Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
sylvain1983
Réparateur
Réparateur
Messages : 209
Enregistré le : 25 oct. 2016 16:56
Prénom : SYLVAIN
Métier : carreleur
Département : 44370
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par sylvain1983 » 05 juin 2017 08:57

Thks Thks Thks

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2451
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 05 juin 2017 12:23

come 09 a écrit :non s'est bien 133ch...(pour ce moteur rvi et pas man) et comme les valeurs des banc de l’époque sont plus que subjective, il doit titré plutôt 123/128 ch.......

comme toute les bagnoles et camions: le b 110 n'en fait que 106...le def td5 122 n'en fait que 128 ..!!??... ha merde..... :mrgreen:

:D


Thks Bon après, on ne va pas être dépaysé en passant d'un Def TD5 au SM8 .... :mrgreen:

RVI .....Mince alors, on nous enduit toujours d'erreurs..... :mrgreen:

Image

Est-ce le 374 ème moteur soit le 374 ème SM8 ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
woolf
je n'ai rien entendu
je n'ai rien entendu
Messages : 472
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15
Type de véhicule : RENAULT 75.130 (X2), SAVIEM SP5 & ISUZU MIDI 4WD
Prénom : Guillaume
Hobbie(s) : Réparer mes tas de ferraille
Localisation : Retour en creuse
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par woolf » 05 juin 2017 12:29

Sur la RTA, c"est des chevaux SAE ( Optimiste ), pas des DIN ( Plus reel ).

:mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3373
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par come 09 » 05 juin 2017 14:06

SAE = 133ch au vilebrequin....110 a la sortie de boite.....80 au roues..... :mrgreen: :mrgreen:

oui tu a le 374 moteur sortie de l'usine...le reste de la plaque désigne le type de pompe et ch'ai plus quoi d'autre....après s'est des 'ptit moteur pas très puissant mais s'est pratiquement indestructible,je fait voir les misere au mien pour le boulot...et je n'ai rien fait en 5 ans...même pas une vidange :mrgreen:
(comme dit mon voisin: faut pas les habituer au bon)

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2451
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 05 juin 2017 15:08

Thks à vous pour éclairer notre lanterne. ;) :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

sylvain1983
Réparateur
Réparateur
Messages : 209
Enregistré le : 25 oct. 2016 16:56
Prénom : SYLVAIN
Métier : carreleur
Département : 44370
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par sylvain1983 » 10 juin 2017 15:01

coucou
auriez vous des photos de la fabrications de vos caisses? vous avez fabriquer tout? Thks

Avatar du membre
Pacha
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2503
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 10 juin 2017 17:14

Salut !

Comme il nous fallait passer officiellement de "plateau bâché" à "fourgon" sur la CG, nous avons fait le choix de faire construire la coquille vide par un carrossier constructeur, ce qui nous a permis d'avoir une nouvelle CG sans passer par la DREAL et de pouvoir rouler pendant les travaux.
Ça n'a pas été simple, le garage a plié pendant la construction, il nous a fallu nous battre avec le mec pour récupérer nos camions finis...
Nous avons imposé le concept d'accrochage des panneaux de polyfond sur le plateau d'origine que nous avons conservé.
Pour le toit, un premier système a été monté... Trop de malfaçons ! Il a été refait aux frais du garage avec de grosses équerres en alu dedans/dehors qui
prennent le toit en sandwich.
Il nous a fallu reprendre toute l'étanchéité du toit 3 ans après... Maintenant c'est solide et étanche !
Ensuite, tout ce qui est dedans est de notre fabrication, isolation, électricité, eau, gaz, etc...
23dec08 (3) [800x600].JPG

20jan09 [800x600].JPG

caiise lopez step 2 013 (Small) [800x600].jpg

DSC00050 [800x600].JPG

DSC00055 [800x600].JPG

Au final on a des camions solides, même si le niveau de "finition" :twisted: de la coquille est loin de celui des camions que nous avions visités
au moment de la signature...
En fait, juste après la signature, le seul ouvrier qui était capable de construire a démissionné et s'est barré dans une autre boite...
On s'est retrouvés comme des cons mais on ne pouvait plus faire marche arrière sauf à perdre pas mal de gouéneks !
Comme dit le dicton, il faut boire le vin une fois qu'il est tiré.
On s'est bien fait chier à construire le cloisonnement intérieur, je te dis pas les défauts d'équerrage... Il nous a fallu faire du vrai sur-mesure !!
Et ce pour chaque cellule.
Mais bref, maintenant tout va bien ! 8)
On a attaqué la réfection de la cabine, je mettrai des tofs... ;)

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Pacha
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2503
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 10 juin 2017 17:51

Donc comme dit plus haut, on a commencé la réfection de la cabine qui était "mangée" par la rouille...
Je n'avais rien fait depuis l'achat du camion en 2007, fallait bien s'y mettre !! :lol:
Un bon ponçage...
25 mai 17 (8) [800x600].jpg

Sans oublier le toit !!
29 mai 17 (4) [800x600].jpg

Puis peinture générale primer époxy bi-composant antirouille en insistant bien sur les faces les plus exposées (toit, gouttières, tôle "à nu" et parties
metalliques neuves)
10 juin 17 (4) [800x600].jpg


On est obligé de jongler entre les averses passagères et les chaleurs pas bonnes pour la peinture...
Si tout va bien, on commence la couche finale ce soir à la fraiche.

