Consommation Trm2

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Consommation Trm2

Message par Scott »

BONJOUR a tous,
On remonte actuellement de mauritanie sur de longues lignes droites avec un très fort vent de face et du sable qui vole.On consomme entre 28-30 litres/100 de gasoil et 2 litres d'huile tous les 1000 km ( l'huile du coin 15/40 est super fluide).on roule à 70-75 km/h impossible d'aller plus vite a cause du vent.Sans vent ,normalement je roule à 85 km/h pied planche et je consomme autour de 20-23 litres/100.
UNE QUESTION: faut il faire regler l'alimentation de la pompe a injection ? Ou cette surconsommation est due au vent ? Au gasoil pas terrible dans cette zone ? (Aucune fuite apparente )
En attente d'une reponse , il nous reste encore 4000 km !
Merci d'avance
Frank Sylvie
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Consommation Trm2

Message par come 09 »

salut
non t'es dans les clous...moi je bouffais 30l mais le vent dans le dos....avec le correcteur de dedit modifier et des 14.5r20... :mrgreen:
le 2000 est gourmand, certainement a cause des 12.5r20 que le petit 4 cylindre a du mal a trainer...de toute façon cet engin n'a pas été pensé pour être économique......

tu ne réduira pas la conso en bidouillant la pompe..."fin si,mais tu réduira ces aussi ces perfo qui sont déjà pas genial...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Consommation Trm2

Message par Famille Cromagnon »

Salut

C'est "ptêtre" aussi pas très bon de rouler à fond avec ce genre de véhicule sur des centaines de km...... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: Consommation Trm2

Message par Scott »

Rebonjour
Effectivement tu as raison.Le vent s'attenue , on est passé à seulement 25 l/100.en levant le pied ça devrait encore baisser ...Par contre un autre problème ,pour passer en 4x4 longue j'ai une electrovanne qui se met bien en route(voyant et bruit on entend que l'electrovanne fontionne , par contre les 4 longues ne s'enclenchent pas .Il faut regarder où ? Comment verifier qu'elles sont bien enclenchées ? Parce que je ne vois aucune difference dans la transmission.On vient de se planter sur une dunette qui ne fait pas 30 cm !
Merci pour ta reponse et merci d'avance pour la prochaine.
Frank Sylvie
Internet pas tout le temps donc pas rapide à répondre
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Consommation Trm2

Message par come 09 »

Ouais les crom's clair que le 2000 n'aime pas être brusquer,petit moteur,grosse roues.....

Franck tu a séparer les petite des grande avec des vannes pneumatique ou tu a le gros inter rotatif au tdb ?? Tu doit le savoir mais d'origine tu ne peut pas craboter le pont av en longue tu est obliger de passer en courte...

Sinon sur le coter gauche a l'intérieur du châssis,en face de la bt, tu a tout le groupe electropneumatique ,qui n'est pas d'une fiabilité légendaire...l'embrouille doit être par ici...pour vérifier il faut que tu levé une des roues av:elle doit bloqué si le pont av est craboter...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: Consommation Trm2

Message par Scott »

salut,
On m'a fait un montage qui part du groupe electropneumatique sur une electrovanne qui envoie l'air directement dans la boite de transfert .De cette maniere je roule en 4x4 longue puis je passe en courte et ensuite je peux bloquer le differentiel.
La vanne electropneumatiqur a l'air de marcher ( le voyant s'allume et j'entend la vanne s'enclancher mais on dirait que rien ne se passe .
DEMAIN, je vais faire lever le camion et verifier ce que tu m'as dit.
Je te tiens au courant .
FRANK
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: Consommation Trm2

Message par Scott »

Pour faire la verification , je dois être au point mort ou enclencher une vitesse ? Je suis un grand mecanicien .
FRANK.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Consommation Trm2

Message par come 09 »

ok j’étais pas pas sur que tu ai mis les commandes pneumatiques en direct...
donc pour le test déjà tu peut faire un truc simple: le camion au sol pont av non craboter,boite de vitesse au point mort,tu te penche dessous et tu essai de tourner l'arbre de transmission a la main,il ne doit pas tourner....

ensuite,moteur tournant ou tout juste éteint pour palier a d’éventuelle fuite qui tromperai le test, tu leve un coter av,boite de vitesse au point mort,tu dit a Sylvie de craboter le pont av,de ton coter,en ayant l’oreille du coter droit de la boite de transfert tu doit entendre un "chloc",ensuite,a la main tu essai de tourner la roue av qui doit bloquer....elle decrabote le pont av la roue doit se libérer immédiatement...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: Consommation Trm2

Message par Scott »

Salut,
On a verifié l'arbre avant ne tournait pas dans le vide par contre j'ai remarqué sur la boite de transfert cote gzuche une connexion electrique qui m'ai resté dans les doigts quand je l'ai démonté.J'ai nettoyé et remonté correctement ( enfin j'espère) , on est allé chez le mecano , on a fait le test de la roue et apparemment tout marche comme tu as dit.
Merci pour tes conseils judicieux , ça nous a bien dépanné .
Frank Sylvie
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Consommation Trm2

Message par come 09 »

pas de souci....du coup s'est quoi qui déconne ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Scott
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2013 15:14

Re: Consommation Trm2

Message par Scott »

Apparemment il n'y a plus rien qui déconne .On a super bien passé un petit cordon dunaire qui obstruait la piste , on n'a même pas degonflé .En plus chez le garagiste qui nous a levé la roue ,on n'a vraiment donné l'impression qu'on s'y connaissait !
Bah, peut être a bientôt ...
Frank Sylvie
Bebeto49
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 20:22

Re: Consommation Trm2

Message par Bebeto49 »

Salut je tombe sur ce poste en regardant la consommation d’huile .
Le miens consomme environ 1 litre d’huile tout les 1000 kilomètres . Sachant que j’ai de la 15w40.
J’aimerais avoir vos avis et la consommation d’huile de vos trm 2000.
Sachant que je ne le brusque jamais je roule jamais plus de 300 bornes par jour .

Merci .

Pour ma consommation gasoil en mode route je fais presque 500 bornes avec un plein .
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »