Cric

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aureille64
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Cric

Messagepar aureille64 » 19 Sep 2017 15:39

Bonjour
Je n ai pas de cric dans le trm et ce serait pas mal d en avoir un ...
Quelle capacité dois je prendre pour le cric ?
Merci .

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Xavier-64
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Re: Cric

Messagepar Xavier-64 » 19 Sep 2017 16:51

Salut,

Sachat que ton TRM fera 6.5T tout mouillé.
tu divises par 4 pour lever 1 roue ou par 2 pour lever un pont ....

Pour être tranquille tu prends un entre 5 et 7 tonnes. pour les crics bouteilles.
un roulant pour la maison à le rigueur de 3.5 T mini...

A voir les avis des autres :mrgreen:

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Re: Cric

Messagepar guillaumed » 19 Sep 2017 17:56

perso je prendrais un equivalent au ptac du camion
jusqu'a 15t sa vaut pas bien cher et sa prend pas de place
il est important aussi d'avoir un petit stock de cale, suffisament pour atteindre le pont, caler et bricoler en sécurité
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Re: Cric

Messagepar gradateur » 20 Sep 2017 00:11

Vu que tu ne leves pas tout ton camion sur un seul cric... le PTAC/2 c'est tout bon. (3,5T comme le dit Xavier)
Ne pas prendre le premier prix , prendre un cric avec une TUV ou un CE et rien ne sert de prendre le cric le plus chere sauf si usage intensif.

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Messagepar skud » 20 Sep 2017 09:05

gradateur a écrit :Vu que tu ne leves pas tout ton camion sur un seul cric... le PTAC/2 c'est tout bon. (3,5T comme le dit Xavier)
Ne pas prendre le premier prix , prendre un cric avec une TUV ou un CE et rien ne sert de prendre le cric le plus chere sauf si usage intensif.

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Messagepar Pacha » 20 Sep 2017 09:46

La force de levage est importante mais il faut aussi regarder la hauteur de levée...
Sous un essieu de T4000 y a pas 36 solutions pour mettre son cric...
Forme du pont, côté de crevaison, risque de se prendre le cam sur la tronche...

J'ai un cric bouteille 20T simple piston + vis, simple solide, je l'avais essayé une fois avant de le ranger à bord, pour voir sa force.

En avril dernier j'ai crevé à l'avant, j'ai eu la "mauvaise" surprise de ne pas pouvoir lever suffisamment le cam pour pouvoir changer la roue!
Sans cale, le cric soulevait bien mais il me manquait 1 cm pour pouvoir mettre la RdS.
La hauteur de levée ne compensait pas assez la hauteur du flanc du pneu.
Bref il m'a fallu lever 4 fois pour trouver le bon réglage et la bonne position avec une cale.
Et j'ai du dégonfler la RdS pour gagner les qqs mm qui manquaient (pas de souci avec le compresseur attelé).

Comme cale, j'avais mes cales de mise à niveau en plastic (solide 20T) et rien d'autre.
Une chute de planche en bois m'aurait bien été utile.

L'idéal est un cric bouteille à double piston mais ça vaut cher.
Donc il faut avoir un jeu de cales de diverses épaisseurs pour pouvoir répondre à toutes les situations.
Perso j'ai 2 crics à bord maintenant, avec des cales, le 20T et un 10T plus petit, je les avais déjà, pas d'achat nouveau.
ça permet de mettre le cam en sécurité pour pouvoir repositionner le cric si besoin.
Et un des 2 tombe en panne (ça arrive) il m'en reste un.

J'ai crevé sur route et dépanné sur sol plat et solide, ça ne sera sans doute pas toujours le cas...

Les masses en jeu sur un PL sont importantes, il faut prendre des précautions, bcp plus que sur un VL.

20170418_155459.jpg


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Messagepar Famille Cromagnon » 20 Sep 2017 10:59

Salut à tous,

Pour nous, deux crics bouteille, 1 de 20T, 1 de 10T.
On peut donc lever avec un, puis avec l'autre pour mettre des cales intermédiaires...
Et un gros cric à crémaillère de ce style.... https://www.axess-industries.com/levage ... e-p-110415
Une dizaine de cales de 6 à 8 cm d'épaisseur 20 cm de large et 40 à 50 cm de long....avec également des petites en plus de 3 cm d'épaisseur env.... :D
Et pour les petites crevaisons, un kit de mèches bien rempli.... :mrgreen:

A noter qu'avec un cric de 20T, guère plus gros que le 10T, c'est nettement plus facile de lever le camion, même avec une petite longueur de levier et suivant l'endroit où est positionné le cric, c'est top. ;)
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Messagepar skud » 20 Sep 2017 13:47

Il faut bien-sûr une belle cale épaisse et large pour mettre sous le cric en cas de sol meuble sinon on peut avoir des surprises :shock: :lol:
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Messagepar aureille64 » 28 Sep 2017 06:52

Bon , merci a tous pour vos réponses , je vais essayer de trouver sur le net un cric de qualité .

j'en profite pour vous demander si des pneus de 10X20 s'adaptent sur un TRM2000 alors que ce sont d'origine des 12.5X20. merci

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Messagepar Xavier-64 » 28 Sep 2017 08:06

Salut,

Regarde sur la notice descriptive, mais je ne crois pas. Il vaut mieux rester en 12.5R20

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Messagepar come 09 » 28 Sep 2017 09:10

ouai en plus de faire très très moche tu serat probablement recaler au ct....le 10r20 S'est du pneus industriel ils existe en pneus plein....s'est un peut dur mais tu peut les retailler a vie... :mrgreen:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Messagepar Pacha » 28 Sep 2017 09:17

Mouhaha Mouhaha Mouhaha :thumbup: ;)
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Messagepar come 09 » 28 Sep 2017 13:05

Mouhaha
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Messagepar aureille64 » 28 Sep 2017 16:40

c'est ça allez y foutez vous de moi :D :D

je connais une personne qui a 3 ou 4 pneus quasi neufs a me donner en 10R20 donc c'est pour ça

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Messagepar come 09 » 28 Sep 2017 17:00

si en plus il en a 3 ....ça va être....comment dire..... compliqué :mrgreen:
après bon faut voir,t'a une photo de ces pneus ?? compare en un avec un de tes gommard

:D
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Messagepar aureille64 » 28 Sep 2017 17:28

c'est ça vas y continue :D :D

j'irai les voir ces pneus

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Messagepar come 09 » 28 Sep 2017 18:06

me souviens a l'époque,j'avait chercher une alternative au 12.5 et j retombai souvent sur de l'industriel soit trop cher,soit trop cramponné...genre pneus de manitou,mini chargeur...l'ideal serai de mettre des jante en 22.5 comme les gros bahut ils on des monte mixte a moins de 500€ neuf et de bonne marque....

:D
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Messagepar Famille Cromagnon » 09 Oct 2017 12:40

Salut à tous,

On s'insinue dans la conversation.... :mrgreen:

Le souci des jantes en 22,5 ce n'est pas d'être toujours à déport intérieur ?

Parce que, chaque fois que l'on trouve des jantes dans cette dimension (comme celle de notre SM8 pour l'instant) elles sont toujours à déport négatif... :roll:
Existent-elles comme les jantes d'origine (sans déport) sur les TRM 4000 et SM8...?
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Re: Cric

Messagepar Xavier-64 » 09 Oct 2017 12:52

Salut,

On en trouve comme pour les Merco ... ou Iveco chez bat trade ==> http://www.bat-trade.de/[url]

dans la rubrique : Räder / Felgen / Reifen -Einzelbereifung

ou en image : https://get.google.com/albumarchive/114793722552996172277/album/AF1QipOgz3-GuowHg3KmM4T10ZP2bYdTvIH7kWhNWsot

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Re: Cric

Messagepar Famille Cromagnon » 10 Oct 2017 11:02

Merci Xavier ;)

Mais en fait, si nous avons bien regardé...Toutes les jantes en 10 trous sont à cercle.....
Sauf les jantes type Beadlock.... :roll:
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