Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Famille Cromagnon a écrit :(...)il en existe aussi de 22 litres... ;)

Dans quelle marque ou quel modèle ? Chez Thetford j'ai trouvé entre 17 et 19L annoncé mais souvent sur la doc du fabriquant c'était nettement inférieur. Marketing quand tu nous tiens...

En Espagne nous avons eu des difficultés dans certains secteurs un peu reculés, pour trouver un spot pour vider les EN, parfois tout allait dans le même trou... Sur une aire d'autoroute j'ai dû nettoyer avant et après tellement c'était dégueu et bouché !

Comme je n'utilisais pas de produit chimique (juste un tout petit peu de bouillie bordelaise pour stopper/ralentir la méthanisation) j'aurais pu vider dans un fossé/trou mais on a toujours scrupule...

Avoir un plus grand stockage est vraiment utile et confortable !

:mrgreen:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par pic bois 25 »

je vais peut-être dire une connerie :102: mais pour quoi ne pas avoir 2 cassettes!!!
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par pic bois 25 »

Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par pic bois 25 »

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

pic bois 25 a écrit :slt les croms!!! c'est pour ça qu'il faut avoir une tronçonneuse plutôt qu'une scie égoïne pour couper les branches!!!! Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Salut J.F

Ah mais oui, plusieurs utilités pour un même produit, c'est l'effet kiss-cool..... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :.....Dans quelle marque ou quel modèle ? Chez Thetford j'ai trouvé entre 17 et 19L annoncé mais souvent sur la doc du fabriquant c'était nettement inférieur. Marketing quand tu nous tiens...

:mrgreen:
Salut Thierry

Ben en fait c'est chez eux.... :mrgreen:
Ils disent "D'une capacité d'environ 15 à 22 litres selon les modèles...."
Mais effectivement ils vendent du 19,8 litres....

Faudrait creuser un peu....Il nous semble bien en avoir trouver avec une contenance de 22 litres.... :roll:

Sinon comme dit "Pic-Bois" en avoir une deuxième, certains camping caristes le font.... ;)


Dans notre camion, nous avons ce modèle....

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/reser ... W10331.htm

Un peu de bouillie bordelaise ou alors avec du savon noir, pas d'odeur, même avec les fortes chaleurs d'été.
Donc 18 litres, c'est tout de même une bonne contenance quand il faut la porter loin...... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par SYLVAIN110 »

https://www.tomtur.de/produkt/natures-h ... er-handle/

Et vous penser quoi de ça ? C'est des toilettes a séparation...

Y a 8 litres pour le liquide et ils disent environ 80 utilisations pour le solide...
Et si on emploie pas souvent pas besoin de les vider....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

pic bois 25 a écrit :je vais peut-être dire une connerie :102: mais pour quoi ne pas avoir 2 cassettes!!!

Ben parce que ça n'est plus distribué en France, difficile à trouver en Europe (2 tentatives, 2 échecs), dispo en Australie mais ils n'envoient pas en France...
Et ça coute entre 250 et 300€ pièce hors frais de port...
Par ailleurs, manque de place pour stocker (plein ou vide) alors qu'avec le système à K7 la 1ère est sous le "trône" et la deuxième peut être fixée à côté (comparé à l’encombrement du VT2500)

:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

SYLVAIN110 a écrit :https://www.tomtur.de/produkt/natures-h ... er-handle/

Et vous penser quoi de ça ? C'est des toilettes a séparation...

Y a 8 litres pour le liquide et ils disent environ 80 utilisations pour le solide...
Et si on emploie pas souvent pas besoin de les vider....

Les chinois séparent déjà l'urine des excréments car ils la récupèrent pour en tirer de l'urée qui sert comme carburant pour les bus et autres transports en commun. Ce système est probablement l'avenir dans des pays où l'eau est (ou sera...) rare et précieuse.
Bon, il faut tout de même 1 an pour que les fesces (la merde quoi) disparaissent dans le compost.
Au rythme où on va aux chiottes dans une famille, ça en fait un gros tas...de compost ! Mais bon, c'est pas con.
Ça existe en version "seau" et toilettes sêches, il y a 2 trous, devant pour l'urine, derrière pour... Après faut savoir quoi faire des "produits", surtout en CC.

:mrgreen:
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Niconahla »

Je suis également habitué aux cassettes dans mon petit C25.
Mais je vois des gros camping car avec cuve d’eau noire. Ça ne serait pas intéressant pour un PL?
Bon j’avoue j’ai aucune idée d’où ils vident ça...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Les gros CC US ont un système qui permet de vider les eaux noires avec une pompe et un tuyau, le rinçage se fait en vidangeant les eaux grises par le même tuyau. Tout le matos est dans l'énorme double plancher et ça prends bcp de place sans oublier la mise hors gel...
Sur un gros PL 4x4/6x6/8x8 ça doit pouvoir se faire, perso sur nos TRSM c'était trop complexe, trop encombrant, trop cher... Une install wc sous vide + pompe à vide séparée + caisse à EN coûte en gros près de 4000€... :shock:

On pourrait bidouiller qq chose sur base de wc broyeur mais quid tu tuyau bien dégueu qu'il faut stocker qq part ? Et puis tout çà, ça se nettoie, c'est effarant de voir la quantité de calcaire/concrétions qu'on y trouve ! Je pense qu'un nettoyage/décapage annuel est impératif :102: , c'est d'ailleurs dans les docs Thetford...

:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Salutatous...

Après une ultime balade de 6 semaines entre chez moi et la Bretagne, j'ai fini par franchir le pas (difficilement) et mettre Mémère en vente...

Je viens de lui faire vérifier et refaire les freins (vibration due aux tambours), tout fonctionne, les derniers problèmes sont résolus...
J'espère lui trouver une famille aimante avec qui elle pourra continuer à rouler en toute sécurité, sérénité et confort.

Voilà, une aventure de 11 ans qui se termine, je vous dis pas tout ce qui me passe par la tête... Mais bon, faut aller de l'avant, la sagesse me pousse vers un VL, plus facile à conduire et entretenir...

Merci à vous tous de m'avoir suivi, ( plus de 170000 vues... ) j'espère vous avoir fait rêver autant que j'ai rêvé pendant les 6 années de construction.

5 ans de balades et 20000km, des spots fabuleux, beaucoup de souvenirs, nous allons continuer (on a chopé le virus) mais en version "légère" :lol:

En attendant de lui trouver une famille on va le bichonner et continuer de rouler !! Faut la garder en forme !!

On continue aussi de fignoler Pépère qui est encore "vierge" et qui ne tardera pas à prendre la route...
12dec18 (6).jpg
A bientôt

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

Salut Thierry

Oh ben mince alors.... :(

Mais après peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, alors bonne vente et bonne recherche de votre nouvelle monture, qu'elle vous amène encore plus loin et plus longtemps sur les routes et pistes du globe. ;)

Au plaisir de vous rencontrer. :drinkingcheers:

Les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Thks les Crom's ;) on ne sait jamais, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas (et encore...) :thumbup:

Pour l'instant on "digère" le fait d'avoir pondu une annonce... Pas évident...

apluche
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon »

;) Oui, c'est certain qu'après autant de travail et de temps passé sur ton véhicule, on comprend bien l'attachement que vous pouvez avoir avec votre "Mémère". Mais votre prochain joujou vous apportera aussi du bonheur. :thumbup: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Salutatous !!

En attendant de trouver une famille, j'ai ramené Mémère chez un mécano PL d'Albi pour faire vérifier un pivot de roue qui m'avait été signalé "à surveiller" lors du CT l'an dernier.
Bilan, la "bague" graphitée qui tient le pivot inférieur avait commencé à légèrement s'ovaliser et présentait un poil de jeu en passant sur "la table de torture" (plateaux qui forcent les roues latéralement au CT). Pas dangereux car ça commençait à peine mais suffisant pour la remplacer par précaution...(j'avais heureusement la pièce...)
Chose faite.
Freinage impec, pas de vibration ni bruit ni jeu...
Bon pour le service !!

Pour les "locaux" c'est le garage GTA "Volvo" à Albi, ils bossent encore sur des engins de TP avec des tambours, ça devient rare...
Et ils sont très sympas ! (pub gratuite)
:thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Niconahla »

Salut Pacha, je viens juste de me connecter au forum après une absence de plusieurs mois. Quelle surprise de te lire.
J'imagine que la décision n'a vraiment pas été facile a prendre.
As-tu un lien de l'annonce?
Merci
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Salut Nicolas

Oui effectivement ça me "gratte" toujours un peu...

Le lien: ici

Beaucoup de vues (énorme...) et quelques visites, quelques questions farfelues aussi :lol:
Bref, Mémère est toujours dans sa famille... Elle ne veut pas partir ;) :mrgreen:

8)
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Niconahla »

Bon je te souhaite de trouver preneur comme tu le souhaites.

Est-ce que ça serait possible avant qu’il soit vendu, je passe te prendre un peut de temps pour prendre des conseils, parler de TRM4000, d’aménagement et tout le bazar?
Je suis toujours à Toulouse et on est pas loin, et après tout ce que j’ai lu comme post à toi, ça me ferait plaisir de te rencontrer 😉
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

:thumbup: :drinkingcheers: quand tu veux...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »