Le SM8 du Cowboy
Re: TRM4000/SM8
Sieges suspendus....vont degobiller tout le long du voyage
Yes pour les sieges de BX, alternative en vogue depuis des annees chez les landeux ( y compris ma pomme) style semi baquets, bon maintien lateral sans être coince, très bon confort, on trouve des coloris divers (bx gtd, bx gti ) sobres mais sympa et truc très utile avec l'assise qui est amovible ( donc accès possible et relativement planque du coffre dessous ). Prix, de 0 a 50 la paire en general. Faire gaffe a la structure, des fois le vehicule a été violemment accidente et les sieges peuvent avoir été endommages...
Pour les petits, l'option cuvette de wc n'est pas mal non plus, ca evite les surprises et augmente la moyenne ( km ) journaliere
Yes pour les sieges de BX, alternative en vogue depuis des annees chez les landeux ( y compris ma pomme) style semi baquets, bon maintien lateral sans être coince, très bon confort, on trouve des coloris divers (bx gtd, bx gti ) sobres mais sympa et truc très utile avec l'assise qui est amovible ( donc accès possible et relativement planque du coffre dessous ). Prix, de 0 a 50 la paire en general. Faire gaffe a la structure, des fois le vehicule a été violemment accidente et les sieges peuvent avoir été endommages...
Pour les petits, l'option cuvette de wc n'est pas mal non plus, ca evite les surprises et augmente la moyenne ( km ) journaliere
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: TRM4000/SM8
surtout avec toutes les binouzes qu'elles s'envoientmarcodef a écrit :
Pour les petits, l'option cuvette de wc n'est pas mal non plus, ca evite les surprises et augmente la moyenne ( km ) journaliere
c'est vrai que les sièges de citroen sont confortables ...ça m'a valu une 'tite photo à 190km/h
olive
Re: TRM4000/SM8
bonjour a tous
Les nouveaux yeux du cam des anti brouillard de 22cm
Bruno et Cie
Les nouveaux yeux du cam des anti brouillard de 22cm
Bruno et Cie
Re: TRM4000/SM8
bonsoir
y a t il quelqu un qui connait la législation en matiere de rampe de phare que l on peut adapter sur nos cam ?
y a t il quelqu un qui connait la législation en matiere de rampe de phare que l on peut adapter sur nos cam ?
Re: TRM4000/SM8
Bonsoirtraban61 a écrit :bonsoir
y a t il quelqu un qui connait la législation en matiere de rampe de phare que l on peut adapter sur nos cam ?
Vu ce que je vois au taf sur les cams je ne sais pas si il en existe une il faut de memoire qu'il soient par paires
Bruno et Cie
Re: TRM4000/SM8
bonjour,
pour des antis-brouillards, il peuvent marcher tout le temps mais avec les veilleuses minimum donc : veilleuses, codes, phares OK
pour des longues-portées, ils doivent impérativement marcher qu' avec les phares, couplés avec ou sur inter séparé mais ne doivent pas pouvoir fonctionner avec les veilleuses ou les codes
olive
pour des antis-brouillards, il peuvent marcher tout le temps mais avec les veilleuses minimum donc : veilleuses, codes, phares OK
pour des longues-portées, ils doivent impérativement marcher qu' avec les phares, couplés avec ou sur inter séparé mais ne doivent pas pouvoir fonctionner avec les veilleuses ou les codes
olive
Re: TRM4000/SM8
Les LP de toit ne doivent marcher qu'avec un inter et pas avec les phares, ils sont considérés comme phares de travail, car ils sont placés trop haut.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: TRM4000/SM8
Interdit !!!! voila j'fais cour, faite vous goaler à dire aux flics qui arrivent en face de couper leurs pleins phares en allumant votre mignonne rampe 4x100 w, et ils vont vous expliquer comment on démonte tout ça sur le bord de la route, l'histoire d'interrupteur, c'est effectivement pour pouvoir dissocier le fonctionnement de la rampe de celui des phares, entre autres, aux mines, car les veilleuses ( intégrée dans vos jolies gamelles toujours 4x100w) sont plutôt tolérées mais en aucun cas vous ne devait allumer simultanément "la rampe" avec les phares, sinon c'est démontage...
j'parle de mon vécu, et voyez mes véhicule P.L., question éclairage j'ai mon nez dedans, maintenant, c'est vous qui voyez
tu monte tout ce que tu veux sur ton camion, du moment que cela ne fonctionne pas sur route, c'est comme les L.P. sur les voitures de rallye
j'parle de mon vécu, et voyez mes véhicule P.L., question éclairage j'ai mon nez dedans, maintenant, c'est vous qui voyez
tu monte tout ce que tu veux sur ton camion, du moment que cela ne fonctionne pas sur route, c'est comme les L.P. sur les voitures de rallye
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: TRM4000/SM8
euh ça c'était valable jusqu'en 2003 ... sinon tu crois que les transporteurs investiraient dans de jolies rampes rien que pour faire plaisir au chauffeur ... et pourtant quasiment tous les semis que je croise en sont équipés maintenant aprés il ne faut effectivement pas "flasher" sur route en faisant des appels surtout avec des rampes "hautes" d'ou l'interet de l'inter pour les dissocier des phares classiques, les gens que je connais qui utilise ce genre d'éclairage" s'en servent uniquement de nuit quand il y a personne ou "amicalement" pour faire un tit coucou a des collègues préalablement reconnus aux couleurs et logo du cam en journée ... quand aux phares de travail ils sont généralement à l'arrière du camion, sur le quai de déchargement, a l'arrière d'une salle de concert ...
expliquez moi pourquoi les LP sont de série sur nos bagnoles maintenant (enfin pas la mienne, sur du 330,du Q7 ... etc ) la règlementation "rallye" est la même sauf qu'ils roulent tous dans le même sens et même si c'est sur route ouverte (nationale, départementale ...) elle est généralement fermée pour l'occasion ... sinon ça s'appelle tout simplement " le code de la route " ... aprés tout est question de civisme
olive
expliquez moi pourquoi les LP sont de série sur nos bagnoles maintenant (enfin pas la mienne, sur du 330,du Q7 ... etc ) la règlementation "rallye" est la même sauf qu'ils roulent tous dans le même sens et même si c'est sur route ouverte (nationale, départementale ...) elle est généralement fermée pour l'occasion ... sinon ça s'appelle tout simplement " le code de la route " ... aprés tout est question de civisme
olive
Re: TRM4000/SM8
tout à fait d'accord pour la notion de civisme, d'abord un appel de phares, le mecs laisse ces pleins phares, premier interrupteur, nouveau appel de phares, le mec débande pas, toute la sauce, nouvel appel de phares, et là plus personne en face, regarde dans le talus
pour ce qui est de l'investissement dans ce couteux matériel, c'est bien souvent les chauffeurs qui se les paye, rare sont les patrons qui accepte de te payer une jolie rampe comme celle que je vais bientôt avoir sur mon géranium, à ce sujet, j'ai repris la route après 1,5 mois de pole embrouille, enfin la route et surtout les promenade en carrière, et là, y'a des phares.
ce sujet pourrait générer des heures de discussion, ce qui est sûre: phares additionnels interdits
pour ce qui est de l'investissement dans ce couteux matériel, c'est bien souvent les chauffeurs qui se les paye, rare sont les patrons qui accepte de te payer une jolie rampe comme celle que je vais bientôt avoir sur mon géranium, à ce sujet, j'ai repris la route après 1,5 mois de pole embrouille, enfin la route et surtout les promenade en carrière, et là, y'a des phares.
ce sujet pourrait générer des heures de discussion, ce qui est sûre: phares additionnels interdits
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: TRM4000/SM8
Celui la il est pas hors la loi pourtant de serie!
En fait (on s'est fait un peu avoir au garage^^) On essaie donc les veilleuses, codes, phares sur un Super Space Cab neuf, et la je mets les phares, beh y'a rien qui s'allume en bas même que y'a plus que les veilleuses , ah beh oui les phares sont en haut....
Re: TRM4000/SM8
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... =20101012i
je vois pas vraiment ou c'est interdit ... normal ça ne l'est pas
olive
je vois pas vraiment ou c'est interdit ... normal ça ne l'est pas
olive
Re: TRM4000/SM8
bien vu pierre n'oublie pas ceux là
oh mon ancienne boite ( des fous )
d'origine dans l'enseigne du haut
cool oliv tu tire ça au clair, quand la page s'affichera, là ça déconne, je l'imprime et j'monte a la dreal avec qu'on m'explique ( contactée cette aprème, la réponse du mec était catégorique, interdit )
oh mon ancienne boite ( des fous )
d'origine dans l'enseigne du haut
cool oliv tu tire ça au clair, quand la page s'affichera, là ça déconne, je l'imprime et j'monte a la dreal avec qu'on m'explique ( contactée cette aprème, la réponse du mec était catégorique, interdit )
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Post d'hébergement d'images (pour le tchat, etc...)
Modifié en dernier par toy38 le 17 mai 2011 12:31, modifié 1 fois.
- Lamerdeuzz
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 18 sept. 2011 17:11
Re: TRM4000/SM8
toy38 a écrit : La peinture est prévue au printemps prochain
Ah bon ? Je n'ai toujours pas vu de nouvelle peinture sur la caisse mdr, à oui pardon, il est vrai que le 170 te prend beaucoup sur ton temps libre