turbo trm 2000 720 SPc hs!

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

turbo trm 2000 720 SPc hs!

Message par boumbo »

bonjour en profitant d'une révision d avant d'été sur mon TP3 sur lequel j avais adapté un moteur de trm 2000, je me suis dit que j allais verifier le jeu au turbo car je trouvais qu il fumait un peu et je le trouvais un peu moins péchu. Et bien j ai un bon jeu latéral sur le chra! j'ai changé le moteur il y a 3 ans et a l'époque je n avais pas de jeu. Je soupconne ma pompe a huile de manquer peut être de debit, a l'époque j avais gardé celle du 720 elle me paraissait semblable (taille, engrenage...) a part le système de crépine. Pensez vous que les pompes a huiles de trm 2000 débitent plus, vu que que le système de lubrification interne est un peu différent? Je n ai pas trop envie de remettre un gros billet dedans , avez vous déjà adapté d'autres turbos? ou avez changé juste le CHRA si la coquille n est pas encore marqué? autrement je suis preneur pour un turbo d'occas en bon état. merci par avance les gros renaults
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: turbo trm 2000 720 SPc hs!

Message par come 09 »

salut
bin s'est un tb03 de base donc tu peut prendre un chra de t3 sur ebay....si tu veut il me reste un turbo de trm que j'avais demonter d'un bloc...il avait 76000km...
mais s'est quand même chelou qu'il se soit bouffé come ça et le manque de pression d'huile aurait niqué les palier de bielles et tout le reste...pas que le turbo...

tu a trouver beaucoup d'huile dans collecteur d'admission ??
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: turbo trm 2000 720 SPc hs!

Message par boumbo »

Le manque de pression d 'huile était une supposition. Mais si ca se trouve les pompes ont le même débit et la même pression je ne sais pas? elles étaient visuellement semblable, je vois pas ce qui les différencieraient, y a t il un tarage interne? après oui c est gras après le turbo c 'est normal. Je n'ai pas de bruit vraiment anormal, pas spécialement de claquement, il démarre bien. J'utilise de la 15W40,et vous qu'utilisez vous? Ton turbo peut vraiment t'interesser, ca me fait un peu moins de boulot. Je peux te contacter en message privée? merci
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: turbo trm 2000 720 SPc hs!

Message par come 09 »

quand je parlais d'huile dans le collecteur je parlais évidemment d'une quantité supérieur a la "normal" .....genre une cuillère a soupe au fond du carter,mais il fumerait ...
je sais pas si les pompes sont les même mais tu les a comparer et quel sont exactement pareil, s'est qu'elle on le même débit, car le débit est géré par la taille des pignons...donc si celle du spc avait plus de debit elle serait plus longue...car pignon plus long.

oui comme toute les pompes a huile,elle est taré,celle du spc s'est genre 8 bar...

pareil j'utilisais de la 15/40,jamais eu de soucis....

ouai envoi un mp....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »