problème de turbo Trm 2000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

problème de turbo Trm 2000

Message par Scott »

Salut,
C'est encore nous.on a roulé aujourdhui avec de fortes chaleurs ( 47 degres) route de montagne.On s'est arreté 1heure ,j'ai fait lavé au karcher le camion qui avait le radiateur plein de sable.En repartant on a entendu un gros bruit genre pneu qui eclate ou l'air comprimé qui déconne.après verification , l'air comprime c'est bon , eau et huile ça va aussi.Par contre quand j'accelere on entend un bruit de crecelle , metallique et le camion a du mal a dépassé les 70 km/h.J'ai peur que ce soit le turbo.Comment je peux verifier que c'est bien le turbo ?
Si quelqu'un peut nous éclairer ... Come ? Tu es là ?
Frank Sylvie
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par come 09 »

salut
regarde au niveau ou la cabine se verrouille, tu va voir le turbo et 2 durites en silicone rouge qui relie tout ça: regarde si une des 2 n'est pas debrancher...(le turbo rejette toujours un peut d'huile et celle ci vient entre la durite et le truc en alu ou il y a les bougies de préchauffage,pour peut que les serre flex soit mal serré,les durite peuvent se débrancher avec la pression)

le turbo sur le 2000 est assez fiable s'est un garett tb03 monter sur énormément de caisse dans les années 80 90...et sur le 2000 il est régler a 0.8B ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par Scott »

Hello ,
Bravo Docteur , bon diagnostic ! Une durite est débranchée.On n'arrive pas à la remettre ,parce qu'elle est sous le portique de la fermeture de la cabine c'est celle qui est verticale juste en dessous ,difficile d'accès.On va aller voir un mécano.D'après toi ,Est ce qu'il faut démonter le portique de fermeture de la cabine ?
Milles mercis !!! Il faut dire qu'hier avec 47 degres et 5h de route ,on n'a pas eu l'energie de soulever la cabine ...
Frank Sylvie
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par come 09 »

... 8) ...

Non il ne faut pas démonter l'arche,S'est un peut chaud mais ça passe....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par Scott »

Ok on verra avec le mecano.
Bonne journée.
Frank Sylvie
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par come 09 »

oui ça va le faire sans demonter le truc...y va se démerder....

vous avez rouler longtemps avec la durite débranché ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par Scott »

Salut
Le mecano a remis la durite facilement , il a pris une barre de fer ,a pris appui sur le portique metallique et a réenquillé le tube dans la durite,Il a juste eu du mal a serré le serreflex .Apparemmment tout est bon , plus de bruit et bonne acceleration , retour à la normale.
on a roulé 40 km durite débranchée .C 'est grave ,docteur ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par come 09 »

pas trop, mais la waste gate ne fonctionnant plus le turbo tourne au taquer et donc en sur regime...s'est pas hyper bon,si la durite se re-débranche roule plus cool....(genre pas a 70 km/h pied au plancher,avec le turbo a 400 000 trs/mn... :mrgreen: )

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par Scott »

ON a roulé toute la journée, tout a l'air d'être ok, pas de bruit et le camion à la peche.On dirait même qu'il a plus d'allonge que d'habitude.Merci pour tout.Tes conseils nous rendent vraiment service.(on a payé 30 dirhams soit 3 euros le mecano au fin fond d'un petit bled)
Frank Sylvie
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: problème de turbo Trm 2000

Message par come 09 »

Pas de souci...aller,bonne route et a la prochaine embrouille. ... :mrgreen: :lol: ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »