la loco !!

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la loco !!

Message par joen »

une petite question qui me taraude maintenant a cause de leo :mrgreen: :lol:

le turbo des séries M n'a pas de waste gate (et la PI a pas de lda....)

comment la pression de turbo est elle gérée alors!!??

est ce mieux ou moins performant?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la loco !!

Message par Chips »

joen a écrit :le turbo des séries M n'a pas de waste gate (et la PI a pas de lda....)
:shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: La honte !!!! Même moi y'en a une sur le turbo de la pigeot d'ailleurs cette après midi :mrgreen:
joen a écrit :est ce mieux ou moins performant?
Vu que c'est au planning d'y tricoter cette après midi je pense que c'est MOINS bien .....

doit bien y avoir possibilité de greffer un nouveau tutu, genre déjà avec une wastegate, voir mieux avec une géométrie variable

Image
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la loco !!

Message par joen »

c'est ce que je me disais,
pourtant le moteur des serie m peut faire plus de 200 ch (idem turbo!)alors que celui des series S ne dépasse pas les 170 ch .... :roll:

moi vu la puissance qu'il développe pour le moment ca me suffit llaaarrrggeeement !! 8) :mrgreen:

on verra ca quand on ira au breslau :lol: :lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la loco !!

Message par Chips »

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1

Si ça peut aider à comprendre, c'est mieux expliqué que dans mes cours
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la loco !!

Message par joen »

merci mais t’inquiète je potasse ca depuis quelques jours j'ai bien compris le fonctionnement , ce qui me taraude c'est pourquoi avoir monter un tel turbo et quel en est l’avantage , (il y en a forcement un sinon il aurais fait comme 95/100 des turbos et aurais monter une waste gate )

je vais prendre mes pression de turbo pour avoir une idée de combien il développe , je n'arrive pas a trouver de doc technique pour les serie M ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: la loco !!

Message par Le Camioneur »

J'aime bien tarauder! :P mais j'espère que la filière n'était pas trop grosse :roll: :mrgreen:

Etonnant ton truc.... ça en devient intéressant!
Qu'il n'y en aie pas (soupape de décharge et et compensateur de suralimentation) pourquoi pas, mais ils ont bien du les remplacer par quelque chose non???
Le turbo compresse, compresse.... y'a bien un moment ou il faut que ça relâche la pression non?

Mais c'est vrai qu'en regardant à nouveau tes photos, on voit rien de mécanique sur le turbo, pas de poumon, rien.
Sauf la partie turbine sur l'échap' qui est vraiment très grosse, peut-être une piste....

Un turbo à géometrie variable, oui oui oui! Mais 1: à commande mécanique, 2: suffisamment gros, et là..... jamais trouvé!
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la loco !!

Message par Chips »

joen a écrit :merci mais t’inquiète je potasse ca depuis quelques jours j'ai bien compris le fonctionnement
J'me doute, t'en aurai encore à m'apprendre, c'était pour les gens qui n'y connaisse rien....
leoduro a écrit :Un turbo à géometrie variable, oui oui oui! Mais 1: à commande mécanique, 2: suffisamment gros, et là..... jamais trouvé!
oula à commande mécanique :( c'est pas gagné, puisque c'est une technologie récente c'est bourré d'électronique ( boitiers, sondes, .....)
suffisamment gros, je crois avoir compris que le fait de la technologie la taille du turbo en est réduit....

sinon il existe un autre truc, mais là c'est pas une mince affaire, le turbo compound
Image

Amusez vous bien
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: la loco !!

Message par Le Camioneur »

haha t'es un coquin.
L'exemple de TGV que tu montres est mécanique (à l'aide d'un poumon qui fait varier les pales de flux) et pas d'électronique.

Et ton exemple de montage de turbo en série semble aussi mécanique.
J'ai vu ça sur le Mog d'hellgeth au Breslau, encore avec des intecooler air-eau entre deux. ( :shock: si si, un truc de dingue)
En discutant un peu ils m'ont dit que ça poussait du tonnerre, mais qu'ils avaient mis un temps pas possible à régler le bastringue, que c'était pas une mince affaire... (tu m'étonnes :roll: )
Le turbo c'est quand même une aube qui défini une pression et une masse volumétrique en fonction de la vitesse de rotation, et ça il faut quand même en tenir compte par rapport à son moteur.... (alors quand tu en mets deux en ligne.... :? )

Pour la PI, je connais vraiment pas.... mais on devrait trouver un schéma non?
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la loco !!

Message par Chips »

leoduro a écrit :haha t'es un coquin.
L'exemple de TGV que tu montres est mécanique (à l'aide d'un poumon qui fait varier les pales de flux) et pas d'électronique.
:roll: ça m'apprendra à vérifier mes sources :lol: heureusement que t'es là, encore une fois :lol:

Bon quand on voit les trucs de shepper qui se font avec des turbos, Jo tu va bien trouver ton bonheur là dedans, après si comme tu le dis plus haut t'en a assez comme ça ( j'en crois pas un mots ) ce poste n'a plus de raisons d'être....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la loco !!

Message par joen »

Chips a écrit :
Bon quand on voit les trucs de shepper qui se font avec des turbos, Jo tu va bien trouver ton bonheur là dedans, après si comme tu le dis plus haut t'en a assez comme ça ( j'en crois pas un mots ) ce poste n'a plus de raisons d'être....

pour le moment si , il faut surtout que je monte l'interco je verrai après mais le bousin n'a plus rien de ce que tu a essayer au petit gros 2011 quand je le gave bien comme il faut et même sans l'interco !!

demande a seb , gavé au mini (pour des raison d'econimie de go) il etait loin de me suivre avec son B :mrgreen: :twisted:

ce post a une raison , comprendre pourquoi et comment marche ce système car comme dit leo ca pousse,ca pousse mais faut bien réguler !!(non!?)
il est intéressant aussi de se pencher sur ce turbo simpliste mais visiblement plutôt efficace (alors qu'en théorie il devrais pas trop l'être ... :shock: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la loco !!

Message par joen »

voila les bestiau pour mieux se rendre compte
P1000125.JPG
P1000126.JPG
P1000127.JPG
aucune gestion de la pression , peut être que le principe est qu'il envoie pas trop de pression!?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: la loco !!

Message par Le Camioneur »

Rhooooo, j'en perds mon latin ton truc... :( :?

Tu es sur qu'il est complet :twisted:

Allez, tombe l'engin et met le en pièce qu'on y comprenne quelque chose :mrgreen:
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la loco !!

Message par Chips »

un truc me choc, la taille de ta turbine échappement, comparé à la taille de ta turbine admission, voilà peut être la clé, je veux dire que sur des turbos plus "communs", on remarque que la turbine echap est aussi grosse que l'admi ( à peu de choses près ) sur le tien on dirai du 2/1...si on ce fit à ça peut on considérer par exemple, 2 litres "échapés" 1 litre "admit", à ce tarif pas vraiment besoin de régulation....( en gros 2 volumes échapés, pour un 1 volume comprimé....)
hypothèse....

PS: si si je sais que ce post à lieu d'être, déjà rien que pour ta bizarrerie :mrgreen: et pour qu'on y comprenne quelque chose à tout ça
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la loco !!

Message par joen »

[quote="Chips"]si on ce fit à ça peut on considérer par exemple, 2 litres "échapés" 1 litre "admit", à ce tarif pas vraiment besoin de régulation....( en gros 2 volumes échapés, pour un 1 volume comprimé....)
hypothèse....
/quote]

+1 c'est la seule chose qui m'est venu a la tête aussi , ca veut dire que là encore peut être je peu avoir gain de puissance très important en changeant le turbo... :shock: :shock:

j'imagine même pas les transmission vont lâcher là c'est sur (je sens déjà que je suis pas loin de la limite) .... :lol: :twisted:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: la loco !!

Message par Le Camioneur »

ça va sans dire, j'y ai pensé aussi... sans trouver l'explication "officielle". :x
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la loco !!

Message par Chips »

joen a écrit :j'imagine même pas les transmission vont lâcher là c'est sur (je sens déjà que je suis pas loin de la limite) .... :lol: :twisted:
Qu'est ce qui te fait dire ça ??? de nos fameux 133cv d'origine ont pensez tous avoir de la marge.... t'es déjà à 300cv ???
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: la loco !!

Message par Le Camioneur »

Ca se sent... qui te dit! :mrgreen:
Fichiers joints
loco-sonic.jpg
loco-sonic.jpg (25.1 Kio) Vu 10531 fois
...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la loco !!

Message par joen »

:lol: :lol: :lol: :lol:
bien joué leo :lol:

bha écoute je dit ca sans réel signe , cependant quant je gave a mort le couple est vraiment impressionnant , tu reçois un bon coup de pied au cul en cabine :twisted: :lol:
une fois que je me serais occuper de ce bon dieu d'intero le gain sera vraiment total et a mon avis maximum pour l'engin

ma mésaventure de BV est pas forcement due a ca mais la puissance a pas due aider!! de plus tout mes croisillon seront bientôt a revoir ( je graisse très régulièrement mais en même temps ils on fait la tunisie)

c'est un ressentit a la conduite de l'engin qui me fait dire ca , tu me connais un peu si je commence a me dire ca c'est qu'il faut s'en inquiéter :roll:
:mrgreen: :mrgreen:

viens cet été tu le verra sur place
(promis si tu viens je me motive a mettre un interco pour que tu te rende compte totalement après ca tu voudras un 4000 midr :wink: :mrgreen: :lol: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: la loco !!

Message par come 09 »

a ouai...délire....y a pas de waste gate....la taille du carter des gaz y est certainement pour quel que chose mais y a peut être un autre truc: le fait que la pompe a injection ai un limiteur de régime du coup le moteur bloque a 3.500/4000 trm/mn du coup un fois ce regime atteint le cycle de compression des gaz s'arrete de lui même a une pression pile poil comme il faut......enfin je sais pas moi....
se serait intéressent de connaitre la pression de suralim de ton bloc jo......si sa se trouve s'est un turbo basse pression qui envoie que 3 ou 400 grs......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: la loco !!

Message par Rapture »

JOJO regarde du coté du reo, y'a aucune régulation non plus....si ça peut t'aider...PUIS APPELLE DE TEMPS EN TEMPS TROUFFION CA FERA PLAISIR!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »