trm 4000??
Re: trm 4000??
Bonjour à tous
Le prix pourrait être "acceptable" si ce trm est (???) réellement vasp, ce dont je doute très très fortement (y a pas de photo de l'ar avec les disques par exemple), je pense que ce n'est qu'un "argument" de vente pour baiser le gogo...
Ce bahut est totalement impropre à la circulation sur voies publiques, au delà du BR, son CT ne doit pas être valide et s'il l'est c'est manifestement
une grosse bidouille.
A fuir !!
Ou alors... tarif revu à 5k€ maxi et gros boulot de mise en conformité réelle, les roues le PB, la cellule à modifier, donc au final ça n'est
vraiment pas intéressant, même en forçant.
Quand au prix, en général des (vrais) Vasp caravane sur base TRSM, tout dépend de ce que l'on cherche.
Une base saine est autour de 8 à 10k€, avec un entretien digne de RVI (pas de bidouille, que du solide et sérieux et des pièces neuves).
Après, la finition technique/confort/efficacité de la cellule fait exploser le budget, le tout est de savoir ce qu'on recherche dès le départ.
Beaucoup "investissent" pour quelques mois et vont dans les pays plutôt chauds (vacances, aventure, raid), d'autres visent le long terme (c'est mon cas) et veulent un confort en rapport avec l'investissement, j'utilise mon cam tout le temps, tant en statique à la maison (studio pour les amis de passage) qu'en balade le w.e. ou plus longue avec mes 3 chiens.
L'important à mes yeux est de ne jamais sous-estimer le coût réel de ce genre d'entreprise, beaucoup avortent leur projet par manque d'argent, rien d'inaccessible mais pas donné quand même, ça coute plus cher que bricoler une bagnole ou un fourgon 4x2... (rien de péjoratif ni insultant dans mon propos).
J'ai une petite retraite et je n'ai pas les moyens d'avoir un Man Unicat, mais celui d'un Camping-car capucine récent (tupperware), ça donne une idée du coût à confort équivalent, sauf la vitesse...Mais quand on veut aller loin et longtemps, la vitesse n'a pas d'importance et la conso (donc le coût) s'en ressent. J'ai financé mon TRM sur mes économies et je n'ai pas les moyens de changer de porteur, il n'est pas parfait mais je m'en contente.
Voilà, c'était ma pensée (profonde) de la matinée, je retourne à mes médicaments...
Le plus important est de se rappeler que le TRSM est le meilleur, c'est pour cela que nous sommes si nombreux ici et si finalement peu de propriétaires causent sur le fofo, c'est qu'ils sont occupés à rouler !!
Il me tarde d'ailleurs d'aller mieux pour reprendre la route, je m'encroute à la maison avec mes tuyaux partout...
Le prix pourrait être "acceptable" si ce trm est (???) réellement vasp, ce dont je doute très très fortement (y a pas de photo de l'ar avec les disques par exemple), je pense que ce n'est qu'un "argument" de vente pour baiser le gogo...
Ce bahut est totalement impropre à la circulation sur voies publiques, au delà du BR, son CT ne doit pas être valide et s'il l'est c'est manifestement
une grosse bidouille.
A fuir !!
Ou alors... tarif revu à 5k€ maxi et gros boulot de mise en conformité réelle, les roues le PB, la cellule à modifier, donc au final ça n'est
vraiment pas intéressant, même en forçant.
Quand au prix, en général des (vrais) Vasp caravane sur base TRSM, tout dépend de ce que l'on cherche.
Une base saine est autour de 8 à 10k€, avec un entretien digne de RVI (pas de bidouille, que du solide et sérieux et des pièces neuves).
Après, la finition technique/confort/efficacité de la cellule fait exploser le budget, le tout est de savoir ce qu'on recherche dès le départ.
Beaucoup "investissent" pour quelques mois et vont dans les pays plutôt chauds (vacances, aventure, raid), d'autres visent le long terme (c'est mon cas) et veulent un confort en rapport avec l'investissement, j'utilise mon cam tout le temps, tant en statique à la maison (studio pour les amis de passage) qu'en balade le w.e. ou plus longue avec mes 3 chiens.
L'important à mes yeux est de ne jamais sous-estimer le coût réel de ce genre d'entreprise, beaucoup avortent leur projet par manque d'argent, rien d'inaccessible mais pas donné quand même, ça coute plus cher que bricoler une bagnole ou un fourgon 4x2... (rien de péjoratif ni insultant dans mon propos).
J'ai une petite retraite et je n'ai pas les moyens d'avoir un Man Unicat, mais celui d'un Camping-car capucine récent (tupperware), ça donne une idée du coût à confort équivalent, sauf la vitesse...Mais quand on veut aller loin et longtemps, la vitesse n'a pas d'importance et la conso (donc le coût) s'en ressent. J'ai financé mon TRM sur mes économies et je n'ai pas les moyens de changer de porteur, il n'est pas parfait mais je m'en contente.
Voilà, c'était ma pensée (profonde) de la matinée, je retourne à mes médicaments...
Le plus important est de se rappeler que le TRSM est le meilleur, c'est pour cela que nous sommes si nombreux ici et si finalement peu de propriétaires causent sur le fofo, c'est qu'ils sont occupés à rouler !!
Il me tarde d'ailleurs d'aller mieux pour reprendre la route, je m'encroute à la maison avec mes tuyaux partout...
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Re: trm 4000??
en voila des réponses...
et contrairement a ce que certain peuvent croire, je ne dis pas que c'est une pure affaire, je demande des avis (que j'ai eu d’ailleurs)
ce qui me plaisait dans celui la est l'état mécanique (qui d'après le vendeur est prêt a prendre la route) le carte grise camping car, et la caisse 5.50m car je vis en camion a l'année, et j'aimerai avoir une maison que me permettrai de pousser un peu plus mes voyages.
pour les roues ok c'est pas d'origine, le mec est quand même allé a la frontière iran/pakistan avec, donc je suppose que ca tien la route (enfin je pense)
pour le coup des mines, oui pour sure il faut bien voir si il y a magouille ou pas.
je ne pensais pas lâcher 22 000€ mais je me disait qu'avec une négoce a 17/18 000€ ca pouvait valoir le coup???
quand je vois l'autre a 20 000€ pour moi l'annonce est bien moins intéressante.
le 110/150 est nikel certe mais trop petit pour une maison a l'année a deux avec animaux... et puis a presque 10 000€ de ce que je compte mettre...
merci en tout cas pour vos avis
et contrairement a ce que certain peuvent croire, je ne dis pas que c'est une pure affaire, je demande des avis (que j'ai eu d’ailleurs)
ce qui me plaisait dans celui la est l'état mécanique (qui d'après le vendeur est prêt a prendre la route) le carte grise camping car, et la caisse 5.50m car je vis en camion a l'année, et j'aimerai avoir une maison que me permettrai de pousser un peu plus mes voyages.
pour les roues ok c'est pas d'origine, le mec est quand même allé a la frontière iran/pakistan avec, donc je suppose que ca tien la route (enfin je pense)
pour le coup des mines, oui pour sure il faut bien voir si il y a magouille ou pas.
je ne pensais pas lâcher 22 000€ mais je me disait qu'avec une négoce a 17/18 000€ ca pouvait valoir le coup???
quand je vois l'autre a 20 000€ pour moi l'annonce est bien moins intéressante.
le 110/150 est nikel certe mais trop petit pour une maison a l'année a deux avec animaux... et puis a presque 10 000€ de ce que je compte mettre...
merci en tout cas pour vos avis
Re: trm 4000??
oui mais justement l'etat meca tu le connais pas,et puis pres a prendre la route ça veut dire quoi..?? que tu peut faire les 50 prochain km sans pb...pas plus...je dit pas qu'il est en mauvais etat ,mais prêt a prendre la route ça veut rien dire....peut être qu'il bricole bien mais franchement rien que les ailes av,tu trouve que s'est du boulot...??orl.s a écrit : ce qui me plaisait dans celui la est l'état mécanique (qui d'après le vendeur est prêt a prendre la route)
ça aussi comme le disait très justement pacha, a vérifié....le ct...orl.s a écrit :le carte grise camping car
pour les magouilles s'est tout vu,y suffit de le regarder...et pi oui oui mais avec ses jantes et pneus tu peut aller au bout du monde, y a pas de soucis, mais avec du 385/65r22.5 sur un 4000, légalement t'es sur mars,au prochain ct,qui ne sera sûrement pas le même que le sien, tu doit te coller pour x euros de jantes,pneus en bon etat...le pare buffle il dégage,la roue de secours sangler a la rache et sa rallonge de châssis, pareil...orl.s a écrit :pour les roues ok c'est pas d'origine, le mec est quand même allé a la frontière iran/pakistan avec,pour le coup des mines...[...].. oui pour sure il faut bien voir si il y a magouille ou pas
oui a la limite pour la cellule...mais quand je vois ça,ça donne pas envie ...soit patient,une bonne affaire peut sortir un de ces jours....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: trm 4000??
Boh une belle remorque au cul (que tu laisses sur un terrain quand tu pars) et l'affaire est régléeorl.s a écrit :le 110/150 est nikel certe mais trop petit pour une maison a l'année a deux avec animaux...
La route, oui ! Dans le boueux par contre il a fallu appeler le tracteur comme pour les 4x2 (véridique).orl.s a écrit :le mec est quand même allé a la frontière iran/pakistan avec, donc je suppose que ca tien la route (enfin je pense)
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: trm 4000??
Vu le déport des jantes à l'avant, je n'aimerai pas être les pivots
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: trm 4000??
Eventuellement celui-ci à voir
https://www.leboncoin.fr/caravaning/953 ... htm?ca=5_s pourquoi pas sur cette base aussi
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/94 ... htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/953 ... htm?ca=5_s pourquoi pas sur cette base aussi
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/94 ... htm?ca=5_s
Re: trm 4000??
C'est le jumeau de feu mon TRSM.
Quand je pense que je l'ai acheté 2500 euros complet et revendu 6500...enfin des prix normaux quoi.
Et quand je vois que j'ai payé le Mercedes dans le même ordre de prix...j'm'y ferai jamais a cette flambée des valeurs sur ces camions.
Je rejoins K-RO, faut arreter un tout petit peu de prendre les gens pour des billes, c'est un TRM4000 quoi, c'est pas un Kamaz...
T'as 15 000 euros a mettre dans un PL tout terrain pour vivre dedans a l'année? Tu prend le train, tu vas a Stuttgart et tu reviens avec ce qu'il faut, entretenu et pas UN ENTRETIEN A LA RVI COMME J'AI PU LE LIRE PLUS HAUT, ces mecs là représentant l'incompetence la plus flagrante en matiere de PL tout terrain...
Quand je pense que je l'ai acheté 2500 euros complet et revendu 6500...enfin des prix normaux quoi.
Et quand je vois que j'ai payé le Mercedes dans le même ordre de prix...j'm'y ferai jamais a cette flambée des valeurs sur ces camions.
Je rejoins K-RO, faut arreter un tout petit peu de prendre les gens pour des billes, c'est un TRM4000 quoi, c'est pas un Kamaz...
T'as 15 000 euros a mettre dans un PL tout terrain pour vivre dedans a l'année? Tu prend le train, tu vas a Stuttgart et tu reviens avec ce qu'il faut, entretenu et pas UN ENTRETIEN A LA RVI COMME J'AI PU LE LIRE PLUS HAUT, ces mecs là représentant l'incompetence la plus flagrante en matiere de PL tout terrain...
Re: trm 4000??
Merde pour une fois que je suis plutôt d'accord avec tes écrits!
Huit-quatreux! en K 4x4
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Re: trm 4000??
35000€ avec 5000 Kms même pas un an, c'est pas cher pour un 6x6 presque neuf, si c'était pas les difficultés d'homologation...Rapture a écrit : c'est un TRM4000 quoi, c'est pas un Kamaz...
http://www.europe-camions.com/camion-ka ... asion.html
Re: trm 4000??
Salut,
bha, suffit juste d'être "résident" làbas, de faire les papiers (ça doit s'arranger ), et de rouler après ...
@+
Seb
bha, suffit juste d'être "résident" làbas, de faire les papiers (ça doit s'arranger ), et de rouler après ...
@+
Seb
Re: trm 4000??
Un Kamaz c'est bien aussi merdique que le reste... le pov 4000 noir n'y est pour rien mais rien qu'en voyant cette annonce on se marre ou on pleure mais on zappe.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: trm 4000??
Disons que le Kamaz est pas forcement mieux que les autres c'est vrai, a une exception pres, c'est que lorsque tu doubles avec a 120, il te reste encore 2 rapports superieurs a engager. A 150, il est en reste encore un. A 175, il reste 600 trs/min. Mais il ne reste plus rien dans le reservoir...
Re: trm 4000??
je suis allé le voir, histoire de... le mec m'a effectivement dit que dans la glaise avec ces roues c'est pas la peine mais sur sable et cailloux ca passe, il a changé les roues par souci de poids (châssis rallongé et caisse de 5.5m), le rallongement du châssis pause pas de problème pour les mines (car fait a l'extrémité), comme tout le reste d'ailleurs...
le mec a l'air sincère et il m'a dit qu'on pouvait repasser les mines n'importe ou ensemble...
le coté caisse m'a beaucoup moins plu, entre vos avis + la visite ca me réconforte dans l'idée qu'il y a moyen de trouver mieux, moins chère, quitte a le faire soit même...
le mec a l'air sincère et il m'a dit qu'on pouvait repasser les mines n'importe ou ensemble...
le coté caisse m'a beaucoup moins plu, entre vos avis + la visite ca me réconforte dans l'idée qu'il y a moyen de trouver mieux, moins chère, quitte a le faire soit même...
Re: trm 4000??
orl.s a écrit :(...)
le mec a l'air sincère et il m'a dit qu'on pouvait repasser les mines n'importe ou ensemble(...)
C'est le moins que tu puisses faire avant, pour éviter une grosse galère...
Content que nos échanges aient pu t'aider dans ta recherche !