Pour l'instant 3 litres d'époxy (2L primer+1L accélérateur) puis 3kg de monocomposant type "caoutchouc chloré" avec diluant synthétique spécifique.
On prévoit aussi de reprendre l'enduit anti-gravillon des intérieur d'ailes pour améliorer l'anti-bruit.

Si on est satisfait du résultat, on fera la cellule, côté par côté...

Bref, ça bosse !! :thumbup:

à suivre...

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
jean marc
Réparateur
Réparateur
Messages : 208
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Type de véhicule : DAF 19 TONNES 4x2
Nom de Famille : deroro
Prénom : jean marc
Métier : gérant de maison d'hotes
Département : maroc
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par jean marc » 11 juin 2017 00:38

Salut Pacha,

j'ai lu tes ennuis de santé dans un autre site, mais je suis mieux là pour répondre...

Content que ça aille mieux pour toi. Tu fais partie de mes gourous et j'ai quand même pompé pas mal de chose chez toi.

Continue comme ça et régale nous avec tes inventions insensées :D :D

Il fallait aussi que je te présente mon camion, alors c'est ici : viewtopic.php?f=81&t=12994&hilit=daf

Avatar du membre
Pacha
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2503
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 11 juin 2017 11:05

Merci Jean Marc, j'adore "les inventions insensées" !! :lol: :lol:

Donc ce matin de bonne heure...

11 juin 17 (3) [800x600].jpg

11 juin 17 (11) [800x600].jpg


Maintenant faut remonter les accessoires, on verra ça après l'apéro et la bouffe... ;)

Il nous faudra poncer et peindre encore un petit peu tout ça.

Bon Dimanche!

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2451
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 29 juin 2017 10:48

Salut à tous

:shock: Ben alors c'était vraiment pas cool la construction de vos cellules.

Heureusement que vous avez pris les choses en mains pour faire tout le reste, on n'est jamais si bien servi que par soi-même... ;)
C'est un sacré boulot que vous avez fait !!! :thumbup:

La couleur de la cabine est très sympa, si vous faites le reste aussi de la même couleur, vous passerez incognito dans les dunes du Maroc.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Pacha
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2503
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 29 juin 2017 16:04

On y pense mais en faisant un truc bi-colore en restant dans le ton, pour pas faire trop mili (et pas se faire tirer dessus!!)


:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2451
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 29 juin 2017 18:23

Bahhh une fresque sur la cellule et le tour est joué!!... :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2451
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 15 juil. 2017 14:36

Salut à tous :D

Un petit retour en arrière pour info...

http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=62247&mode=view

Quelle est l'épaisseur des garnitures lorsqu'elles sont neuves ? :roll:
Et à qu'elle limite doit-ont les changer ?

Il me semble avoir lu quelque part...5mm...?

Nous allons regarder nos freins d'un peu plus près et les régler.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22
Type de véhicule : Rvi 110.150, Def 130
Nom de Famille : C.
Prénom : Sylvain
Métier : Marin de commerce
Département : 35
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par sychau » 15 juil. 2017 19:48

Salut Thierry

Jolie couleur, c'est quoi comme RAL?

Avatar du membre
Pacha
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2503
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 15 juil. 2017 22:34

c'est un RAL 1019 satiné beige gris... ;)

trouvé chez Peinturevoirure.fr à un prix assez correct.

On a quand même passé un primer d'accroche avant, la peinture finition couvre bien.

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22
Type de véhicule : Rvi 110.150, Def 130
Nom de Famille : C.
Prénom : Sylvain
Métier : Marin de commerce
Département : 35
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par sychau » 15 juil. 2017 22:37

Ok, merci, j'espère que tu n'a pas de copyright dessus ;) , il me plait vraiment bien :thumbup: ...

Avatar du membre
Pacha
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2503
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 Vasp Caravane A VENDRE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 16 juil. 2017 08:28

Mouhaha non, pas de souci !! C'est un RAL classique, par contre il est utilisé dans quelques armées du moyen-orient... on peut agrémenter avec des nuances ou des motifs. ;) :thumbup:

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
goldwing81
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Messages : 468
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23
Type de véhicule : unimog 404S de 62 et unimog 1300 L de 83
Nom de Famille : ledieu
Prénom : guy
Métier : chauffeur poids lourd en container maritime
Département : namur belgique
Localisation : malonne namur belgique ( N50° 26 E 004 ° 47 )
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par goldwing81 » 16 juil. 2017 11:22

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous :D

Un petit retour en arrière pour info...

http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=62247&mode=view

Quelle est l'épaisseur des garnitures lorsqu'elles sont neuves ? :roll:
Et à qu'elle limite doit-ont les changer ?

Il me semble avoir lu quelque part...5mm
...?

Nous allons regarder nos freins d'un peu plus près et les régler.... ;)


normalement avant d'arriver au rivets c'est mieux

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2451
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 16 juil. 2017 11:30

Salut à tous

Ça dépend de la longueur des rivets.... :mrgreen:
Et les garnitures sont parfois collées.... :roll:

On aimerait surtout connaitre l'épaisseur du neuf pour avoir une comparaison.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité