Le SM8 des Boubous

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
Laboureur...
Laboureur...
Messages : 1789
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar Famille Cromagnon » 01 Juil 2018 20:08

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : 31 Jan 2018 19:49
Type de véhicule : Bateaux Camions Motos
Prénom : Nicolas
Département : 31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar Niconahla » 01 Juil 2018 22:38

Merci Cro :)
Les dimensions intérieures des conteneurs en métrique

Profondeur 12m
Dimensions ouverture portes:
-Dry l 2.29m h 2.28m
-Hi cube l 2.34m h 2.58m
Dernière édition par Niconahla le 02 Juil 2018 01:06, édité 2 fois.
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
Laboureur...
Laboureur...
Messages : 1789
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar Famille Cromagnon » 01 Juil 2018 22:56

Pas de quoi. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lesboubous
Assistance
Assistance
Messages : 61
Inscription : 15 Mai 2014 05:01
Type de véhicule : SM8 4X4 D110/Mitsubishi L300 4x4
Nom de Famille : Boudreault
Prénom : Davy
Métier : Entrepreneur
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar lesboubous » 10 Oct 2018 00:14

Salut gens de par chez-vous !

Petite mise à jour photo sur l'avancement du camion. On a enlevé le réservoir gazole d'origine et déniché 2 beaux réservoirs de 265 l chacun. En fin de compte, nous avons décidé de tout refaire en neuf le système de freinage, à partir du compresseur (lui on le garde). Je mets qq photos pour donner le ton:

Petit pépin pour entrer la structure dans l'atelier
IMG_6200.JPG


Plus de cellule, faudrait s'attaquer au châssis pendant qu'il fait beau, non?
IMG_6252.JPG


On profite du temps clément pour faire avancer le camion qui,passera le prochain hiver dehors. Vieux réservoir de fuel à retaper.
IMG_6421.JPG


Vieux réservoir de fuel retapé !
IMG_6423.JPG


Support de réservoirs à retaper.
IMG_6424.JPG


Un premier réservoir en vue d'être positionné.
IMG_6458.JPG


Les 2 réservoirs sont en place. Capacité totale 2x 265 litres: 530 litres, ou environ 2000 km d'autonomie@ 25l/100km.
IMG_6476.JPG


On en a marre du rouge, vive le noir !
IMG_6550.JPG


Finalement, pourquoi prendre des chance et remettre des mécanismes pneumatiques vieux de 40 ans ? On remplace par des pièces nord-américaines neuves. Ici, 2 booster (cylindres double action) de camion 3030 avec leurs supports customisés.
IMG_6555.JPG


Un booster à l'avant-plan, on peut voir plus loin le réservoir du circuit arrière.
IMG_6560.JPG


Les réservoirs seront fixés sur le longeron gauche, l'un derrière l'autres. En tout, il y a 3 réservoirs: réservoir d'admission dit "humide", réservoir d'alimentation arrière (primaire) et réservoir d'alimentation avant (secondaire).
IMG_6563.JPG


Vue rapproché cylindre/booster et support customisé.
IMG_6565.JPG


Et ici une valve R12 (elle alimente les frein de service)
IMG_6567.JPG


Au centre sur le différentiel, la valve de desserrage rapide (quick release).
IMG_6568.JPG


Les réservoirs seront attachés sous ce support. Ils sont à l'envers sur cette photo, c'était pour vérifier les distances des attaches l'une par rapport à l'autre.
IMG_6569.JPG


Voilà, on en est là pour l'instant. On en fait un maximum avant l'hiver Québécois...

P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:

Avatar de l’utilisateur
Pacha
J'ai toujours mon matos en soute.
J'ai toujours mon matos en soute.
Messages : 2172
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar Pacha » 10 Oct 2018 08:02

:thumbup: Super boulot !!! Il va être plus neuf que neuf !!! :mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Qu'est que je leur dis ?
Qu'est que je leur dis ?
Messages : 3076
Inscription : 15 Jan 2007 21:36
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : Chassac
Prénom : Denis
Localisation : Cadaujac (gironde)
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar Denis Chassac » 10 Oct 2018 15:31

lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:


C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.
:amuseordi:
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC freins, un R2087 torpédo QUI ROULE(ra bientôt) !!!
:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
Laboureur...
Laboureur...
Messages : 1789
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar Famille Cromagnon » 10 Oct 2018 15:49

Pacha a écrit ::thumbup: Super boulot !!! Il va être plus neuf que neuf !!! :mrgreen:


plusone
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
Laboureur...
Laboureur...
Messages : 1789
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar Famille Cromagnon » 10 Oct 2018 15:50

Denis Chassac a écrit :
lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:


C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.
:amuseordi:
@+
DEnis



Nous nous endormirons moins bête ce soir... ;) :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lesboubous
Assistance
Assistance
Messages : 61
Inscription : 15 Mai 2014 05:01
Type de véhicule : SM8 4X4 D110/Mitsubishi L300 4x4
Nom de Famille : Boudreault
Prénom : Davy
Métier : Entrepreneur
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Le SM8 des Boubous

Messagepar lesboubous » 10 Oct 2018 17:32

Denis Chassac a écrit :
lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !! :102:


C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.
:amuseordi:
@+
DEnis

Dis-moi Denis, il y a moyen de faire en sorte de "réaligner" les photos formats réduits dans le message, afin qu'on puisse les voir correctement au 1er coup d'oeil ?


Revenir vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités