echappement

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

echappement

Message par aureille64 »

Bonjour , je voudrais installer un échappement vertical sur mon TRM , j'ai trouvé pas très loin de chez moi un S130 avec cet échappement vertical composé de tuyaux annelés plus ou moins souple pour faire une courbe pour remonter vers un échappement vertical .
l'échappement d'origine du TRM est comme ça :
Image
d'après vous est ce que je peux couper avant le silencieux pour enquiller le tuyaux annelé souple et faire mon échappement vertical ?
niveau bruit ça va changer?
j'avais aussi lu il me semble que les gazs d'échappement devaient être "freinés" par le silencieux pour ne pas endommager le moteur .
donc si je retire le silencieux est ce que ça risque quelque chose pour le moteur ? et niveau bruit , est ce que ça va être l'enfer ?
merci .
voici l'échappement que je voudrais installer pour ne plus intoxiquer les pistons et vélos .....
Image
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: echappement

Message par Xavier-64 »

Salut,

il faudrait arriver à positionner le silencieux en vertical derrière la cabine, tu as de la place sur le TRM.
2 coudes, 3 colliers ....

Je retourne au pays la semaine prochaine (de jeudi à Mercredi) , je peux passer pour voir avec toi si tu le souhaites :drinkingcheers: :thumbup:


@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: echappement

Message par aureille64 »

c'est gentil a toi Xavier merci beaucoup , tu passes a la maison quand tu veux sans problème :D .

le silencieux est vraiment indispensable ? pourquoi ? pollution ? bruit ? joints queue de soupape ?

parce que si je peux m'en passer je le vire . en plus il est rouillé de chez rouillé , je préférerai couper la ligne d'échappement avant le silencieux et partir en vertical avec le tuyaux souple .

parce que derrière l acadien avec la roue de secours je n'ai pas vraiment de place ...
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »