Le SM8 des Boubous
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Re: Le SM8 des Boubous
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Le SM8 des Boubous
Merci Cro
Les dimensions intérieures des conteneurs en métrique
Profondeur 12m
Dimensions ouverture portes:
-Dry l 2.29m h 2.28m
-Hi cube l 2.34m h 2.58m
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Modifié en dernier par Niconahla le 02 juil. 2018 01:06, modifié 2 fois.
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Re: Le SM8 des Boubous
Pas de quoi.
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Re: Le SM8 des Boubous
Salut gens de par chez-vous !
Petite mise à jour photo sur l'avancement du camion. On a enlevé le réservoir gazole d'origine et déniché 2 beaux réservoirs de 265 l chacun. En fin de compte, nous avons décidé de tout refaire en neuf le système de freinage, à partir du compresseur (lui on le garde). Je mets qq photos pour donner le ton:
Petit pépin pour entrer la structure dans l'atelier Plus de cellule, faudrait s'attaquer au châssis pendant qu'il fait beau, non? On profite du temps clément pour faire avancer le camion qui,passera le prochain hiver dehors. Vieux réservoir de fuel à retaper. Vieux réservoir de fuel retapé ! Support de réservoirs à retaper. Un premier réservoir en vue d'être positionné. Les 2 réservoirs sont en place. Capacité totale 2x 265 litres: 530 litres, ou environ 2000 km d'autonomie@ 25l/100km. On en a marre du rouge, vive le noir ! Finalement, pourquoi prendre des chance et remettre des mécanismes pneumatiques vieux de 40 ans ? On remplace par des pièces nord-américaines neuves. Ici, 2 booster (cylindres double action) de camion 3030 avec leurs supports customisés. Un booster à l'avant-plan, on peut voir plus loin le réservoir du circuit arrière. Les réservoirs seront fixés sur le longeron gauche, l'un derrière l'autres. En tout, il y a 3 réservoirs: réservoir d'admission dit "humide", réservoir d'alimentation arrière (primaire) et réservoir d'alimentation avant (secondaire). Vue rapproché cylindre/booster et support customisé. Et ici une valve R12 (elle alimente les frein de service) Au centre sur le différentiel, la valve de desserrage rapide (quick release). Les réservoirs seront attachés sous ce support. Ils sont à l'envers sur cette photo, c'était pour vérifier les distances des attaches l'une par rapport à l'autre. Voilà, on en est là pour l'instant. On en fait un maximum avant l'hiver Québécois...
P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !!
Petite mise à jour photo sur l'avancement du camion. On a enlevé le réservoir gazole d'origine et déniché 2 beaux réservoirs de 265 l chacun. En fin de compte, nous avons décidé de tout refaire en neuf le système de freinage, à partir du compresseur (lui on le garde). Je mets qq photos pour donner le ton:
Petit pépin pour entrer la structure dans l'atelier Plus de cellule, faudrait s'attaquer au châssis pendant qu'il fait beau, non? On profite du temps clément pour faire avancer le camion qui,passera le prochain hiver dehors. Vieux réservoir de fuel à retaper. Vieux réservoir de fuel retapé ! Support de réservoirs à retaper. Un premier réservoir en vue d'être positionné. Les 2 réservoirs sont en place. Capacité totale 2x 265 litres: 530 litres, ou environ 2000 km d'autonomie@ 25l/100km. On en a marre du rouge, vive le noir ! Finalement, pourquoi prendre des chance et remettre des mécanismes pneumatiques vieux de 40 ans ? On remplace par des pièces nord-américaines neuves. Ici, 2 booster (cylindres double action) de camion 3030 avec leurs supports customisés. Un booster à l'avant-plan, on peut voir plus loin le réservoir du circuit arrière. Les réservoirs seront fixés sur le longeron gauche, l'un derrière l'autres. En tout, il y a 3 réservoirs: réservoir d'admission dit "humide", réservoir d'alimentation arrière (primaire) et réservoir d'alimentation avant (secondaire). Vue rapproché cylindre/booster et support customisé. Et ici une valve R12 (elle alimente les frein de service) Au centre sur le différentiel, la valve de desserrage rapide (quick release). Les réservoirs seront attachés sous ce support. Ils sont à l'envers sur cette photo, c'était pour vérifier les distances des attaches l'une par rapport à l'autre. Voilà, on en est là pour l'instant. On en fait un maximum avant l'hiver Québécois...
P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !!
Re: Le SM8 des Boubous
Super boulot !!! Il va être plus neuf que neuf !!!
- Denis Chassac
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Re: Le SM8 des Boubous
C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !!
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Re: Le SM8 des Boubous
Pacha a écrit : Super boulot !!! Il va être plus neuf que neuf !!!
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Re: Le SM8 des Boubous
Denis Chassac a écrit :C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !!
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Nous nous endormirons moins bête ce soir...
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Re: Le SM8 des Boubous
Dis-moi Denis, il y a moyen de faire en sorte de "réaligner" les photos formats réduits dans le message, afin qu'on puisse les voir correctement au 1er coup d'oeil ?Denis Chassac a écrit :C'est assez simple : lors de la prise de vue, l'appareil photo ou le téléphone enregistre l'orientation dans les paramètres ("tags") du fichier image, ce qui permet lors de l'affichage complet 'en haute définition) d'être correctement orienté. Lors de l'affichage "réduit" (dans le message) ce paramètre n'est pas pris en compte.lesboubous a écrit :P.S. Un jour faudra qu'no m'explique pourquoi sur les photos dans le message il y en a la moitié qui apparaissent à l'envers, mais elles sont à l'endroit lorsque l'on clique dessus pour charger en haute définition !!
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Re: Le SM8 des Boubous
Salut à vous gens d'outremer.
Comme je suis à fond dans la construction de la cellule et la mise à niveau du camion, j'ai pas beaucoup de temps pour dialoguer. Voici donc une série de photo en vrac, si vous avez des questions, soyez spécifique (indiquez les numéro des images), et je me ferai un plaisir d'y répondre.
A plusse !
Davy
Voilà !
Comme je suis à fond dans la construction de la cellule et la mise à niveau du camion, j'ai pas beaucoup de temps pour dialoguer. Voici donc une série de photo en vrac, si vous avez des questions, soyez spécifique (indiquez les numéro des images), et je me ferai un plaisir d'y répondre.
A plusse !
Davy
Voilà !
Re: Le SM8 des Boubous
ça prends tournure !! Y a pas d'émoticon avec la langue qui traine et la bave au coin des lèvres...
Lamellé-collé, toit en forme, le Canada est bien le pays du bois !! Il va être de toute beauté et rare en plus là-bas !!
Tu as un système de roulage pour l'extraire en fois finie, j'imagine ?
Vraiment du beau boulot... d'ailleurs c'est quoi comme bois ? (juste pour avoir l'odeur derrière mon écran...)
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Re: Le SM8 des Boubous
Salut Pacha,Pacha a écrit :
Tu as un système de roulage pour l'extraire en fois finie, j'imagine ?
Vraiment du beau boulot... d'ailleurs c'est quoi comme bois ? (juste pour avoir l'odeur derrière mon écran...)
Pour la sortie, l'arrière de la cellule portera sur les 2 roues de secours (elles-même sur un essieu permanent posé à la partie en acier à 45°). Pour l'avant de la cellule, une technique ancienne style rouleaux rapportés sur 2 pièces longitudinale devrait faire l'affaire... le tout tiré par le futur treuil fonctionnel du camion ? Ou quelque chose du genre !
Le bois, c'est ce qu'on appelle ici du cèdre blanc de l'est (thuya occidentalis). C'est un bois très léger, reconnu beaucoup pour ses qualités "imputrescibles".
Re: Le SM8 des Boubous
Merci pour ces précisions... Pas trop froid par chez vous ??
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Re: Le SM8 des Boubous
Salut à tous
effectivement le travail du bois.
On attend de voir la suite.
effectivement le travail du bois.
On attend de voir la suite.
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Re: Le SM8 des Boubous
La crève ! On se les gèle ... mais dans mon atelier, plancher radiant: je travaille parfois pieds nusPacha a écrit :Merci pour ces précisions... Pas trop froid par chez vous ??
Re: Le SM8 des Boubous
gaffe aux orteils quand même...
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Re: Le SM8 des Boubous
Salut à tous
On aimerait bien avoir le sol de la caverne radiant pour nos petits pieds fragiles....
On aimerait bien avoir le sol de la caverne radiant pour nos petits pieds fragiles....
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Re: Le SM8 des Boubous
Salut,
Pourrais tu détailler le système d'assemblage que tu utilise ?
Merci
Pourrais tu détailler le système d'assemblage que tu utilise ?
Merci
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Le SM8 des Boubous
Salut STF, désolé de la réponse tardive, je viens sseulement de voir ton message. L’assemblage est fait avec des lamelles de bois (souvent appelé Lamello) et de la colle d´ébéniste. C’est essentiel pour un collage en bout de grains car sinon les fibres ne tiennent pas. Pour accélerer le processus de construction, je pose une vis de 100mm durant le temps de prise au lieu d’utiliser des serres. (je la laisse quand elle necause oas de ponts thermique). Considérant que la cellule sera soumise à des vibrations constantes, j’essaie de m´appliquer à bien construire pour pas avoir de mauvaises surprises une fois sur la route. J’essaierai de te mettre quelques photos des collages...STF a écrit :Salut,
Pourrais tu détailler le système d'assemblage que tu utilise ?
Merci
J’espère que ça répond à ta question.
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Re: Le SM8 des Boubous
Quelques nouvelles photos en vrac ... du futur toit ouvrant !