lesboubous a écrit :Un système complet de freins à air, vue éclatée, pièces détachées ! Et ce que ça devrait donner une fois remonté
Aussi, description des types de connections (1/8-28, 1/4-19, 3/8-19, 1/2-14, M10x1,0, M16x1,5 et M22 x 1,5) et leur emplacement.
Niconahla a écrit :Sur les photos que tu as rajouté on voit un châssis pour capucine.
Comment ça se passe pour basculer la cabine?
lesboubous a écrit :Niconahla a écrit :Sur les photos que tu as rajouté on voit un châssis pour capucine.
Comment ça se passe pour basculer la cabine?
Salut Niconahla et Cromagnon (désolé je connais pas vos noms),
Pour répondre à la question: si je dois basculer la cabine il me faudra dans un premier temps soulever la cellule et la reculer pour dégager la capucine. J’ai conçu un système de pattes-verins qui me permettront de soulever la cellule en cas de besoin, même en cas de panne complète (moteur et/ou électrique). Ensuite, selon le cas, soit j’avance le camion (s’il n’est pas en rade complètement), soit je redepose la cellule sur le châssis sur des roulements et je la « tire » vers l’arrière. Je mettrai des photos au fur et à mesure de la fabrication.
Je me dis que même si ce sera fastidieux de soulever la cabine, anyway si je dois soulever, c’est généralement que le travail qui m’attend en dessous vaut bien la peine de s’arrêter un peu, donc c’est pas qq heures de plus qui feront la différence...
Je garde comme objectif de pouvoir désolidariser châssis et cabine et de pouvoir mettre en conteneur grand format pour le transport intercontinental.
A plus !
Davy
Niconahla a écrit :Tu as monté un faux-chassis rigide sur ton châssis, et un système de type Ampliroll?
Pour le transport intercontinental, quelles sont les dimensions intérieures d'un conteneur grand format?
Revenir vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité