il est comblé de sytodur Contre plaqué filmé deux faces, joints mastic PU entre les traverses et les longerons? Vous avez refait un plancher, recouvert de styrodur, et recouvert à nouveau plancher? OUI Wouai j’ai pas compris :roll:
Comment s’appelle l’outil magique qui permet de démonter facilement les écrous de roues? un démultiplicateur d'effort
Comment vous allez intégrer les panneaux solaires avec le toit tropical? pas besoin pendant la nuit qui dure 6 mois et puis je ne suis pas fana de panneaux solaires sur un toit de caamion TT qui fait 3.6 m de haut :? :?
Pour la liaison cabine cellule, le systèmes de deux demi boîtes, ça marche pas avec un trois points j’imagine. Surtout si la bascule est devant... EXACT mais y a t’il eu besoin d’une autorisation constructeur NON où ça passait en dimensions par une vitre? OUI
Et du coup pour valider les places arrières le passage doit faire les dimensions d’une issues de secours? NON il faut une communication auditive et visuelle. la norme ne précise rien en terme de dimensions et si on va par là une caméra avec le son serait recevable.

bon je te laisse je vais bricoler le camion... je suis à la bourre par rapport à Pacha. quelques finitions intérieures avant que Maman y mette tout son bazar :lol: :lol:

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Messagepar Niconahla » 23 Juin 2018 08:54

Thks
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

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Messagepar Pacha » 17 Juil 2018 21:36

Salutatous
Petit bricolage sur les cams en préparation du CT demain...

Astuce pour ceux qui, comme nous, ont monté des baies Boidron...
A l'usage, le coulissement devient dur et les joints forcent et se déforment.
Or, nous avons vu que cela venait des règles métalliques (alu) qui assurent la fermeture sécurisée.
Ces règles descendent sur la vitre et viennent frotter sur le rail horizontal du bas.
Avec un morceau de bois dur et un maillet, il est simple de déloger ces règles alu et de les remettre en bonne position,
elles ne sont qu'enfichées sur le verre, pas collées. A faire en douceur pour pas péter la vitre!!
La coulisse des vitres devient alors hyper facile...

04 juil 18 (2) [800x600].jpg


:mrgreen:
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 17 Juil 2018 22:58

Salut à vous :D

He bien c'est super tout ce travail fait sur vos camions, il ne vous restera bientôt plus qu'à les essayer sur des pistes plus au sud avant de partir vers les pays froids....Brrrrrrr.... ;) :mrgreen:
Et puis, trois TRSM en convoi ça risque de faire de belles photos et vidéos... :thumbup:
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Messagepar Pacha » 18 Juil 2018 07:48

:thumbup: ;) De la poussière et de la fumée...

:mrgreen:
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 18 Juil 2018 08:09

Une légende urbaine. Mouhaha
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