Un copain pour Tonton!

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

Voici, voilou comme promis, des photos de mon nouveau Sm8 qui me servira a ameliorer Tonton lorsque qu'un jour (je ne déséspere pas), je l'aurai enfin!!!
C'est un Sm8 qui vient de Copaviem 14 dont l'entrepot de stockage est a l'intérieur même de l'usine Renault de Blainville. J'ai donc eu la chance de visiter cet entrepot qui n'est pas le musée en lui même.
C'est un Sm8 130D N donc 150 d'empattement (hein Pacha :shock: ) équipé Camiva et plein de mousse dessus.
Fichiers joints
IMG_5479.JPG
IMG_5470.JPG
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

La... c'est mieux!
Fichiers joints
IMG_5470.JPG
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

Alors pour la petite histoire, le gars de la Copaviem a préféré me le vendre a moi parce que je ne lui avais pas dit dés le debut que c'etait pour avoir de la pièce de rechange... Bétise qu'on fait les autres :lol: Alors c'est pas bien d'avoir menti mais j'etais obligé et de toutes les manieres il n'y aurait pas assez de pièces en circulation pour restaurer tous les Sm8 encore sur quatre roues!
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

Voici trois camions restauré par la Copaviem de Blainville. Pour la petite histoire, le pompier de l'usine n'est jamais sorti de l'usine (enfin si peut être mais sur dos d'ane pour des expos) car il a été fabriqué sur place et n'a servi qu'aux pompiers de l'usine.... :D
Fichiers joints
IMG_5459.JPG
IMG_5462.JPG
IMG_5461.JPG
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

Sinon, comme je n'avais pas mesuré l'empattement du camion a Blainville, longtemps j'ai cru que ça serait un empattement de 3.85 metres. Mais non.... Dommage et heureusement. Je me voyais déjà, devant faire pour le mieux ppour le principe, mettre la double cabine de Tonton sur le châssis de 3.85 donc plus long de 35 cm. Je ne gagne donc pas 35cm mais je n'ai pas une montagne d'emmerde en pêrspective ce qui va acceler mon projet sensiblement!
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Un copain pour Tonton!

Message par j-loo »

salut,

je comprend pas vraiment? tu veux "melanger" les deux SM8 pour en faire un??
celui de k-ro ne va pas?? ou celui de copaviem non plu??

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Mr P4 »

C'est moi qui allait le prendre.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

Pauvre Mr P4!!! J'suis désolé. Nan mais je l'ai prit pour avoir de la pièce de rechange, un treuil, un barre anti- encastrement, enfin des bricoles que Tonton n'avait pas.

Celui de Caro va bien, mais après j'ai cru que celui de la Copaviem avait un châssis de 385 ce qui aurait été un peu mieux que 350. Mais non c'est bien un 350

Au fait j loo, ils sont parti a combien les Iveco? T'en a eu un?
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Un copain pour Tonton!

Message par j-loo »

Takeoff a écrit :Au fait j loo, ils sont parti a combien les Iveco? T'en a eu un?
j'en ai suivi que un,
et leur site à merdé, le compteur etait faux ! j'ai encheri dans les dernieres minutes alors que c'etait fini depuis 10h :roll: :? :?
il est parti à 2500, suis trop deg !
j'ai rallé sur leur site, il m'ont repondu que c'etait firefox qui merdait et que le compteur n'avait pas bien fonctionné parce que je n'avais pas actualisé la page tous les jours, bref ! suis deg !!

j-loo

PS: merci pour la reponse
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Un copain pour Tonton!

Message par P.jack »

Pfffff, et mon hangar qui ne demandait qu'a le recevoir! :roll:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Un copain pour Tonton!

Message par lapetite »

Salut Romain, salut à toutes et tous,

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. Surtout ne désespère pas, les jours sont maintenant comptés, regarde les administrateurs du forum t'ont installé un compteur en haut de page, plus que 16 jours :D
Super ce camiva, bonne pêche ! les portières ne sont pas en meilleur état (peut-être pire) par contre je vois le ciel de toit, et peut-être le 2 tons et les lettres SAVIEM (MA VIE). Tu n'auras pas de problème pour la Barre anti-encastrement, il me semble que le châssis du tonton à les trous de fixation, plug and play. A voir car tu va rallonger. C'est vrai que sur l'annonce on aurait pu croire à un empattement long.

Merci beaucoup pour report sur la copaviem, tu pourras leur commander un stock de stickers, j'en veux !!

Le super galion, est magnifique, sympa la longue portée.
C'est quoi ce truck derrière : le gros gris ? Pierrot ? (me fais pas croire que tu cherches une bouse :lol: )

Romain, ne te mine pas avec les Ziv, c'est surfait, à l'italienne ...
Bon, une fois que tu auras répondu, je déplacerais ton sujet dans la bonne rubrique, celle des SM8 4X4, car là on est chez les Gros renault, on s'aime bien mais si je range mes torchons à la place de mes serviettes je vais me trouver conne en sortant de la douche.

BIENVENUE DANS LA FAMILLE
:D :D :D
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Un copain pour Tonton!

Message par P.jack »

lapetite a écrit : C'est quoi ce truck derrière : le gros gris ? Pierrot ? (me fais pas croire que tu cherches une bouse :lol: )

Je rends service a un ami, enfin j'essaie. Bref.

download/file.php?id=56208&mode=view

Quoi le TRM700.100 sur cette photo? Bah c'est un TRM700.100!
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Un copain pour Tonton!

Message par lapetite »

oooh je ne connaissais pas (ou j'ai zappé), excellent 8) 8) j'aurais un look avec ça !!!! et puis il doit pas consommer du tout ....

Au fait, merci pour le reportage sur les essais Berliet, j'ai adoré le passage sur "il y a des dames invitées qui conduisent le T100, et puis il est plus léger qu'une paire de talon aiguille.

Service ? un ami ?
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

J-loo, j'suis deg pour toi. Mais c'est normal qu'ils soient partis a 2500, tout le monde encheri à la fin en general. Le sdis de lEure doit bien faire la gueule aussi.
Tu peux te dire qu'ils seraient partis a plus cher si firefox n'avait pas déconné, c'est bizarre qd même leur histoire.
Sinon, je me rend compte que le camiva est sûrement exactement pareil que tonton. Pont arriere idem, levier de vitesse a tringlerie... Faut que je remette la main sur le modele de la boite de vitesse mais ça m'ettonerait qu'elle ne soit pas la même. Ils n'ont qu'un an et demi de difference aussi :D
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

Sinon Caro , je te confirme que tes portieres sont en bien meilleures état... Toute ta carrosserie est en meilleure etat. T'as une carrosserie de malade Caro :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Un copain pour Tonton!

Message par lapetite »

Sujet déplacé :wink:

C'est une bonne chose que le Camiva soit la copie du tonton, ce sera un très bon donneur :D

On te prépare le paquet cadeau et roule ma poule, tu ramènes ta fraise et surtout pas de spécialité de chez toi (je ne sais même pas s'il y en a). Toute la team sera là, ce baroude d'honneur (dixit Monsieur Bernard) est une joie. Le premier camtar transmis au p'tit gros, pour une classe c'est une classe.
On lui cassera bien un crémant sur le nez :mrgreen:

8) 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Mr P4 »

Je connais un châssis nu de TRM, donc empattement normal et moyeux 10 trous, faut juste une cabine...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

Allez plus que 15 jours au compteur! Vous remercierez Bernard d'avoir fait le compteur rien que pour moi§ (bien vu la blague Caro :D :D :D ).
Ca va être fun cette passation... Par contre le cremant, on doit pouvoir trouver mieux! Ils font des flasques de Ricard?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Denis Chassac »

Takeoff a écrit :Allez plus que 15 jours au compteur! Vous remercierez Bernard d'avoir fait le compteur rien que pour moi§ (bien vu la blague Caro :D :D :D ).
Ca va être fun cette passation... Par contre le cremant, on doit pouvoir trouver mieux! Ils font des flasques de Ricard?
T'es pas fou de gaspiller ainsi ??? Une mignonnette suffira :lol: :lol: :lol:

Image
Source

:mrgreen:
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Takeoff
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 04 mars 2016 19:38

Re: Un copain pour Tonton!

Message par Takeoff »

:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »