Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar de l’utilisateur
commandher
Randonneur
Randonneur
Messages : 175
Inscription : 16 Fév 2009 21:42
Type de véhicule : TRM 4000 VASP CARAVANE
Département : TARN Nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar commandher » 04 Avr 2017 04:52

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 04 Avr 2017 08:04

:lol: :lol: :lol: :lol:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 14 Avr 2017 12:01

Nous avons croisé, il y a qqs jours, un Allemand et son Def 130 300Tdi, très sympa, qui possède également un TRM2000 avec lequel il a qqs soucis de freinage...
Je lui ai donné l'adresse du forum BMH, il postera sans doute...

FB_IMG_1492149690108.jpg


:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 07 Mai 2017 14:50

Après 5 semaines à vadrouiller en France au gré des visites familiales, amicales et autres, on a quand même repris le chemin du retour avec son lot de travaux divers d'entretien à la maison...

3800km effectués entre l' Occitanie et la Normandie en passant le long de la côte Ouest de France, de Brest à Bordeaux... Avec une météo extra !!
1 jour et 1/2 de pluie au total...
Bilan conso: 25L/100 y compris la conso de la chaudière GO pour le préchauffage moteur et le chauffage cellule/prod d'eau chaude à l'arrêt.
Bilan camion: une crevaison en Bretagne du côté de Porspoder. J'ai pu remarquer que mon cric (20T) n'était pas complètement adapté, il aura fallu 2 heures pour changer la roue (tout compris, descendre/remonter la bécane inclus), pas mécontent compte tenu de mes "soucis" de santé récents...

Y a toujours (et encore)des tas de trucs à bricoler/améliorer sur nos camions, on a donc retroussé nos manches, le frangin étant (enfin) en congés, on s'y est collés.
Au programme: insonorisation/isolation des cabines des TRSM, changement des sièges, pose d'autoradio (ben oui, si on peut entendre qq chose ça vaut le coup !), puis travaux de réfection carrosserie tôlerie/peinture... Et j'oublie le reste, la "To Do List" est longue...

03 mar 17 (2) [800x600].jpg
Coffre cellule en cours de construction

05 mai 17 (7) [800x600].JPG
Isolation cabine sur "Pépère" et changement des sièges -dont on ne sais pas d'où ils viennent...

05 mai 17 (1) [800x600].JPG
Isolation idem sur "Mémère", les sièges viendront d'un Range Classic...

06 mai 17 (2) [800x600].JPG
Détail d'isolation phonique des parois de la cabine


à suivre dans qqs jours !

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2721
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar gradateur » 08 Mai 2017 11:28

salut pacha,

vous avez isolé avec quoi?
et pour ta crevaison c'est réparable?

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je ramone pour vous.
Je ramone pour vous.
Messages : 1612
Inscription : 15 Sep 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Xavier-64 » 08 Mai 2017 12:42

Salut,

On dirait bien de l'armaflex ou genre X-trem Isolator...
Je suis bien curieux de connaître les résultats....

J'ai lu sur d'autres forum que X-trem Isolator est un bon compromis aussi... l'armaflex est un bon matériau mais il se dégrade avec le temps et les UV,

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2721
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar gradateur » 08 Mai 2017 13:22

Xavier-64 a écrit :On dirait bien de l'armaflex ou genre X-trem Isolator...

un autre rainman du forum... :lol: :mrgreen:
le type peut reconnaître sur une photo normal le type d'isolant, tu me fais peur ;)

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 08 Mai 2017 13:56

L'isolant noir est assez épais et peu souple, le frangin a trouvé ça, il nous dira où certainement, perso je sais pas...
C'est un isolant thermique.
L'isolant blanc est en fait un isolant phonique en mousse recomposée qu'on utilise dans des maisons, la face blanche peut être peinte avec de la peinture acrylique, j'en avais acheté 2 rouleaux y a un bail, plutôt que les perdre, autant les utiliser comme çà...
Collé à la colle néoprène.
Je veux poser une toile caoutchouc de 2mm assez souple par dessus pour faire une couche de propreté et de protection de l'isolant blanc.
On a également collé des morceaux d'isolant phoniques lourds à certains endroits pour limiter les vibrations (intérieur des portes par exemple).
Il me tarde de finir pour aller tester ça sur route !!

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 20 Mai 2017 22:19

Salutatous !!

Après avoir fait un peu de "petit" bricolage, pose d'un autoradio, déplacement du moniteur de caméra de recul et autres bidouilles, on s'est attaqué à un peu de "gros" boulot...

Ponçage et peinture de la cabine de "pépère", le rendu n'est pas satisfaisant, l'air du compresseur non filtré a fait des défauts d'aspecs, j'ai depuis monté un dessiccateur en ligne, ça ira mieux pour la couche de finition.

Pendant que Madame ponce la cabine de "Mémère", je me suis attaqué à la réparation du XL qui avait crevé pendant notre balade Bretonne...

20 mai 17 (9) [800x600].jpg

20 mai 17 (10) [800x600].jpg

Astuce pour comprimer le cercle de joue du pneu (connais pas le nom exact) et poser le cercle fendu de blocage.
Rentré sans problème.

Pas eu trop de souci pour démonter/remonter car on avait déjà nettoyé les jantes il y a qqs années pour poser les XL neufs...

Et puis je me suis dit que c'était le moment de démonter le tambour pour nettoyer et voir comment c'est fait dedans en "direct-live" !!
Donc acte...
Et puis je me suis dit qu'à tant qu'à faire autant vérifier les autres !!
Donc c'est fait, démontage/nettoyage/remontage/réglage... Oufff !!! Je crois que je vais bien dormir ce soir !!

20 mai 17 (17) [800x600].jpg


20 mai 17 (19) [800x600].jpg

Avant nettoyage à la souflette

20 mai 17 (20) [800x600].jpg

Et après... faut rester en apnée et porter un masque

20 mai 17 (21) [800x600].jpg

L'outil "magique" pour débloquer les écrous récalcitrants !! (démultiplicateur)

20 mai 17 (23) [800x600].jpg

L'entretoise était serrée "à mort" !! Clé de 30 à œil et masse 3 kg...

20 mai 17 (24) [800x600].jpg


20 mai 17 (31) [800x600].jpg


C'est un gros boulot bien physique mais tout à fait faisable tout seul... ;)
Je suis bien content de ma journée !! :thumbup:

Demain je démonte les 2 T9 qui sont un peu "fatigués" pour mettre 2 XL neufs à la place...
20 mai 17 (34) [800x600].jpg

Ça va être moins "rigolo" car ils sont montés depuis longtemps et ils doivent être collés sur la jante...
Pour l'instant ça barbote avec du wd40 :lol:

Madame continuera de poncer la cabine, on a soudé des inserts dans le bas de la portière droite et j'ai remplacé la porte gauche qui était bien abimée...
09 mai 17 (10) [800x600].jpg

Bouffée par la rouille extérieur/intérieur y compris le mécanisme lève-vitre...

A suivre

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 25 Mai 2017 16:11

Quelques photos des travaux en cours ou finis...

Réfection peinture cabine de "Pépère".
10 mai 17 (1) [800x600].jpg


Outillage utile
20 mai 17 (1) [800x600].jpg

20 mai 17 (7) [800x600].jpg

24 mai 17 (8) [800x600].jpg


Les T9 ont fait de la "résistance"... Trop longtemps sans démontage/nettoyage...
20 mai 17 (9) [800x600].jpg

20 mai 17 (10) [800x600].jpg

20 mai 17 (12) [800x600].jpg

20 mai 17 (34) [800x600].jpg


Graisse Tigre !!
24 mai 17 (4) [800x600].jpg


Ce qui arrive souvent: le flap reste collé à la jante...
On peut utiliser une lame de scie à métaux préalablement meulée.
24 mai 17 (11) [800x600].jpg

Autre problème qui arrive souvent, un bourelet de rouille se forme à l'intérieur, sur la jante, rendant
difficile l'extraction de la jante...
Avec beaucoup de patience, on gratte avec une spatule entre le talon de pneu et la jante, cm par cm, jusqu'à
ce que la jante sorte (enfin...)

Pour ne pas être emm*rdé ultérieurement, on bon piquage/ponçage est impératif avec traitement
de la rouille... ça rendra le prochain démontage beaucoup (beaucoup beaucoup...) plus facile !!
24 mai 17 (13) [800x600].jpg


Référence des flaps
25 mai 17 (1) [800x600].jpg

25 mai 17 (2) [800x600].jpg


ça y est, le dernier pneu est enfin monté...
25 mai 17 (5) [800x600].jpg


En parallèle, ponçage de la cabine et décapage des joints de vitres et pb qui avaient été peints! (mauvais pour le caoutchouc)
25 mai 17 (7) [800x600].jpg

25 mai 17 (8) [800x600].jpg


A suivre...

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
voyageur d'étoiles
C'est la fête
C'est la fête
Messages : 1020
Inscription : 04 Jan 2012 16:53
Type de véhicule : TRM 4000 M59 / Pajero II 2.8 long GLX
Nom de Famille : Sa vie Man
Prénom : Sylvain
Métier : Chauffeur PL ...
Hobbie(s) : Voyages ...
Localisation : Terre
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar voyageur d'étoiles » 28 Mai 2017 02:43

Salut Pacha :D

Coool ça bricole bien en ce moment vers chez toi, avec le beau temps les travaux avance plus vite 8)

Cette misère avec les pneus quand ils sont collés pfiouuuu ça me rappel des souvenirs :mrgreen: :lol:
Le secret c'est un bon entretien, de la jante et du cercle pour éviter la rouille mais quand tu fait des passages dans l'eau ou
la boue, en générale tu ne démonte pas les pneumatiques à chaque fois ..
Pour la forme, ça serais peut être à faire tout les 6 mois quand tu roule avec ..

Elle super propre la cabine avec ce nouveau voile de peinture :thumbup: tu repeints la caisse aussi ou elle vas rester en blanc ?!!

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 28 Mai 2017 07:56

Salut Sylvain

Oui, les pneus collés sont un gros souci... Mon épaule droite s'en souvient toujours Mouhaha
Ma Douce m'a répété plusieurs fois d'aller faire faire ça par un pro, mais que veux-tu, j'avais envie de savoir
si j'en étais encore capable... Dont acte !

Par contre, si comme tu dis, on entretien bien ses jantes, c'est (presque) un jeu d'enfant de démonter/remonter
même dans un endroit improbable. Les jantes à cercle tubeless sont a priori encore plus facile (si pneu pas collé).
à mon humble avis, inspection générale des roues avant tout départ lointain, c'est impératif, plus embarquer les outils
utiles, démultiplicateur et "bed breaker", sans oublier les démonte-pneus...

Au final, c'est pas le pneu collé qui porte peine, c'est la rouille qui fait un bourrelet dedans et qui empêche
la sortie du talon du pneu... Comme c'est lourd, c'est difficile, mais avec beaucoup de patience (et d'obstination ;) ) on y arrive !

Pour la peinture, le RAL du cam du frangin est trop "jaune" à mon goût, on a choisi une nuance un poil plus beige,
c'est une mono-composant satinée. Le frangin fera une dernière couche avec la nouvelle teinte.
C'est le risque quand tu commandes sur le net, une fois appliquée la couleur est différente.

On fera des tests d'accroche sur le polyfond et si c'est positif, petit à petit, panneau par panneau,
on fera la cellule. Faudra sans doute trouver un apprêt adapté, on a de l'alu, du polyester et de la résine
sans oublier les joints de sika...

Pour le moment on ponce, ensuite mastic puis apprêt... On jongle aussi avec les T°, la peinture n 'aime pas quand
il fait trop chaud.

Et de ton côté, ton projet avance ?? Pas trop chaud dans le Sud ??

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
J'en peux plus !
J'en peux plus !
Messages : 1675
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 28 Mai 2017 11:40

Salut à tous :D


C'est bien de connaitre son bahu sur toutes les coutures, chose impossible avec des véhicules récents où l'ordi est indispensable.... :roll:
De bien l'entretenir c'est aussi un travail fastidieux, mais une grande satisfaction à chaque démontage et remontage de pièces sans se prendre la tête avec de très gros outils pour venir à bout de la rouille persistante et insidieuse.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 28 Mai 2017 15:51

Et ça permet de savoir quel outil emporter... ou pas ! ;)


:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
J'en peux plus !
J'en peux plus !
Messages : 1675
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 28 Mai 2017 16:30

C'est vrai que tant qu'il y a de la place, on charge, mais pas forcément les bonnes choses.....va falloir, une fois les travaux de notre monture plus avancés, tout vider et tout trier....ce ne sera pas une mince affaire..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
voyageur d'étoiles
C'est la fête
C'est la fête
Messages : 1020
Inscription : 04 Jan 2012 16:53
Type de véhicule : TRM 4000 M59 / Pajero II 2.8 long GLX
Nom de Famille : Sa vie Man
Prénom : Sylvain
Métier : Chauffeur PL ...
Hobbie(s) : Voyages ...
Localisation : Terre
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar voyageur d'étoiles » 29 Mai 2017 23:00

Salut l'équipe :D

ça pourrait faire un beau rendu avec la caisse et la cabine de la même couleur ;)

J'ai mis les travaux en stand by, plus de tunes pour acheter le matos pour commencer la peinture sur l'extérieur et
commencer aussi la galerie.. des soucis de santé avec ma fifille du coup des frais chez le véto pour ce mois-ci, je
cherche du taff en ce moment pour me faire du blés et continuer le TRM :D

Il fait super bon ici quand t'es à l'ombre car ça commence à bien chauffer c'est derniers jours 8)

Bonne continuation dans vos bricoles :thumbup:
Beeeezzzssssss @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)

sylvain1983
Vidangeur
Vidangeur
Messages : 169
Inscription : 25 Oct 2016 16:56
Prénom : SYLVAIN
Métier : carreleur
Département : 44370
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar sylvain1983 » 03 Juin 2017 18:33

coucou ton moteur est un 130 chx d'origine dessus? Thks Thks

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2137
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 03 Juin 2017 21:21

Oui, 133cv atmosphérique, pour 9.5T de déplacement... En côte, on a le temps de profiter du paysage, c'est cool !

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
J'en peux plus !
J'en peux plus !
Messages : 1675
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 04 Juin 2017 10:54

Salut à tous :D

@ Sylvain

T'inquiète pas pour la tune, un jour sans un jour avec, quand on attend un peu, on n'est pas blasé comme ceux qui ont tout en claquant des doigts, c'est d'autant plus valorisant pour nous. Ce qui compte avant tout c'est la santé... ;) :thumbup:

Pacha a écrit :Oui, 133cv atmosphérique, pour 9.5T de déplacement... En côte, on a le temps de profiter du paysage, c'est cool !

:mrgreen:


Pourtant sur la notice technique le Man 797 fait 150 cv ? On nous aurait enduit d'erreur ? :mrgreen:

Et c'est vrai qu'en côte les photos ne sont jamais floues..... :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
come 09
moi un casier ?
moi un casier ?
Messages : 2934
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar come 09 » 04 Juin 2017 12:10

non s'est bien 133ch...(pour ce moteur rvi et pas man) et comme les valeurs des banc de l’époque sont plus que subjective, il doit titré plutôt 123/128 ch.......

comme toute les bagnoles et camions: le b 110 n'en fait que 106...le def td5 122 n'en fait que 128 ..!!??... ha merde..... :mrgreen:

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....


Revenir vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités