le TRM de Calou

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: le TRM de Calou

Message par calou09230 »

Salut tout le monde
Tout fonctionne, mieux qu'avant :) si je puis dire, il me reste les anciens joints pour dépanner, et j'ai pas pleuré la graisse, pour le câble merci Chips j'attends ,sinon avec de la ficelle de round-baller j'arrive à réparer presque tout :lol: .
Pour info les pièces pour les systèmes d'air sont fabriquées maintenant par Wabco :!:
Cordialement
Calou
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: le TRM de Calou

Message par js02 »

Wabco Westinghouse sont les leaders incontestés dans le domaine pneumatique PL. Ils équipent la plupart des véhicules lourds en circulation. Je ne suis même pas sûr que ce n'était pas déjà une Westinghouse à l'origine.
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: le TRM de Calou

Message par calou09230 »

effectivement c'est du westi mais RVI n'en a plus dans les catalogues,ni dans les stocks :oops:
Cordialement
Calou
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: le TRM de Calou

Message par js02 »

Wabco c'est Westinghouse
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: le TRM de Calou

Message par le camionneur29 »

calou09230 a écrit :sinon avec de la ficelle de round-baller j'arrive à réparer presque tout :lol: .

Ah toi aussi!!!

Moi sur le GBK j'ai paumé mon câble d'accélérateur, aller hop une ficelle bleue! :P :lol: :wink:
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: le TRM de Calou

Message par calou09230 »

hé oui Pierre, tu sais en Ariège nous sommes un peu attardés, je suis pas dépaysé en Argentine presque le même patois :lol:
Cordialement
Calou
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: le TRM de Calou

Message par le camionneur29 »

Beh nous en Bretagne on connait le système D! :P :wink:
Donc ca nous rapproche aussi des Argentins. WARF! :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: le TRM de Calou

Message par calou09230 »

Bonsoir à toutes et tous
La denière bêtise de Calou, ce matin chez mon réparateur agricole, qui a bien voulu me faire des modifs sur le cam, en basculant la cabine j'ai pété le pare-brise :mrgreen: je me voyais déjà (comme Aznavour) a rester dans mon bled pendant 4 jours sous la flotte avec mes brebis et miracle ,un coup de fil j'ai trouvé un remplaçant tout neuf et pas trop cher, un caverne d'Ali Baba pour TRM et Marmon :wink: donc demain matin :D je remonte fais chauffer le frigo et mercredi vers 13h locales avec Come nous faisons fumer les mules :lol: non de non il vient de grêler mais nous viendrons :!:
Cordialement
Calou
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: le TRM de Calou

Message par js02 »

pare brise cassé en tapant contre qqchose ou par la chute d'un objet dans la cabine (genre extincteur ) ?
ça va si t'as trouvé direct un remplaçant. en même temps ça va, ces pare-brises sont plus que courants.
si par hasard dans ta caverne d'ali baba y'a des vitres de porte arrières de double cabine je suis très très très intéressé.
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: le TRM de Calou

Message par calou09230 »

Je vais demander au retour de la réunion tu me feras un mp pour me le rappeler, :roll:
Cordialement
Calou
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le TRM de Calou

Message par Olivier »

js02 a écrit : si par hasard dans ta caverne d'ali baba y'a des vitres de porte arrières de double cabine je suis très très très intéressé.
ca ca va être chaud à trouver mon gars déjà que les doubles cab ça court pas les rues :shock: sinon contacte France-Parebrise ils peuvent te les refaire mais ouille-ouille :oops: comme elles sont fixes moi j'obterai pour la solution "vitrier". Aux mines ce n'est pas la première chose qu'ils regardent sauf pour les véhicules blindés ou il doit y avoir remplacement de tous les PB et vitres par du normal "sécurit ou triplex" aprés à part ce cas particulier du double-cab il n'y a aucun problème pour trouver de la pièce car la cabine type 812 a équipé beaucoup de modèles sg2,sg3, sg4,sg5,sp5,sm5,sm6, sm7,sm8,tp3,tp4 ...
sinon je veux bien savoir ou elle est cette caverne parceque dans le coin à part Cortina et Coma ... y'a pas bezef
olivier
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: le TRM de Calou

Message par js02 »

hop, j't'envoie un MP maintenant, l'ouvre pas, tu l'ouvriras en rentrant !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: le TRM de Calou

Message par come 09 »

olivier: fait cette caverne dont parle pascal s'est cortina...
et js 02,cortina n'a aucun double cabine,il fait dans le militaire ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: le TRM de Calou

Message par js02 »

Je boude.

:mrgreen:
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: le TRM de Calou

Message par calou09230 »

Je serais pas si sûr, j'ai vu des engins bizarres :roll: , je viens de rentrer, pas pu installer : CB, allume cigare, longue portées,mais pare brise oui , fait les pleins (investissement) manque bricoles je démarre vers 13h30 avec Come, porté les méchouis et le reste en vrac dans les champs :lol:
Woolf t'es prêt ??????? :D
Cordialement
Calou
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: le TRM de Calou

Message par woolf »

Oui, je suis prêt :D
A l'arrache totale, mais je suis operationnel :mrgreen:
Je vous retrouve demain comme prévu, come vient juste de m'appeler :wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Ready to Go!
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2012 10:29

Re: le TRM de Calou

Message par Ready to Go! »

Salut Calou, c'est Ready to Go!

J'aurais une petite question sur le montage de ta caisse M59 sur ton TRM. Je possède la même et je suis en train de la monter dessus. J'ai viré son faux châssis et j'en ai refais un au bonne dimension du porteur (84cm de large entre les longerons et 4m 50 de long) mais voila je me demandais si tu avais un châssis 3 points sur ton >TRM pour que la caisse ne vrille pas lors des croisements de pont ou si tu était monté directement avec un châssis fixe (comme le châssis d'origine de la M59) donc fixer avec les 8 vis comme le plateau du TRM.

Voila. En attendant ta réponse, merci d'avance!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: le TRM de Calou

Message par gradateur »

salut Ready to Go!

Calou (pascal) est parti fin 2011 en argentine je crois... il a mis en vente son trm qu'on a vu sur le bon coin durant un temps (peut être y est il encore?) et il ne s'est pas connecté depuis nov 2012 et n'a rien poster depuis nov 2011!

j’espère que d'autres TRMistes pourront te répondre pour tes questions de fixation... pour ma part j'ai souvenir que le châssis du trm4000 est très rigide ce qui permet de ne pas se poser trop de question (a quoi bon un trois points dans ce cas?)
Fait toi confirmer cela par un connaisseur... :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le TRM de Calou

Message par Olivier »

La M59 est d'origine fixée avec 10 cavaliers m22 directement sur le châssis du Simca, la souplesse est assurée par le bois qui est entre le faux châssis et les longerons du porteur. Les cavaliers ne sont pas réutilisables, il te faut en faire fabriquer car les longerons du châssis du TRM sont beaucoup plus gros.
Oliv' :wink:
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Re: le TRM de Calou

Message par parkinson »

Pour réutiliser le post qui en parle, je suis moi aussi en galère avec ma valve de protection quadruple, le clapet pour le frein de service arrière ne fonctionne pas, j'ai tout démonté, nettoyé remonté, rien y fait, l'air ne passe pas, j'ai détendu un peu le ressort, un peu d'air s'est remis à sortir puis plus rien (il à dû reprendre sa forme d'origine...) Du coup si quelqu'un sait comment faire?? Je suis vert, je tiens ma panne à portée de main, c'est juste ce foutu ressort et je n'ai pas vraiment les moyens de m'en acheter une neuve en ce moment... On ne peut pas acheter juste le ressort? Si oui, où?
Sinon si à tout hasard quelqu'un en a une d'occaz...

Merci à vous!!
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »